Quel est le premier guitariste connu à avoir utilisé la SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)


Je savais que c'était la même mais je pensais qu'elle avait suivi le trajet inverse - mais maintenant que tu le dis, c'est plus logique, vu le travail de peinture psyché fait dessus par The Fool pour Clapton, ça ne pouvait être qu'après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Faut pas croire tout ce qui est dit à la télé mon grand bonhomme...



c'est pas possible, vous le faites expres, hein ? dis moi que c'est un gag ?? s'il te plait ... je ne peux pas croire que vous soyiez aussi con !! quoi que ...
alors oui il faut pas croire tout ce qui est dis a la tele mon grand bonhomme, seulement quand c'est le patron de fender, monsieur leo fender en personne, qui te dis quelque chose, et ben tu ecoute ! mais j'avais oublié qu'il doit certainement rien connaitre a sa propre entreprise, par contre, vous , alors !!!!


On se calme et on respire bien!

1) t'as pas pris les dates en concidération
2) t'as pas pris l'élément marketting en concidération
3) tu m'as traité de con tout à fait gratuitement et je m'en souviendrais
I wanna be sedated!
yanvar
Xavier Québec a écrit :
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Faut pas croire tout ce qui est dit à la télé mon grand bonhomme...



c'est pas possible, vous le faites expres, hein ? dis moi que c'est un gag ?? s'il te plait ... je ne peux pas croire que vous soyiez aussi con !! quoi que ...
alors oui il faut pas croire tout ce qui est dis a la tele mon grand bonhomme, seulement quand c'est le patron de fender, monsieur leo fender en personne, qui te dis quelque chose, et ben tu ecoute ! mais j'avais oublié qu'il doit certainement rien connaitre a sa propre entreprise, par contre, vous , alors !!!!


On se calme et on respire bien!

1) t'as pas pris les dates en concidération
2) t'as pas pris l'élément marketting en concidération
3) tu m'as traité de con tout à fait gratuitement et je m'en souviendrais


non !! que va tu me faire ??? s'il te plait ne me fais pas de maaaaaaaaaaaal je t'en suppliiiiiiiiiiiie
Vive_Le_FLQ
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Faut pas croire tout ce qui est dit à la télé mon grand bonhomme...



c'est pas possible, vous le faites expres, hein ? dis moi que c'est un gag ?? s'il te plait ... je ne peux pas croire que vous soyiez aussi con !! quoi que ...
alors oui il faut pas croire tout ce qui est dis a la tele mon grand bonhomme, seulement quand c'est le patron de fender, monsieur leo fender en personne, qui te dis quelque chose, et ben tu ecoute ! mais j'avais oublié qu'il doit certainement rien connaitre a sa propre entreprise, par contre, vous , alors !!!!


On se calme et on respire bien!

1) t'as pas pris les dates en concidération
2) t'as pas pris l'élément marketting en concidération
3) tu m'as traité de con tout à fait gratuitement et je m'en souviendrais


non !! que va tu me faire ??? s'il te plait ne me fais pas de maaaaaaaaaaaal je t'en suppliiiiiiiiiiiie


il va seulement se payer le voyage jusqu'en france pour allé te chercher et te castrer PHYSIQUEMENT (ce qui consiste a littéralement arraché les testicules) il va bien sur, pour ce faire, utiliser un pitt-bull répondant affectueusement au nom de FIFI et par la suite....utilisant les méthodes qu'il a appris dans les scouts du Québec (ou les janettes c'est comme il veut) il va les coudres a l'intérieur de ta cavitée bucale et va relier tes doigts a l'aide de cordes de guitares (des 0.46 de préférence) afin que tu ne l'embete plus jamais sur ce forum....et tout ca avec un joli sourire digne d'une nageuse synchronisée...............putain cque j'suis fatigué moi........
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Xavier W.T.
Tu sais ptit gars je peux jouer au méchant moi aussi, et il adonne tu n'as pas avantage à te faire des énemis sur un forum consacré à la guitare.
I wanna be sedated!
yanvar
Xavier Québec a écrit :
Tu sais ptit gars je peux jouer au méchant moi aussi, et il adonne tu n'as pas avantage à te faire des énemis sur un forum consacré à la guitare.


oui, euuuuh "ptit gars"..... joue au mechant, il y a pas de probleme.... et oui je n'ai pas avantage a faire des enemie sur ce forum, seulement tu vois ca fait plus de deux ans que j'y traine sur ce forum, donc mes amis je sais ou ils sont... alors toi avec tes quelques mois de presence ici, ta moral me fait rire...
Vive_Le_FLQ
euh yen a un que c'est le 19 janvier 2004 et l'autre le 3 novembre je fait la comparaison et je te revien avec ca ptit bonhomme
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
yanvar
Vive_Le_FLQ a écrit :
euh yen a un que c'est le 19 janvier 2004 et l'autre le 3 novembre je fait la comparaison et je te revien avec ca ptit bonhomme


3 novembre c'est la date d'inscription de ce pseudo, mais j'en ai d'autre, ptit bonhomme ...
20th Century Boy
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
Ensuite Eric a dit à Georges: "tiens, j'embarque aussi ta femme et en échange je te laisse un médiator"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
thelastsamurai a écrit :
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
Ensuite Eric a dit à Georges: "tiens, j'embarque aussi ta femme et en échange je te laisse un médiator"

Le comble c'est que c'est ce ******** de Eric qu'a le blues!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
Ensuite Eric a dit à Georges: "tiens, j'embarque aussi ta femme et en échange je te laisse un médiator"


Faut rendre à César ce qui est à César: c'est plutôt Harrison qui s'est séparé d'une Patti déjà méchamment amochée par l'alcool - Clapton fera de même quelques années plus tard. [mode sexiste on] Je me demande ce qu'elle pensait de leur doigtés respectifs? [mode sexiste off].
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Johnny Sauvage
pour l'instant j'en conclu que Harrison est le premier guitariste connu à avoir la SG: plus vieille photo mai 1966 "Chiswick House" Londres promotion de Paperback Writer




sans prendre en compte les visionnaires français yéyé "Chaussettes noires" et autres "Vautours"
20th Century Boy
Ce genre de malades, il y en a sur tous les forums, le mieux c'est de ne pas faire attention à eux, ils finissent par se lasser quand plus personne ne leur répond.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...