Quel guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metaljo41
Oui, c'est vrai death angel. Mais pour le moment je reste sur fender ou gibson. Pour d'autre guitare je vérrai plus tar. J'avou que je joue bocoup plus sur guitare de merde style fender que sur ma guitare de merde style gibson. Je vais aller tester une fender MEX bosster é une gibson sg fadded sa vau pa une fender USA et une gibson SG standard mais sa va me donner une idée.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
CärbämïnöHémöglöbïne
pfff serieux tu peux pas ecrire correctement?

Et puis un Dual rectifier, un gratte de merde, plusieur concerts...

Quelqu'un qui a un matos comme ca connais pas la difference entre une Fender et une LP...c'est tendax...

m'enfin bon ia des personnes qui ont les moyens...ou alors c'est le festival des trolls en ce moment .

Ca depend ce que tu veux jouer comme style, mais bon avec un dual rectifier (plus metal je pense...) et une bonne LP ca peut bien dechirer...apres faut voir, donne plus de precisions et ECRIT CORRECTEMENT STP!

merci
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Metaljo41
Pardon, j'écrit trop mal. En faite je souhaite jouer du rock du style nirvana, oasis, noir désir, kyo, indochine...un peu tous les styles de rock. Cependant j'ai peur qu'avec une gibson le son clair ne soit pas terrible, qu'il soit trop assourdissant. Et j'ai peur que la fender n'ait pas assez de pêche pour les distos. Je possede un Mesa parce-que j'ai une warlock pour le métal, mais le mesa peut aussi rattrapper le manque de disto hard d'une fender. Du moins je pense. Bref, j'ai dit que je ne suis un pro et je ne connait pa tous sur les sinstruments, c'est pour cela que je viens sur des forums pour trouver des réponses.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
poppi détend toi, ça fait quelques postes ou je te sent un brin exité, il n'écrit pas si mal que ça (c'est pas du sms et c'est largement compréhensible), et t'es loin de pas faire de faute non plus, je peux même corriger tes fautes .

et puis il y a des guitaristes qui s'en cognent complétement des caractéristiques (sur le papier et sonores) des guitares, tant que ça sonne bien à leurs oreilles, à contrario je dirais même que trop de guitariste (sur ce forum surtout) pensent trop aux caractéristiques plutot qu'à leur ressenti alors que c'est quand même ça qui doit primer.
Metaljo41
Merci absou tu a tous comprit. Je ne connait pa énormément de chose sur tous les instrument et comme tu la si bien dit je m'en cogne, moi c'est le son auquelle je prête attention pas au caractéristique. Mais personne ne m'a toujours pa répondut. J'ai peur qu'avec une gibson le son clair ne soit pas terrible, qu'il soit trop assourdissant. Et j'ai peur que la fender n'ait pas assez de pêche pour les distos. Voila la question du moment. Merci tous le monde.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une fat strat?

un son clair, et un micro double au chevalet qui assuera un peu plus en disto qu'un micro simple.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une seule issue: essayer, essayer.....
De toute façon avec un budget de 2000€, les vendeurs t'acceuilleront les bras ouverts.
Et peut-être que tu vas tomber amoureux d'une guitare à 500€ - 1500 d'économisé.
Et y'a plein de bonnes marques : Vigier, Duesenberg, Ibanez, Godin, Schecter, .......
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

A mon avis, tu prends une Fender Strato US Standard et tu remplaces le micro aigu par un type Hot Lips Di Marzio (un double qui a la forme d'un simple), ou tu changes de pickguard et tu colles un humbucker (Seymour, Di Marzio, EMG, tu as le choix). A savoir si la défonce de l'emplacement des micros à été faite pleine, c'est à dire que tu peux mettre 3 doubles (j'ai eu le cas avec ma Fender Strat USA standard, j'avais changé le micro aigu pour un Hot Rails Seymour Duncan. Ca change le son dans la position micro chevalet, mais tu conserves le son typique fender en passant sur le micro manche ou bien manche/milieu (une de mes position préférées)).

Sinon, tu as Godin qui fait d'excellentes guitares bien équipées, configuration deux simples un double qui sonnent. Tu retrouves un peu de Fender et un peu de Gibson dans les guitares de La Patrie (Godin).

Si j'ai pu t'apporter quelque chose...

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

A mon avis, tu prends une Fender Strato US Standard et tu remplaces le micro aigu par un type Hot Lips Di Marzio (un double qui a la forme d'un simple), ou tu changes de pickguard et tu colles un humbucker (Seymour, Di Marzio, EMG, tu as le choix). A savoir si la défonce de l'emplacement des micros à été faite pleine, c'est à dire que tu peux mettre 3 doubles (j'ai eu le cas avec ma Fender Strat USA standard, j'avais changé le micro aigu pour un Hot Rails Seymour Duncan. Ca change le son dans la position micro chevalet, mais tu conserves le son typique fender en passant sur le micro manche ou bien manche/milieu (une de mes position préférées)).

Sinon, tu as Godin qui fait d'excellentes guitares bien équipées, configuration deux simples un double qui sonnent. Tu retrouves un peu de Fender et un peu de Gibson dans les guitares de La Patrie (Godin).

