Quel artiste vous a influencé dans votre choix de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Slash ; j'ai acheté ma première LP ; et maintenant je ne peux presque plus jouer que sur strat ; et là c'est Clapton...
piteur7
  • Special Total utilisateur
Assurément le son des Hives qui 'a poussé du coté de la telecaster!
Wenceslasz
Moi je dirais Jack White, je suis pas fan de sa musique depuis Elephant, mais ce mec a vraiment un son d'enfer!
Sinon Page...
falcon33000
Brian Setzer pour la Gretsch et les sons Fender.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
EDJ_ a écrit :
moi je suis pas exigent en matière de son donc C77

T'en a une? J't'ai pas vu dans la liste du User Club.
Et puis pas éxigent, pas éxigent... Elles sonnent quand même vachement bien ces guitares! (du moins la LB4)

Perso j'écoute du Rory Gallagher, Johnny Winter, Molly Hatchet, ce genre de "vieilleries" mais aussi pas mal de trucs plus modernes : Millencolin, Asian Kung-fu Generation etc...
Donc pas mal d'influences mais je m'oriente plus vers un son fin de 60ies, 70ies.
Jeanjac
Bonsoir,
Idem badfred, j'ai craqué pour une N4 signé par Bettencourt, que je viens de céder aujourd'hui, pour prendre une Ibanez Steve vai (JEM ).
J'ai aussi joué sur une EVH Music Man, cause Van Halen, Une JS 1000 cause Joe Satriani.
Une LesPaul "Jimmy Page".
Je suis peut être ridicule, puérile, je ne sais pas, mais avec le temps, je m'aperçois que j'ai quasiment toujours acheté les guitares des artistes que je "jouais".
Je ne regrette pas ces choix, car c'est un bonheur d'avoir le son, pour jouer juste, le bon matériel, ça aide bien.
Mis à part ces guitares "signatures", je me suis offert une Tom Anderson.
Je ne veux pas être prétentieux en disant trop de choses pontifiantes, mais ce sont les signatures qui me bottent le plus, la "Tom" est une très belle et efficace guitare, hyper polyvalente, qui vieillit super bien, mais, il lui manque la patte du maître, mais bon, je manque peut être de perso.
J'ai des amis gratteux qui n'achèteraient pour rien au monde une gratte en fonction d'un artiste et encore moins une signature, j'ai un ami, haut niveau de guitare, qui se fait un point d'honneur de jouer "que" sur des Pacifica (yamaha), et ne mettraient jamais plus de 1000 euros sur une gratte, il faut de tout et de tous pour faire un monde.
Un petit groupe fauché, qui jouait avec un banjo rafistolé dans le milieu des années 80's. Accompagné d'un vieux radio cassette des rues. Du coup, j'ai pris une pelle à 100€ dans le plus pur style fauché :-)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Curieusement j'ai beau avoir une SG je ne suis pas particulièrement fan d'AC/DC, de Black Sabbath ou de Zappa. Fin bon ca reste une epiphone ^^

Je l'ai juste prise pour son ptit coté

Je cherche davantage mon propre style en m'inspirant de plusieurs artistes Idéalement il me faudrait une gratte de chaque artiste que j'aime ^^ (Sois à peu près 14856484684 de grattes ^^)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
reivax64
Dans quelques années vous vous arracherez mon matos.
Wenceslasz
Citation:
Idéalement il me faudrait une gratte de chaque artiste que j'aime ^^ (Sois à peu près 14856484684 de grattes ^^)

Ben ouais! Je vois pas ce qu'il y a de drole! Tous les jours je me dis "allez, plus que 14856484683 grattes et t'y es!"

En ce moment sur guitare électrique...