Quel est la meilleure guitare pour jouer du punk-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 03 Avr 2006, 14:52
Oui, autant prendre une Tele normale, avec les 2 simples, elle sonne quand même super pour du punk (et pour bien d'autres choses).
Dkikeju
Par contre je ne sais pas si le micro simple d'une Squier Télécaster peu sonner assez péchu. Et son budget est limité donc une "vrai" Tele c'est pas la peine. Et si il n'aime pas la squier '51 ça m'étonnerais que le look d'une Tele le botte. Mais ce n'est que supposition.
MC Circulaire
Dkikeju a écrit :
Par contre je ne sais pas si le micro simple d'une Squier Télécaster peu sonner assez péchu. Et son budget est limité donc une "vrai" Tele c'est pas la peine. Et si il n'aime pas la squier '51 ça m'étonnerais que le look d'une Tele le botte. Mais ce n'est que supposition.

La 51' c'est plutôt le look strato+plaque de P.Bass 51.
Il reste la solution Jim Reed pour le prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dkikeju
La squier '51 me fait penser à un hybride entre une Strat et un Tele.

Pour JR c'est trop cher aussi. Son budget tourne autour de 250 euros pour guitare, ampli et accessoires.
Scand'Aliche
Euh pour le punk rock, je deconseille la telecaster. J'en ai une, elle démonte mais pas pour le punk rock, plutot pour le rock britannique à la Libertines, Artic Monkeys etc... Là j'vais m'achter la prs se signature billy martin (l'autre gratteux de good charlotte) et monter un set de micros de sh4/sh2 et punk'n'roll baby!! ca me coutera environs 600euros vu que je peux avoir la prs se a 430euros pres de chez moi :p (Avt qu'on vienne me saouler, je sais très bien que good charlotte ce n'est pas du punk rock mais j'adore la gueule de cette gratte et pour l'avoir tester, j'la trouve très agréable à jouer en comparaison à ma telecaster) et comme ampli j'ai un cube 30w qui se débrouille plutot pas mal en disto.

Ah oui, aussi j'ai prefere acheter une nouvelle gratte que de changer les micros de la tele parce que je trouve stupide d'avoir une telecaster si ce n'est pas pour avoir son son si particulier :p et je peux vous dire que malgre ma gratte soit une squier elle a bien le son telecaster :p en meme tps c'est une squier japon de la belle époque donc bon :p
Invité
oui et puis il faut voir aussi que peut etre que tu vas changer de style musical .En decouvrant de nouveaux guitaristes , la musique .

le mieux c'est l'occas quand on a pas un gros budget .

si tu veux ecouter des bons trucs punk ramones , sex pistols , clash
alain147
Pour du KEPON, Fender ou Gibson, c' est du pareil au meme c.f. les Sex Pistols

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
madden93
donc , ni la cort g210 ni la cort x2 c'est sa ? lol
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
20 century boy a écrit :
La principe du punk rock c'est de prendre n'importe quoi. Ce qui te tombe sous la main.

Enfin le punk rock de vieux c'était ça. Le punk rock de jeunes, je ne sais pas.

punk rock de djeuns=prs+mesa+trois accords+plein de wooooohooooo en coeur
punk rock de vieux= matos volé
XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le
Joe Strummer (des The Clash) jouais sur une tele non ?
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
madden93
ce sera la cort x2 avec un ampli marshal 10 W . mais reste la couleur ...
noire ou rouge ? lol
Dkikeju
Pour la couleur tu fais comme tu veux ça dépend de ce que tu préfère.

EDIT : c'était peut être une blague
Scand'Aliche
Oui mais vu le pseudo de notre cher ami Madden, ses gouts c'est plutot: Good Charlotte, Sum41, Simple Plan donc pop-punk, et ca n'a rien à voir avec le punk des 70's et des 80's donc le son recherché est différent.
Dkikeju
Si le post au-dessus s'adresse à moi :

Je parlais de la couleur en me demandant si c'était une blague.

En ce moment sur guitare électrique...