Si j'ai pu t'apporter quelque chose...

A bientôt

Dan

Oué ou une fat strat ce serai moins contraignant!

Desolé pour la petite crise mais ca fait plusieurs topics que je fais et ou les gens ne respectent pas les regles...

Pour l'ecriture je fais des fautes mais bon ca va du "S" oublié et aux accent que je ne mets pas...mais merci de me remettre dans le droit chemin

j'ai gueulé, apres ca va mieux

Pour la fat je suis d'accord et a 2000€ t'as de quoi t'en payer une sacré mon cochon

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Neredev
Mais t'es pas possible toi, c'est au moins le troisième topic que tu crée pour le même sujet !

Bon, la dernière fois, ça ne parlait pas de Gibson, mais quand même ! Essaie de faire vivre tes sujets au lieu d'en créer sans cesse.

Les groupes que tu cite utilisent globalement des micros doubles, donc une SG ne serait pas mal ; et le son clair est loin d'être mauvais (un ami jazzeux joue sur SG, jamais en satu). Et une SG, c'est léger, confortable, et quel look !

EDIT :

Nan, attends, là :

En novembre :

Citation:
je jou sur un Marshall valvestate VS100 de 1998 c un 100w transistor made in England

Puis :

Citation:
C'est quoi l'adresse du site officiel de marhall ?

Cela dit, un peu plus tard :

Citation:
Bonjour, voila j'ai acheter un dual rectifier de cher Mesa Boogies cependant, en lisant le mode d'emploi incompréenssible et surtou avec des mots qui ne sont pa traduit.......Bref, dan la tete d'ampli il y a plein de lampe certaine avec d filer plastique rouge qu'il falait enlever mais il y a aussi d petite lampe deriere les lampes de puissance qui son recouverte par une sorte de cacheen aluminium et je ne savé pa si je dever lé enlever. Je les ais enlever, aparament sa na pa d'insidence mais je voudrer avoir votre avis pour savoir si je dois les remmetre ou les enlever et aussi a quoi sa sert ses fameux caches. Merci

Puis en janvier :

Citation:
Bonjour, voila j'ai quelque question, je souhaite macheter une fender stratocaster mais je ne sais pas lakel choisir entre une fender stratocaster S-1HH couleur blue chrome ou une simple fender satratocaster American serie standar toujour en couleur blue chrome. Je ne sais pas non plus a quoi corresponde leur micro? la S-1HH possede deux micro double bobinage, un sidewinder en position manche et un black cobra en position chevalet je ne sair pa du tou pour kel style de jeu il serve. La standar possede 3 micro american series staggered + delta tone et égal je ne sais pa a koi ils servent. Mon style de jeu c'est du rock, on va dir ke je joue du Indochine, noir desir, telephone, nirvana, saez, kyo,marylin manson mais tré peu.....etc etc. Pour le métal je possede une warlockk donc pa la peine pour la fender. Au final je ne sais pa koi choisir entre ses deux guitare, c'est pour cela que je vous demande de l'aide. Donner moi des info pour c'est deux gratt pour kel style elle son? a koi corresponde leur micro? se kel vale vrément ? se kon peut en tiré? bref, je veu tous saoir. Merci a tous.

Un peu après :

Citation:
Bonjour tous le monde, je fait un nouveau sujet pour être plus simple. Entre ses deux guitares quel sont leurs differences? Pour quelle style de musique sont t'ils faitent? Si vous pouvez me sité quelque nom de groupe pour me faire une idée. Pour info, mon style c'est la base rock. Mon genre de groupe, Saez, Telephone, Noir désir, Indochine, Oasis, Nirvana...
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Encore un peu plus tard :

Citation:
Bonjour, dite moi se que vous pensser de ses 2 guitare. Que vaut le son clair d'une gibson SG comparé à fender? Donner plein d'info sur ses guitares. Merci

Sois sympa, fais un effort !
Metaljo41
Merci pour les réponses. Je vien d'apprendre officielement que la fender standard n se fabeipuera plus en blue chrome, la couleur que je voulais comme par hasard je suis trop deg. Donc, je vais regarder d'autre fender. Oui, c'est vrai que 2 simple 1 un humbuker me conviendrait, je vais donc faire des recherches. Mais je regarde toujour gibson car aparament le son clair reste tous de même magnifique.
CärbämïnöHémöglöbïne
Neredev a écrit :
Mais t'es pas possible toi, c'est au moins le troisième topic que tu crée pour le même sujet !

Bon, la dernière fois, ça ne parlait pas de Gibson, mais quand même ! Essaie de faire vivre tes sujets au lieu d'en créer sans cesse.

Les groupes que tu cite utilisent globalement des micros doubles, donc une SG ne serait pas mal ; et le son clair est loin d'être mauvais (un ami jazzeux joue sur SG, jamais en satu). Et une SG, c'est léger, confortable, et quel look !

EDIT :

Nan, attends, là :

En novembre :

Citation:
je jou sur un Marshall valvestate VS100 de 1998 c un 100w transistor made in England

Puis :

Citation:
C'est quoi l'adresse du site officiel de marhall ?

Cela dit, un peu plus tard :

Citation:
Bonjour, voila j'ai acheter un dual rectifier de cher Mesa Boogies cependant, en lisant le mode d'emploi incompréenssible et surtou avec des mots qui ne sont pa traduit.......Bref, dan la tete d'ampli il y a plein de lampe certaine avec d filer plastique rouge qu'il falait enlever mais il y a aussi d petite lampe deriere les lampes de puissance qui son recouverte par une sorte de cacheen aluminium et je ne savé pa si je dever lé enlever. Je les ais enlever, aparament sa na pa d'insidence mais je voudrer avoir votre avis pour savoir si je dois les remmetre ou les enlever et aussi a quoi sa sert ses fameux caches. Merci

Puis en janvier :

Citation:
Bonjour, voila j'ai quelque question, je souhaite macheter une fender stratocaster mais je ne sais pas lakel choisir entre une fender stratocaster S-1HH couleur blue chrome ou une simple fender satratocaster American serie standar toujour en couleur blue chrome. Je ne sais pas non plus a quoi corresponde leur micro? la S-1HH possede deux micro double bobinage, un sidewinder en position manche et un black cobra en position chevalet je ne sair pa du tou pour kel style de jeu il serve. La standar possede 3 micro american series staggered + delta tone et égal je ne sais pa a koi ils servent. Mon style de jeu c'est du rock, on va dir ke je joue du Indochine, noir desir, telephone, nirvana, saez, kyo,marylin manson mais tré peu.....etc etc. Pour le métal je possede une warlockk donc pa la peine pour la fender. Au final je ne sais pa koi choisir entre ses deux guitare, c'est pour cela que je vous demande de l'aide. Donner moi des info pour c'est deux gratt pour kel style elle son? a koi corresponde leur micro? se kel vale vrément ? se kon peut en tiré? bref, je veu tous saoir. Merci a tous.

Un peu après :

Citation:
Bonjour tous le monde, je fait un nouveau sujet pour être plus simple. Entre ses deux guitares quel sont leurs differences? Pour quelle style de musique sont t'ils faitent? Si vous pouvez me sité quelque nom de groupe pour me faire une idée. Pour info, mon style c'est la base rock. Mon genre de groupe, Saez, Telephone, Noir désir, Indochine, Oasis, Nirvana...
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Encore un peu plus tard :

Citation:
Bonjour, dite moi se que vous pensser de ses 2 guitare. Que vaut le son clair d'une gibson SG comparé à fender? Donner plein d'info sur ses guitares. Merci

Sois sympa, fais un effort !

Change de pseudo et mets "archiveur de Guitariste.com" mdr.

c'est vrai que ce serai pas un minimum logique on penserait a un troll, mais la...ia trop de post.

donc l'auteur de ce topic est un gros bordelique!

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lao a écrit :
Une seule issue: essayer, essayer.....
De toute façon avec un budget de 2000€, les vendeurs t'acceuilleront les bras ouverts.
Et peut-être que tu vas tomber amoureux d'une guitare à 500€ - 1500 d'économisé.
Et y'a plein de bonnes marques : Vigier, Duesenberg, Ibanez, Godin, Schecter, .......
J'ai pas changé d'avis. Vive moi!
Metaljo41
Enfin j'ai presque choisi ma guitare. Mon choix se base chez Fender. Cependant laquelle prendre? La fender american deluxe serie stratocaster HSS munie de un micro humbucker Fender DH-1™ et au système switch S-1™. Les deux micros Samarium Cobalt Noiseless™ (en position manche et medium), ont été bobinés suffisamment puissants pour que l'équilibre sonore soit assuré lors du passage du simple au double, elle coute 1549€. Ou alors une fender américan série stratocatsre HSS munie de un humbucker Diamondback et deux micros simple bobinage à aimants étagés Tex-Mex™, elle coute 1349€. Conseiller moi sur ses 2 guitare et surtout aussi de leur micro. Merci
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Comment tu fais pour choisir une guitare?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Metaljo41
Je suis plus attiré vers fender pour ma première vrai guitare, mais 3 simple micro ne me convenait pas, c'était bien en son clair mais en disto je trouvais que sa manquait de pêche (j'ai ésséyé une american série standard). Donc j'avais besoin d'un humbuker pour le chevalet ( position que j'utilise le plus). Puis, j'ai ésité pour 2 humbuker, mais trop grave, donc finalement l'intermédiaire, c'est à dire la HSS. La colorie compte bocoup pour moi mais aussi la qualiter de la guitare. Je ne savait pa laquelle choisir entre la standard HSS et la deluxe HSS. Je me suis pas mal informé sur le net, mais je vais continuer à m'informer auprès des magasins de musique ( dont une personne qui apparait dans fender mag 5) pour être sûr de mon choix. Pour le moment, d'après les critiques que j'ai put lire, la deluxe HSS est supérieur à la standar HSS et d'après se qu'ils racontaient, elle est plus dans mon style de musique que je recherche. Voila pour répondre à ta question Lao.

En ce moment sur guitare électrique...