Quel est la meilleure guitare pour jouer du punk-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
madden93 a écrit :
je vais prendre une cort x2 ( 2 micros doubles et 1 simple ) .

Mon avis :

La cort X2 : nickel chrome pour jouer ce que tu veux

Marshall MG10 : De la daube en boite, je sais pas pour combien tu veux le payer, mais t'aura JAMAIS un son correct pour ce que tu veux jouer (j'avai un mg30, sympa sans plus pour les sons vieu rock, mais alors dès qu'on augmentait un peu le contour pour avoir un son plus moderne, c'était le concert des abeilles)...

Bref à mon avis evite cet ampli, et choppe qqchose de mieux pour moins cher

De plus j'ai pas compris ton dernier message, mais si t'as l'occasion d'aller écouter en magasin n'hésite pas !
'Mon the biff !
Scand'Aliche
J'ai un cube 30w, c'est de la balle. Je pense que le cube15 doit etre de la meme facture :p
madden93
dans mon dernier message , je m'adresse a StarmanFromMars à propos des strats-lock . merci pour tes conseils . pour l'ampli , est-ce que tu connais cet ampli :
http://www.allmusique.com/cata(...)d=775 qu'est ce que t'en pense ?
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
madden93 a écrit :
dans mon dernier message , je m'adresse a StarmanFromMars à propos des strats-lock . merci pour tes conseils . pour l'ampli , est-ce que tu connais cet ampli :
http://www.allmusique.com/cata(...)d=775 qu'est ce que t'en pense ?

Encore moins bien que le marshall ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
madden93
plusieurs questions :

quand in achete une guitare seule , est-cr qu'il n'y a que la guitare ou quelques accesoires ( sangle , médiators ... ) ?

au sujet de la cort x2 , j'ai lu plusieurs avis et beaucoup disent que certaines corges grésillent et que cette guitare ne permet que de jouer du metal / heavy , donc par exemple je ne pourrais en aucun cas jouer du simple plan avec cette guitare c'est ça ?

et aussi , est-ce que un accordeur est indispensable ? ( parce que j'ai un petit budget de 250 € environ ) .

donc au niveau du budget , si je prend l'ampli roland cube , je n'aurais pas assez . j'avais vu un pack avec la cort x2 + l'ampli sherwood a 259 € c'est pour ça que jai montré cet ampli . decrais je changer de choi pour m'orienter vers une gratte plus polivalente et moin chère ?

merci
Scand'Aliche
Ou attendre un peu. Je voulais faire de la gratte depuis que jai 14-15 mais mes parents ne voulaient pas m'en payer une alors j'ai attendu de pouvoir gagner un peu de thune et j'ai acheté un roland cube 30w et une squier telecaster japonaise (elles ne sont plus fabriquées au japon et c'est bien dommage car c'est vraiment de la bonne came) et voilà. J'ai commencé avec du tres bon matos pour un débutant mais ça ma couté 550euros
philipPF
http://images.google.fr/images(...)ab=wi

D'apres ce que je vois la X-2 n'a que 2 doubles et pas de simples, c'est clair que tu va pas etre super polyvalent...

A mon avis le must en config pour etre polyvalent ds ce genre de zik, et en matos débutant, c'est le H-S-S (double simple simple) :

Cort G210
Yamaha pacifica 112

Sont celles que j'ai testé, les 2 sont bien et polyvalentes

EXEMPLE DE SONS

sur ce mp3, ya un riff de good charlotte, les 2 premiers passages sont avec les 2 micros simples, le 3eme est avec le micro double de ma pacifica... La différence saute aux oreilles et pour moi pas question de jouer ce genre de riff au micro double...

En tout cas clair qu'avoir les 2 types de micros améliore grandement la polyvalence de la gratte !
'Mon the biff !
Scand'Aliche
La song c'était It wasn't enough non?

Sinon ton double est en position bridge non? donc forcement ca sonne moins bien pour ce genre de riff
Dkikeju
Par contre juste une précision la position du micro change aussi le son, un double en manche sonne mieux qu'un double en chevalet pour des partie accoustique ou très peu distordu.

EDIT : Grillé.

EDIT : 100 % d'accord avec "le pack" proposé en haut.
philipPF
jazzybleach a écrit :
La song c'était It wasn't enough non?

Sinon ton double est en position bridge non? donc forcement ca sonne moins bien pour ce genre de riff

SOS en fait je crois Le riff d'intro de SOS sur un de leurs derniers albums

Sinon +10 pour la position du micro double, j'avoue que ca doit jouer à mort, mais bon j'pense qu'une guitare à deux doubles aura quand même plus de mal a sortir un son bien sec qu'une avec un ptit simple au manche... J'espere pas raconter trop de conneries Mais bon sinon oui tu fais bien de préciser, c'est bien les simples près du manche et le double en position bridge
'Mon the biff !
Scand'Aliche
Hihi Dkikeju Perso le sh2 que j'vais monter en neck sur ma future gratte et qui est un double va très bien sonner pour ce genre de son :p

sinon tas raison c'est sos sauf que c'est l'intro2 apres l'intro voix/guitare et puis elle est joué en legere disto l'intro 2
Dkikeju
Le pack proposé par philipPF me parait le mieux à faire avec ton budget.
philipPF
madden93 a écrit :
mais pour la sangle , les médiators , l'accordeur , la housse ... est-ce que des accesoirs sont offerts ? sinon , j'ai trouvé ça http://www.allmusique.com/cata(...)=1061

MDR tu le lache pas ton sherwood Si tu tiens tant que ca a le tester ...

Sinon franchement écoute moi bien les accessoires c'est de l'entube pour débutant ! Tu veux jouer, tu prends une gratte, un ampli, un jack a 3€ et un médiator a 1€, et stop, pas besoin d'avoir l'accordeur, la housse qui de toute manière sera pourrie, etc...

PENSE A L'ESSENTIEL, pas aux accessoires ! Tu t'en payera des bons après quand t'aura plus de thune, genre une ptite housse matelassée et pas ces vieux trucs tout fin qui protègent que dalle
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...