Quel artiste vous a influencé dans votre choix de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Alors moi il y a eu deux phases. Influence initiale Kirk Hammett et Andreas Kisser (achat de ma première vraie gratte : une Jackson Dinky XL) quand j'étais jeune et chevelu. (Et oui Hammet jouait aussi sur jackson)

Mais ma seconde influence était Slash (et encore là maintenant). Donc maintenant Gibson Gold Top dans un Marshall avec une Wah, une Od et un Eq. A l'ancienne quoi...

Page n'y est pas pour rien non plus...
Emualynk
Lee Ranaldo et Thurston Moore principalement je pense.
En gros, n'importe quelle gratte
Du moment qu'on peut tripper dessus et en sortir des sons intéressants.
axaphat
Ah oui jme suis réellement ruiné les yeux à regarder les deux VHS des Guns au Tokyo Dome avec notamment le fameux solo de Slash sur la Gold Top sur le thème du parrain. Ca vous marque à vie ça...
  • Publié par
    camiye
    le
si j'avais la tirelire qui suivait Mike Einziger sans hésiter.
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Eric Clapton, SRV et Mathieu Chedid Strat of course...
Mais bon, c'est pas dans l'optique "mes gratteux préférés jouent sur cette guitare donc il me la faut", c'est vraiment que c'est le type de son que je préfère, et qui me convient le mieux pour ce que je joue (que ce soit pour tripper ou pour mes compos).
Après, je ne connais pas de mec connu jouant sur Blues Junior, c'est vraiment que j'adore ce son... Strat + TS9 avec tone quasi au minimum + Blues Junior avec dose comfortable de reverb = le gros kif!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Laiho...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Eventuellement Gilmour, mais c'est loin d'être sûr.

En revanche, certains guitaristes m'ont poussé à repenser mon système et/ou à réintroduire des éléments dont je ne me servais plus. Exemple flagrant, The Edge et son effet shimmer m'ont replongé dans un de mes multis que je n'utilisais plus vraiment. J'ai simplement changé de câblage et ça m'a obligé à acheter une deuxième pédale de volume.
Ah voilà, c'est bon, j'en tiens un, The Edge m'a poussé à acheter une pédale de volume Boss.
lemgement lemg
looping800
lemg a écrit :
une pédale de volume Boss.

Depuis que j'en ai une, je ne peu plus m'en passer ! Et c'est encore Mark Knopfler qui ma poussé a utiliser une pedale de volume...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est marrant mais à la question posée, ma réponse est : aucun.
Dès la première guitare que j'ai achetée, j'ai été dans des magasins, j'ai essayé tout ce que je pouvais (en fonction de mon budget) et j'ai choisi en fonction de mon plaisir personnel.
En plus pour la plupart des artistes que j'aime bien, je ne connais pas particulièrement leur matos.

Cependant, pendant longtemps, c'est le son de John Cipollina (Quicksilver Messenger Service) qui a été ma référence de son rock et en particulier un morceau "The Fool". Hommage (Californian rock inside):
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
rüleskiller
Personne mais j'avoue aimer le son de gojira et de lamb of god et faut avouer aussi que mon son en est proche sans en avoir copié bon ok mesa rectifier et jackson + seymour duncan !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Je suis généralement influencé par des proches.
Je me suis mis à la telecaster après avoir entendu et essayé une mex d'un collègue de travail.
J'adore les sons gibson malheureusement pour moi je n'arrive pas à faire sonner ce genre de guitares (les paul et sg) car je ne suis pas à l'aise dessus principalement à cause du manche et des doubles bob qui "dégueullent" et demandent beaucoup de précision et de finesse dans le jeu.
Dernierement j'ai testé des guitares chez un ami qui possède une telecaster ri 52 et une epiphone sheraton, je voulais comparer la 52 avec mon american std et bien finalement c'est avec la demi caisse que je me suis le plus amusé. Il faut dire que ses instruments sont parfaitement réglés et que cela aide beaucoup au confort de jeu.
C'est la première fois que je trouvais une guitare "jazz" confortable et
interessante.
Si des personnes veulent se séparer de cette petite guitare à un prix raisonnable -> mp
pete townshend
Ma réponse est dans mon pseudo.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Mon ami Nicolas qui avec son projet solo "Guitarsnake" a vraiment influencé mes choix en terme de matos et de style.

je vous invite à visiter ses pages internet à partir de mon post "découvrez Guitarsnake enc liquant dans le lien de ma signature.

Je joue depuis quelques années sur une Fender telecaster thinline 72 que je trouve absolument irrésistible, une stratocaster american deluxe, et depuis peu une Musicman Van Halen stoptail offerte par Nico.
Pour les effets : line 6 Pod xt
Galahad63
Eddie Van , Slash, Iron Maiden, Metallica.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Richter
Stephan Forté, Malmsteen, Blackmore etc..
ROminoü.
Perso, personne ne m'a vraiment influencé
J'ai passé un bon bout de temps dans les magasins a chercher ce qui ME plaisait, sans me soucier de qui LE jouait
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique...