Quel est ce modele de gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Les caches noirs me feraient un peu penser à la SG II... vite une photo !


J'y avais pensé mais alors les potards seraient sur du plastique et pas sur la caisse.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je ne sais pas comment mettre les images désolé, je suis novice sur les forums. je vais chercher dans la F A Q. je vais faire en sorte de les poster dés aujourd'hui.
musicalement votre.
Si vous souaithez des photos plus detaillez n'hesitez pas.
Doc Loco
red.fish a écrit :
ok, les images sont là http://my.imageshack.us/v_images.php , j'ai du affronter ma pire calamité personelle, un site anglophone. Merci a ceux qui auront eue la patience d'attendre.
musicalement votre.




Quand je clique sur ton lien, j'arrive sur ... mes photos . Je pense que tu t'es gourré.

A côté de chaque photo, tu as une petite icône "share it" - clique dessus et copie le lien marqué "direct" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà - c'est bien une Standard de '74-'75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alwaysontherun
Les micros ont été changés pour des Benedetti on dirait.
Et le ToM, il n'est pas d'origine il me semble. Ils n'utilisaient pas un autre type de ToM en 74-75?
excusez mon ignorance mais c'est quoi le ToM ? comment voyez vous que les micros ont été changé par beneditti. La conversation depasse deja mon niveau de comprehension. si vous pouviez me detailler un peu ça? ça m'interrese.
musicalement votre.
FunkPunk
ToM = Tune O Matic. C'est la pièce sur laquelle repose les cordes au niveau du chevalet
alain147
A l' origine elle etait montée avec un bridge harmonica

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
donc si je resume , les micros ont étéchangé, leToM, les mecanique aussi ont été changée car ce sont des grover. il n'y a plus que la lutherie qui est d'origine. en tout les cas malgré (ou grace a) ces modification le son est exelent.Et merci a tous pour ces debordements de science gibsonniene.
musicalement votre.
alain147
Je veux bien te croire

Les Benedetti sont d' excellents micros, le Gibson ABR-1 est bien plus joli que l' affreux bridge harmonica.

Bienvenue au club "Gibson SG players Club"

https://www.guitariste.com/for(...).html



Je te conseille de nourrir la touche elle parait seche, et un coup de polish Gibson ne lui ferait pas de mal, le Pump Polish nettoie bien le vernis nitro et redonne de la profondeur au vernis, ca coute trois fois rien
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ticois
alain147 a écrit :

Les Benedetti sont d' excellents micros, le Gibson ABR-1 est bien plus joli que l' affreux bridge harmonica.


Le chevalet est plutôt de type Nashville et pas ABR-1. Mais je pense que c'est un Gotoh (les ecrous sur les vis de pontets).
Sinon c'est une fort belle guitare, ça ne fait aucun doute. Les micros Benedetti, on peu dire que c'est d'un très bon niveau et l'accastillage est de qualité même si pas d'origine (au pire, tu pourras toujours la remettre d'origine).
Le principal c'est qu'elle sonne et qu'elle te plaise, et comme c'est le cas, c'est tout bon.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...