Quel est la meilleure guitare pour jouer du punk-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Ishiro a écrit :
Pour du punk-rock j'aurais dit incontestablement une Les Paul ou une Telecaster...

Edit:
L'ampli je ne connais pas celui que tu proposes... Un micro cube de Roland serait peut-être mieux, ou un cube 30 de la même marque en occasion... Voir un AD15VT de VOX, en occasion aussi.

qu'est ce t'y connais en punk toi abruti, allez ferme la ishi!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
+1 pour le vox ad15,ideal pour commencer vu que tu peux toucher a tout les sons,pour la gratte bah cest une affaire de gout apres,jte conseillerai bien une yamaha pacifica ou une squier51
juju0169
Pour le punk une tele une LP ou une strat mais comme l'a dit je sais plus qui tout convient pour jouer du punk, même une 1/2 caisse...
c'est l'esprit qui veut ça
madden93
pensez vous que ces packs sont bien ?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
N'importe quelle guitare, l'essentiel, c'est qu'elle ait été volée.
madden93
s'il vous plait , par exemple pour jouer du sum41 , cort x-2 ou cort g 210 ? plliizz hheellpp mmee !!
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Nan ces packs ne sont pas bien, principalement à cause de l'ampli. Enfin peut-être que tu en seras satisfait, mais comme tu demandes conseil, et bien NON, je ne te conseille pas ces packs.

Après je suis pas allé tester les CORT, donc je peux pas te dire. Moi je serai toi, je prendrais une Telecaster.
madden93
okok mais quel est leur prix moyen ? ( parce que j'ai pas un gros budget ) .
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Les télécasters t'en a vraiment à tous les prix. Si tu veux acheter en ligne (pas forcément top top pour la guitar) je te conseil d'aller voir sur le site allemand thomann (très fiable) car tu trouveras difficilement moins cher.

Si tu veux des avis sur certainnes grattes tu peux aller voir sur audiofanzine mais lis les avis avec beaucoup de recul, car tous les guitaristes trouvent leurs grattes fantastique ...

Le cube de roland à 99 euro chez thomann tu trouveras pas mieux je pense pour le même prix.
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
En télécaster pas trop cher avec un double t'as ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Dkikeju
Le problème de la télécaster que tu a mis en exemple, c'est le double il se trouve en position manche et non au chevalet.
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Ouaip, il y en a au même prix je crois avec le double en chevalet. Mais je trouvais domage de pas avoir LE simple caractéristique du son télé en chevalet qui en plus normalement (j'ai jamais testé les squier) devrait passer nickel pour ce qu'il souhaite jouer. Et le double en manche lui permetrait d'avoir une bonne polyvalence quand même ...

Mais après c'est sur qu'il aurait meilleur temps d'aller voir dans un mag de sa région.
thorker
pour le punk rock ala green day bah une srat ca ira... :s
si tu veux du vrai punk en suite , ramones,clash,sex pistols, berrurier noir(lol xD). ba tu va dans ton magasin tu prend une guitare un ampli tu emt le gain a fond , et tu joue. ca fait l'affaire ^^ mais jet e conseille une config HSH.
perso j'ai une corte x-6, et je joue enormement de punk, j'en suis un, et je trouve que la cort x-6 fait de strucs pas mal... j'ai aussi tésté une washburn j6ts, et j'ai bien aimé aussi pour du vrai punk. mais si tu veux du simple plan ou du green day. la tu joue du pop rock je pense ^^ et la ya rien de mieux qu'une strat
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
MC Circulaire
Dkikeju a écrit :
Le problème de la télécaster que tu a mis en exemple, c'est le double il se trouve en position manche et non au chevalet.

Une telecaster, c'est tellement pêchu que tu peux tout faire grâce a ce micro simple, à part du gros Metal qui tue.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Oui, autant prendre une Tele normale, avec les 2 simples, elle sonne quand même super pour du punk (et pour bien d'autres choses).

En ce moment sur guitare électrique...