Quel est cette tele !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Mar 2005, 22:40
kimdo a écrit :
Jimi H a écrit :
jonh a écrit :
c sur question de gout mais je trouve vraiment bien les tele et compte m en acheter une dans le futur ( pas forcement proche mais bon )

on dit avenir en francais.....

pourquoi pas? étant donné que la suite de sa phrase colle avec l'expression "futur proche", il a bien fait de mettre futur et non pas avenir???????

ben on peux aussi dire avenir proche.....futur (en fait future) ca s'utilise comme ca en anglais....
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Ya aussi la tele 72 Custom, avec un simple en chevalet et un double en manche, avec une tete de télé cette fois ci!! (mexicaine, ds le même ordre de prix que la tele 72 deluxe mex, ptet un poil moins cher)

Jla trouve sublime!!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
elle est pas mal du tout en effet mais par contre en noir je trouve ça trop triste, et limite banal, un peu d'originalité serait pas mal. J'ail la tele thinline 72 et j'ai aussi la telecaster lite ash qui est exceptionnelle pour le prix! à essayer juste pour voir
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Lite ash c'est bien une mex aussi? Il me semble l'avoir essayée, tres tres bien mais je lui préfere sa copine mex 50's reissue, que je trouve plus mordante

Cela dit ce sont de tres bonnes pelles!!

La thinline j'aime beaucoup, par contre pas grand chose à voir avec un mordant de télé habituel
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
yakuru: non, la lite ash est coréenne, mais vraiment étonnante comme je l'ai dit! je vais faire modifier le selecteur 3 positions en 4 positions pour avoir les deux micros en série, ça donnera un son type humbucker. Pour ce qui est de la thinline, c'est sur que le son est différent d'une télé simple bobinages, mais la spécificité du son dû au corps est assez unique je trouve, ça n'est ni une solid body pleine, ni une type ES 335, par exemple. C'est ce qui m'a étonné dès que je l'ai essayée.

jonh: j'ai trouvé ceci sur le site, ça peut peut etre t'intéresser:

https://www.guitariste.com/for(...).html

à surveiller, on ne sait jamais...
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Ah oui ca yest je me souviens, la lite ash est aux alentours de 500 euros.
Je l'ai essayée, la lutherie a l'air impec mais les micros manquent un peu de claquant, de mordant à mon gout. Cela dit en changeant le kit micro...
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
yakuru a écrit :
Ah oui ca yest je me souviens, la lite ash est aux alentours de 500 euros.
Je l'ai essayée, la lutherie a l'air impec mais les micros manquent un peu de claquant, de mordant à mon gout. Cela dit en changeant le kit micro...

les micros sont des seymour duncan quand même, c'est pas de la crotte, mais bon chacun à sa perception des choses. Si je devais changer un jour, ça serait peut etre pour des noiseless. Mais faudrait vraiment qu'il y a un gros problème dessus avant que je ne change...

En ce moment sur guitare électrique...