Quel artiste vous a influencé dans votre choix de matos ?

looping800
Alors pour moi, c'est Mark Knopfler principalement

Pour les guitares : Stratocaster en micro Texas Special - Gibson LP Studio en micro 57'Classic

Pour l'ampli : le choix fut vachement dure...pendant longtemps j'ai joué sur Fender Cyber-Deluxe, mais en revisionnant le Concert for Montserrat de 1997 je suis tomber amoureux du couple [url=]LP - Vox[/url]. Simple efficace...Donc Vox AC15 en ampli.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
mon porte monnaie surtout aussi ^^

mais sinon pas mal de michael amott/Gus G/kirk hammet.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    hidwulf
    le
Aucun artiste pour ma part, je prend toujours ce qui m'attire l'oeil et l'ouïe.

Après les grattes des artistes sont des repères, parce que comme cité plus haut le porte monnaie me rappelle à l'odre (ou ma femme *sic*) !
Cannibal Corpse ma beaucoup influencé, j'avais donc acheté au départ une flying V, une de chez Jackson, comme eux, et c'est comme ça que j'ai connu la maison Jackson, et que j'en suis devenu fou amoureux, je ne fais pratiquement que chez eux maintenant, et c'est grace a Cannibal Corpse.
Pour les amplis par contre j'aime bien les Line6, mais rien ne vaut un bon vieux Mesa Triple Rectifier ou un petit Diesel, ou pourquoi pas un Krank ?
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
je dirais pas quel groupe mais plustot les groupes qui m'ont fait aimer un certain son particulier .

Donc je citerais metallica avec master of puppets et DT et l'album awake .
Donc au final je me retrouve avec une ESP (pour l'esprit mest ^^ meme si hormis ca cette guitare c'est de la balle ) et un randall vu que kirk y ai maintenant associe je suis pile dedans xD .
looping800
C'est evident que le porte monnaie à une influence majeur ! Mais il existe enormement de "Gibson-like", "Fender-Like"...On est pas obligé d'acheter une Gibson LP 58', y a Custom 77 qui fais des truc pas trop mal !...etc...

C'est qu'en tant que musicien, on est souvent attiré par le son, et pas par l'artiste lui meme...Mais souvent, un bon artiste à son propre son a lui !...Du a sa façon de jouer et a son matos...Pour prendre l'exemple de MK, il a jouer des millier de foi Brother in Arms, sur different ampli (marshall, soldano,komett,vox...) et avec differente guitare (LP, Shur en EMG)...Malgré sa "pate" qui marque le morceau, c'est surtout le couple LP-Vox qui ma fait encore plus aimer
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Nestor666
pas mal de shredder qui jouent szur ibanez....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kawabonga_
Jimmy Page : Gibson Les Paul, Wha-wha Vox.
badfred
En amoureux du son de Mr Bettencourt j'ai craqué sur une N4 Davies au début des années 90, puis ayant également un gros faible pour le son de Luke Morley de Thunder, n'ayant pas les pépètes pour une Les Paul, j'ai opté pour une Roxanne équipée en Seymour Duncan il y a de ça une dizaine d'années.
Amplis Peavey/Soldano en rack, histoire d'avoir du répondant pour ces deux belle pelles !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Angus Young.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Comme j'ai des influences assez différentes, j'ai toujours cherché du matos polyvalent.
Sinon,

loloscoop a écrit :

C'est qu'en tant que musicien, on est souvent attiré par le son, et pas par l'artiste lui meme...

Bah, en fait si.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Pour ma part ça se partage entre malcom Young, Billy Gibbons et Brian Setzer, pour les grosses influences sur le son, plus sur le choix du matos.
Saint petru
darkhann a écrit :
Comme j'ai des influences assez différentes, j'ai toujours cherché du matos polyvalent.
Sinon,

loloscoop a écrit :

C'est qu'en tant que musicien, on est souvent attiré par le son, et pas par l'artiste lui meme...

Bah, en fait si.

t'as raison moi c'est mon rêve que petrucci me fasse les fessess
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique...