Quel artiste vous a influencé dans votre choix de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Perso, personne ne m'a vraiment influencé
J'ai passé un bon bout de temps dans les magasins a chercher ce qui ME plaisait, sans me soucier de qui LE jouait
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
J'ai découvert la Strat avec Hendrix (et un peu Cobain, mais à un autre niveau ) et depuis je joue rarement autre chose, à part mon Ibanez AR-300, avec laquelle j'accroche vraiment aussi (pour un son à la AC/DC, avec une simu de Plexi, le pied!)

Niveau effets, j'ai aussi été influencé par Hendrix: Wha, Fuzz (une petite Voodoo Lab Superfuzz très sympa...) et une octaver. J'ai depuis adapté un peu tout ca à ma sauce, et j'adore le son que j'obtiens.

Pour les amplis, au début, j'étais plutôt Fender (style SRV), mais avec le temps je deviens plus Marshall (Hendrix toujours, Angus et Malcolm)... Vivement mon Peavey Windsor qui va bientôt arriver et qui a un super son typé Marshall !
CAIUS JULIUS
kimdo a écrit :
Mon ami Nicolas qui avec son projet solo "Guitarsnake" a vraiment influencé mes choix en terme de matos et de style.

je vous invite à visiter ses pages internet à partir de mon post "découvrez Guitarsnake enc liquant dans le lien de ma signature.

Je joue depuis quelques années sur une Fender telecaster thinline 72 que je trouve absolument irrésistible, une stratocaster american deluxe, et depuis peu une Musicman Van Halen stoptail offerte par Nico.
Pour les effets : line 6 Pod xt

Vous etes ensemble?
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
kimdo a écrit :
Mon ami Nicolas qui avec son projet solo "Guitarsnake" a vraiment influencé mes choix en terme de matos et de style.

je vous invite à visiter ses pages internet à partir de mon post "découvrez Guitarsnake enc liquant dans le lien de ma signature.

Je joue depuis quelques années sur une Fender telecaster thinline 72 que je trouve absolument irrésistible, une stratocaster american deluxe, et depuis peu une Musicman Van Halen stoptail offerte par Nico.

Vous etes ensemble?

Absolument pas, j'ai la plus parfaite des copines au monde et je n'ai d'amour que pour elle... Maintenant, Nico est un mec au grand coeur et amicalement, fraternellement, il m'apporte beaucoup.

C'est dingue quand même, dès qu'un mec dit qu'il éprouve quelque chose de positif pour un autre mec on le taxe d'homo!

Pour répondre à ärctïcmönkëysbë : moi aussi j'ai évolué avec ma propre perception du son et du confort sur une guitare, mais ce pote m'a fait découvrir des modèles que je n'aurais certainement pas été chercher tout seul.
ROminoü.
kimdo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
kimdo a écrit :

Vous etes ensemble?

Absolument pas, j'ai la plus parfaite des copines au monde et je n'ai d'amour que pour elle... Maintenant, Nico est un mec au grand coeur et amicalement, fraternellement, il m'apporte beaucoup.

C'est dingue quand même, dès qu'un mec dit qu'il éprouve quelque chose de positif pour un autre mec on le taxe d'homo!

Pour répondre à ärctïcmönkëysbë : moi aussi j'ai évolué avec ma propre perception du son et du confort sur une guitare, mais ce pote m'a fait découvrir des modèles que je n'aurais certainement pas été chercher tout seul.

C'est sûr Mais bon, ce forum m'a fait découvrir pas mal de truc en plus Donc, je pense qu'on pourait répondre a cette question par : G.COM
dans l’enfer des villes
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
kimdo a écrit :

Tu t'emballe très vite...
il parle peut-être ensemble dans un groupe
CAIUS JULIUS
Non, dans son c..

C'est samedi soir, le viski n'aide pas à la finesse...
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Non, dans son c..

Aucun doute possible... il ne parle pas de groupe
ROminoü.
CAIUS JULIUS a écrit :
Non, dans son c..

Le Viski c'est pas Glämour... Buvons du Champägne
dans l’enfer des villes
CAIUS JULIUS
Y'en a plus, comme je demenage je fais le vide en me remplissant, c'est une methode comme une autre.

Mais j'ai, c'est vrai, un faible pour le Ruinard.
CAIUS JULIUS
8O Ton pere c'est Mr Ruinard? Dans mes bras mon ami!!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Pour reprendre le cours du topic, il y a aussi les artistes qui nous influencent pour le matos... que l'on ne pourra jamais se payer! Là ça fout bien les boules car on essaie par tous les moyens de trouver LE son, mais c'est souvent bien foireux Un peu comme si on voulait reproduire la Joconde avec des feutres pour enfants...
looping800
kimdo a écrit :
Un peu comme si on voulait reproduire la Joconde avec des feutres pour enfants...

Y'a une question de matos, mais y'a aussi et surtout une question de talent ! ....http://www.koreus.com/video/mspaint-joconde.html
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
loloscoop a écrit :
kimdo a écrit :
Un peu comme si on voulait reproduire la Joconde avec des feutres pour enfants...

Y'a une question de matos, mais y'a aussi et surtout une question de talent ! ....http://www.koreus.com/video/mspaint-joconde.html

ça bien sûr c'est évident...
MusashiChan
Slash ; j'ai acheté ma première LP ; et maintenant je ne peux presque plus jouer que sur strat ; et là c'est Clapton...

En ce moment sur guitare électrique...