Quel est le modèle de cette Lag ?

Forum Lâg
Forum
Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 14 May 04, 13:36
Salut

J'aurai voulu avoir des renseignements sur cette guitare (nom du modele, couleur, prix et comment elle sonne).



Merci

ps : je suis pas fan de kyo, je vous rassure.
dgedge06
C'est une Lag Roxanne Prestige !

Normalement ça sonne un peu dans le style Gibson Les Paul mais je n'ai jamais joué dessus. D'ailleur demain je dois justement acheter une Roxanne Standard d'occaz, je te dirai comment ça sonne !

En tout cas d'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici ce sont de très bonnes guitares, j'ai jamais entendu le moindre reproche, c'est peut être pour ça qu'elles tournent aux alentours des 1500 euros ! (2250 euros pour la roxanne prestige)

tiens voilà le lien du fabricant : http://www.lag.fr/prestige.html
Sicko
  • #5
  • Publié par
    Sicko
    le 14 May 04, 14:34
dgedge06 a écrit :
C'est une Lag Roxanne Prestige !

Normalement ça sonne un peu dans le style Gibson Les Paul mais je n'ai jamais joué dessus. D'ailleur demain je dois justement acheter une Roxanne Standard d'occaz, je te dirai comment ça sonne !

En tout cas d'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici ce sont de très bonnes guitares, j'ai jamais entendu le moindre reproche, c'est peut être pour ça qu'elles tournent aux alentours des 1500 euros ! (2250 euros pour la roxanne prestige)

tiens voilà le lien du fabricant : http://www.lag.fr/prestige.html


ah ouai 2250 euros qu'en même... c'est la prestige qui m'intéresse. Car en fait j'ai une les paul standard de gibson et il me faudrait une gratte moins chère pour jouer en groupe (et surtout que c'est une guitare qu'on m'a offerte) avec un son plus typé SG aussi.
Ce qui me plait sur la prestige c'est les touches avec les repères couronnes (comme ils disent sur le site de lag).

Pour ma part j'ai déjà essayé une roxanne, c'est pas mal. Elles sont très agréables à jouer debout ! (car petite et légère)
Par contre j'ai pas testé avec du gros son... impossible de monter le volume dans un magasin.

Enfin voila merci les gars pour vos réponses.
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 May 04, 14:59
il l'a eu gratos en plus le mec de kyo la haine moi aussi je peux prétendrre faire de la "varieté trash" pour avoir une gratte de feu comme ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
erased
  • #7
  • Publié par
    erased
    le 14 May 04, 19:46
tu peu essayer la finwhale peut etre!
StraotoX
Essayes de trouver un roxanne standard d'occasion 800 à 900 €
Le problème est que dès qu'il y en a une en vente elle part très vite (elle sont très recherchée). Il y en avis une il y a deux semaines à vendre sur le site de lead guitars : elle est vite partie (900 €)
Sinon pour le gros son pas de problèmes les Roxanne vont très très bien.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
raoul31
Citation:
Pour cette tournée, je joue sur une LAG, une Roxane Prestige. J'ai passé un accord avec cette marque. Pour moi, la Roxane est un parfait compromis entre une Gibson et une Fender. Je la sens comme une Gibson, à cause de ses micros doubles-bobinages, mais je peux l'attaquer comme une Fender. Il est question qu'ensuite Lag me fasse un modèle "signature".

On nage en plein délire là...
ideus
  • #10
  • Publié par
    ideus
    le 15 May 04, 00:02
bon bah comme dit precedemment lag roxanne prestige made in bedarieux 2003 corps en acajou ac table en erable soit-disant flammé mais qui est plutot pommelé (ca depend des modeles en fait je crois) manche en erable et touche en ebene micros SH2 (manche) TB4(chevalet) sonne tres gibson mais en mieux grace aux splitt notamment en revanche le cou pdu legere ..... franchement va essayer une ibanez sabre prestige si tu veux de la legerete mais viens pas dire que les roxannes sont legeres a moins que j'ai raté le coche elle doivent bien peser plus de 9 kg (poid de la les pauls)

PS : finition et lutherie sublime

PS2 : pour le choix de std ou prestige ou encore classic il faut savoir quel style tu joues
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
goodspeed73
salut a tous,

Citation:
si tu veux de la legerete mais viens pas dire que les roxannes sont legeres a moins que j'ai raté le coche elle doivent bien peser plus de 9 kg (poid de la les pauls)


J ai une roxane standard et c est clair que c est pas la plus legere, mais je pense pas qu elle pese 9 kg....je dirai entre 4 et 5kg
malheureusement j ai pas de balance a la maison (Ah les femmes!! j'vous jure!!! ).
la prochaine fois que je vais a la pharmacie , hop j emporte ma gratte et un ptit tour sur la balance... (j imagine deja la gueule de la pharmacienne!!!) ?:
ideus
  • #12
  • Publié par
    ideus
    le 15 May 04, 14:22
sisi elle pese 9kg pour la std va voir sur http://www.total-music.fr/ ils disent 9kg. 4/5 kg c le poid d'une sabre prestige de chez ibanez et c'est vraiment leger
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
goodspeed73
ok.. ben tu dois avoir raison... c est clair qu elle est pas legere....
faut vraiment que je trouve une balance.

je me demandais pourquoi j avais pris une taille en t-shirt depuis que j ai ma belle Roxane....

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...