Euh pour le punk rock, je deconseille la telecaster. J'en ai une, elle démonte mais pas pour le punk rock, plutot pour le rock britannique à la Libertines, Artic Monkeys etc... Là j'vais m'achter la prs se signature billy martin (l'autre gratteux de good charlotte) et monter un set de micros de sh4/sh2 et punk'n'roll baby!! ca me coutera environs 600euros vu que je peux avoir la prs se a 430euros pres de chez moi :p (Avt qu'on vienne me saouler, je sais très bien que good charlotte ce n'est pas du punk rock mais j'adore la gueule de cette gratte et pour l'avoir tester, j'la trouve très agréable à jouer en comparaison à ma telecaster) et comme ampli j'ai un cube 30w qui se débrouille plutot pas mal en disto.
Ah oui, aussi j'ai prefere acheter une nouvelle gratte que de changer les micros de la tele parce que je trouve stupide d'avoir une telecaster si ce n'est pas pour avoir son son si particulier :p et je peux vous dire que malgre ma gratte soit une squier elle a bien le son telecaster :p en meme tps c'est une squier japon de la belle époque donc bon :p