Quel est la meilleure guitare pour jouer du punk-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Si le post au-dessus s'adresse à moi :

Je parlais de la couleur en me demandant si c'était une blague.
Scand'Aliche
Non non, je m'adresse à ceux qui me disent par exemple que Joe Strummer jouait sur Telecaster.
deftones27
salut . tout le monde . moi g une fender télé custom 72 . et t'inquiete que pour le KEPON sa passe . de toute sa passe avec tout .
deftones27
De toute facon sa passe avec tout . (trop de mal a ecrire lol)
Scand'Aliche
gné!! ta telecaster c'est pas une telecaster conventionnel, elle a deux doubles...normal que t'arrives a jouer du punk rock.
deftones27
elle en a k1 double c la deluxe qd a 2 . ske je veut dire c'est que tu joue du punk avec n'importe koi . télé strat lespaul ..... . avec toute les config micros que tu veut .
madden93
ok merci , j'en profite pour vous demander ou je peux trouver des straps-locks pas cher car sur thomann ils sont épuisés et que ailleurs , je ne trouve que 20€ minimum ( personne me répond dans mon autre topic ) .
merci
Scand'Aliche
un bouchon de biere bouteille, la ptite rondelle en caoutchouc orange/marron, c'est un bon straplock

sinon, non j'suis désolé pour jouer du punk à roulette dans le style que madden semble apprécier (genre my chemical romance, fall out boy etc) le micro double est recommandé
millenofx77
je veux bien qu on mette plein de groupe dans la categorie punk, mais my chemical romance (que j aime bien ceci dit) c est vraiment tout sauf du punk!!!!

bref mon conceil c est un ampli spider line6 et une gratte ibanez premier prix ou une whale avec des duncan.
si il te reste de l argent tu achete un bon micro double à mettre sur l ibanez, pour la whale pas besoin elles ont des super micro (duncan sh4)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
madden93
je vais prendre une cort x2 ( 2 micros doubles et 1 simple ) .
Scand'Aliche
millenofx77 pour moi my chemical romance c'est un mix de punk mélo et d'émo si tu preferes
MC Circulaire
tabaz a écrit :
Aux sources du punk était la Mosrite de Johnny Ramone.
Il l'avait choisie parce qu'elle était bon marché. Ca a changé.

+1. Le punk, normalement, on peut en jouer avec n'importe quoi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
madden93 a écrit :
ok merci , j'en profite pour vous demander ou je peux trouver des straps-locks pas cher car sur thomann ils sont épuisés et que ailleurs , je ne trouve que 20€ minimum ( personne me répond dans mon autre topic ) .
merci

Mais en achete pas sur internet, t'es dingue, tu vas les payer 40 euros avec les frais de ports alors que c'est 10 ou 15 euros en magasin!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
madden93
aa oouuii j'avai complétement oublié que y'avait les magasins
sa fait des jours et des jours que je suis sur mon ordi a chercher une guitare alors
Scand'Aliche
Là, on parle de punk mélo, ça n'a rien à voir avec le punk comme vous l'entendez donc NON, ça ne se joue pas avec n'importe quoi
philipPF
madden93 a écrit :
je vais prendre une cort x2 ( 2 micros doubles et 1 simple ) .

Mon avis :

La cort X2 : nickel chrome pour jouer ce que tu veux

Marshall MG10 : De la daube en boite, je sais pas pour combien tu veux le payer, mais t'aura JAMAIS un son correct pour ce que tu veux jouer (j'avai un mg30, sympa sans plus pour les sons vieu rock, mais alors dès qu'on augmentait un peu le contour pour avoir un son plus moderne, c'était le concert des abeilles)...

Bref à mon avis evite cet ampli, et choppe qqchose de mieux pour moins cher

De plus j'ai pas compris ton dernier message, mais si t'as l'occasion d'aller écouter en magasin n'hésite pas !
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...