Quel est le premier guitariste connu à avoir utilisé la SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ce genre de malades, il y en a sur tous les forums, le mieux c'est de ne pas faire attention à eux, ils finissent par se lasser quand plus personne ne leur répond.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
quequetteblues a écrit :
je soupçonne Yanvar d'être en fait niko45...
non?


Grossard/Edved (et je en pense pas que lui et Niko45 soient une même personne apr contre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
[quote="Doc Loco [mode sexiste on] Je me demande ce qu'elle pensait de leur doigtés respectifs? [mode sexiste off].[/quote]

ohhhhhhhhhhhhh




mais bon tout de même

donc et
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
alain147
Vous avez pense a Robby Krieger ?

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Johnny Sauvage
alain147 a écrit :
Vous avez pense a Robby Krieger ?



en tout cas cette photo ne date pas d'avant mai 1966
Doc Loco
quequetteblues a écrit :


en tout cas cette photo ne date pas d'avant mai 1966


Non, c'est '68 ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
thelastsamurai a écrit :
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).


en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
Ensuite Eric a dit à Georges: "tiens, j'embarque aussi ta femme et en échange je te laisse un médiator"


Faut rendre à César ce qui est à César: c'est plutôt Harrison qui s'est séparé d'une Patti déjà méchamment amochée par l'alcool - Clapton fera de même quelques années plus tard. [mode sexiste on] Je me demande ce qu'elle pensait de leur doigtés respectifs? [mode sexiste off].


Ouhouhouh Doc Loco !!! Vous me choquez ! Je ne soupçonnais pas chez vous un langage si...comment dire...Enfin je suis très déçu par votre attitude...
Cela dit topic intéressant...aimerait bien savoir moi aussi qui a utilisé pour la première fois une sg..
Geordie boy
yanvar a écrit :
teddy111 a écrit :
yanvar a écrit :
Malkom a écrit :


Pour les strats je me demande si le modèle n'est pas parti plus vite, sur le succès de sa soeur tele....



non c'etais un echec commercial jusqu'a ce qu'Hendrix arrive.


revois tes classiques... ).



j'ai rien a revoir du tout, c'est un documentaire fais par la marque fender, avec interview de mosieur fender et de nombreux employé importants, qui ont dis lui meme que c'etais un echec, jusqu'a l'arrivé de Hendrix.
il y a meme un type qui a dis que Leo Fender detestait Hendrix car il foutait le feu a des strats pour ensuite les exploser par terre, alors qu'il aurait plutot du l'aimer vu qu'il faisait remonter les ventes de fender.
c'est pas parcequ'il y a eut 2 ou 3 personne connu comme buddy holy qui en otn eu une que ca faisait de la strat une reussite commerciale... tu vois buddy holy jouer de la guitare, ca te donne pas envie d'en acheter une, tu vois hendrix jouer, alors la oui.


OK Songez qu'en 1963 y'avait p't'être même pas de Strat en Irlande..
Bon pour ta remarque sur Buddy Holy...c'est vrai qu'il avait le charisme d'un beignet, un peu comme françois Hollande d'ailleurs. Mais bon t'es un peu dur quand même !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Bon pour ta remarque sur Buddy Holy...c'est vrai qu'il avait le charisme d'un beignet, un peu comme françois Hollande d'ailleurs. Mais bon t'es un peu dur quand même !!


Le problème, c'est qu'on juge Holly sur nos critères actuels - or, ce qu'il a fait à l'époque était réellement révolutionnaire, et pour avoir réussi à s'imposer avec son physique d'employé de banque (désolé pour les employés de banque parmi nous, je suis sûr que vous êtes des exceptions ), il fallait qu'il en ait du talent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Bon pour ta remarque sur Buddy Holy...c'est vrai qu'il avait le charisme d'un beignet, un peu comme françois Hollande d'ailleurs. Mais bon t'es un peu dur quand même !!


Le problème, c'est qu'on juge Holly sur nos critères actuels - or, ce qu'il a fait à l'époque était réellement révolutionnaire, et pour avoir réussi à s'imposer avec son physique d'employé de banque (désolé pour les employés de banque parmi nous, je suis sûr que vous êtes des exceptions ), il fallait qu'il en ait du talent!


Ouiiiiiiii c'est d'époque, c'est toujours pareil faut se replacer dans l'époque tant pour les styles, les techniques et le matériel........... ni forcément mieux (il y avait quand même des moments de solitudes côté matos) ni pire......... autres temps autres moeurs........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
frisko
OK, c'est ringuard... voila une photo du groupe "Les Fingers" prise au Golf Drouot vers 1962/63.... le soliste à droite tient une SG (Les Paul) Custom...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Malkom
Non non pas ringard ce n'est pas ça du tout !!! lol
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Geordie boy
Ok pour le physique d'employé de banque ! Mais son "Peggy Sue" me fait quand même bien bouger !!
pepeblues
Bonsoir à tous,
Etant donné mon âge respectable,puis-je vous suggérer de voir un groupe
qui s'appelait "Les Champions",qui ont accompagné Danyel Gérard(Butterfly et autre Petit Gonzalès) et dont le soliste était Claude Ciari.
Tout le groupe jouait sur Gibson SG rouge.
Claude Ciari a par la suite écrit notamment la musique du film de Tati "Traffic".
Cela doit remonter à 1962,je crois.
Bien à vous la jeunesse.
Malkom
pepeblues a écrit :
Bonsoir à tous,
Etant donné mon âge respectable,puis-je vous suggérer de voir un groupe
qui s'appelait "Les Champions",qui ont accompagné Danyel Gérard(Butterfly et autre Petit Gonzalès) et dont le soliste était Claude Ciari.
Tout le groupe jouait sur Gibson SG rouge.
Claude Ciari a par la suite écrit notamment la musique du film de Tati "Traffic".
Cela doit remonter à 1962,je crois.
Bien à vous la jeunesse.


Super film soit dit en passant et merci pour les infos !!!!!!!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...