Quel est la meilleure guitare pour jouer du punk-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
madden93 a écrit :
mais pour la sangle , les médiators , l'accordeur , la housse ... est-ce que des accesoirs sont offerts ? sinon , j'ai trouvé ça http://www.allmusique.com/cata(...)=1061

MDR tu le lache pas ton sherwood Si tu tiens tant que ca a le tester ...

Sinon franchement écoute moi bien les accessoires c'est de l'entube pour débutant ! Tu veux jouer, tu prends une gratte, un ampli, un jack a 3€ et un médiator a 1€, et stop, pas besoin d'avoir l'accordeur, la housse qui de toute manière sera pourrie, etc...

PENSE A L'ESSENTIEL, pas aux accessoires ! Tu t'en payera des bons après quand t'aura plus de thune, genre une ptite housse matelassée et pas ces vieux trucs tout fin qui protègent que dalle
'Mon the biff !
madden93
d'accord , donc :

cort g210 ( j'ai trouvé pour 135 € ) ( fdp ? ) +
roland cube 15 : 99€ ( fdp ? )
médiator : 1-2€ +
jack 3-4€ +
sangle 5 a 10 € ( c'est possible ? ) +
frais de port =

150-160 €

calculs exacts ?
Dkikeju
Tu t'est trompé : 260 euros.

Personnelement je pense que tu n'a pas besoin d'une sangle pour débuter. Tu t'en achétera une plus tard qui vaudra le coup.

EDIT ar contre pour les médiators se sera plutôt 6 euros il me semble que ça ne s'achète pas à l'unité en vpc.
philipPF
Dkikeju a écrit :
Tu t'est trompé : 260 euros.

En effet y avait une ptite erreur de calcul

En tout cas souviens toi bien de ca, si t'es limite niveau thune, ne limite pas la qualité des trucs qui coutent cher (c'tadire prendre un ampli sherwood pour avoir les accessoires) car l'ampli et la gratte sont le coeur du système, et c'est eux qui valent cher, pas les 3-4 accessoires...

De plus tu sais, les accessoires, on peut plus ou moins faire systeme-D (genre la t'imagine pas que j'ai des picks, j'ai découpé un bout de carte téléphonique, ca fais l'affaire ) (bon après je dis pas construire un accordeur, chui pas mcgyver, mais c'est pas indispensable au début, ya de bons accordeurs logiciels sur PC par exemple !)

Bref => privilégie la qualité de l'instru et de l'ampli à la quantité, les accessoires, c'est accessoire
'Mon the biff !
Dkikeju
Je ne pensais plus au accordeur pc.

Pour les accessoires comme ça ne coute pas trop chere je pense que dans 2 mois ou 3 tu pouras t'en faire payer par tes parents. Plutôt que les accumuler maintenant et d'alourdir la facture. Surtout si tu fait des progrès, ça devrait leur faire plaisir de t'aider.

C'est sur qu'il serait dommage de prendre un ampli pourri juste pour avoir 3 médiators, une sangle et une housse pourri.
madden93
d'accord merci a tous , je verrai pendant les vacs qui arrivent .
derniere chose , au niveau de la polivalence de la cort g210 , est-ce que je peux jouer des chansons comme the anthem ou american idiot avec ? ( exemples )
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
avec un micro double en chevalet et 2 simple tu pourras jouer bcp de choses, de toute façon au debut tu te rendras pas vraiment compte sur quel micro jouer, donc ne t'inquiete pas.
et ecoute les autres, la sangle ne te servira a rien au debut, tu n'en es pas encore a jouer debout et encore moins avec un groupe, privilegie l'essentiel. (pour moi l'accordeur je trouve ca important, au debut une oreille n'est pas forcement formée a reconnaitre les notes pr accorder correctement sa guitare surtout si on a pas fait de musique avant.)

madden93
d'accord , donc , je peux avec cette guitare jouer des chanson orientée vers le rock mais aussi les chansons plus calment comme de la pop rock c'est sa ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
oui je pense sans probleme. enfin par rapport a tes gouts musicaux la configuration me parait bien. bon apres t'auras pas le meme son que tes idoles de toute façon, mais ca personne ne l'a jamais... sauf tres rares exceptions.
madden93
d'accord , merci ! c'est décidé , je vais prendre une cort g210 !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
et n'oublie pas le roland cube 15
madden93
sinon , a la place du roland cube , j'ai trouvé ça :http://www.thomann.de/thoiw9_fender_frontman_15_prodinfo.html
et avec les 22€ de difference , je m'achete un accordeur ou je les rajoutes sur le prix de la gratte ( 135 => 157 ) . tu peux me donner ton avis ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
heu la je peux pas trop te dire, le seul ampli fender que je connais c'est le twin reverb 2x12, donc c'est pas vraiment la meme chose
mais bon le 15w doit pas etre trop mal mais je peux rien te certifier.. peut etre qu'un pathfinder de Vox pour le prix serait mieux?
en ampli je peux pas te dire grand chose, mais des gens t'ont conseillé un vox AD15VT, en occaz, je pense que c'est une bonne solution, apres ca depend du prix.
madden93
okok mais juste au cas ou , tu connaitrais pas une guitare 150 € du meme genre que la cort g210 ?
philipPF
madden93 a écrit :
okok mais juste au cas ou , tu connaitrais pas une guitare 150 € du meme genre que la cort g210 ?

NON

La seule guitare qui ai aussi bonne réputation à ce prix là est la squier 51, mais je suis pas sur qu'elle corresponde bien à ce que tu veux jouer... Tu peux toujours aller faire un tour sur le sujet qui est enorme...

Sinon le frontman est bon aussi, je l'ai testé, très bons son clair, disto sympa, equa puissante, bref un ampli sympatoche je trouve ^^ Maintenant j'ai pas testé le cube mais il parait que c'est la référence des amplis pour débuter

Donc a mon avis frontman ou cube, dans les 2 cas tu fais une bonne affaire, donc les 2 sont ok à mon avis !
'Mon the biff !
madden93
d'accord ! merci a tous de m'avoir aidé !

En ce moment sur guitare électrique...