Quel guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metaljo41
Oui je sais. C'est pour sa que j'en profite :p. JE la commande mardi matin la deluxe mais faut attendre que les USA la fabrique, elle sera dispo fin fevrier, apré le temps quel arrive et tou a va être dur d'attendre. En attendant je vais continuer a jouer sur mes gratts de débutant. Un petit truc, une fois ya un batteur qui ma sorti "sa sert a rien d'avoir plein de gratt, sa sert juste à se la pété". Il comprenait pas que si on n'avait plusieur gratt c'étaient pour jouer plusieur style. Je lui est dis que pour un guitariste c'était important. On va pa jouer du métal avec une gratte fait pour du blues par exemple. Il ne comprenait pas non plus que je souhaiter acheter une bonne gratt pour jouer de la musique et non pas faire du bruit avec mes gratts de merde que je possede actuellement. Si quelque personne veulent réagir la dessu faite vous plaisir.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui je réagis , c'est un peu n'importe quoi d'associer un guitare à un style, c'est même archi faux et c'est se restreindre l'esprit (très mauvais, après ça donne des mecs complètement bouché du cul pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez).

le guitariste a une ame de collectionneur, il aime avoir plusieurs guitares, et plusieurs guitares ça permet aussi d'avoir plusieurs sonorités différentes.

(bon on s'en fou de tout ça, mais comme tu disais qu'on pouvait réagir à ton poste :lol
Metaljo41
absou je t'adore à chaque fois tu comprend exactement se que je pense, défois je m'exprime mal et toi tu sait écrire mes penser. Di moi, ta pas un skyblog ou autre ou je pourrai voir ton matoss et tous et tous ...:d. Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
merci, mais si ça te dérange pas, j'ai déjà assez à faire à écrire ce que je pense .

non pas de blog (j'ai en horreur ces trucs), pour mon matos, c'est très simple et modeste, actuellement c'est : ibanez rg570 (upgradé en dimarzio breed) -> vox ad30vt

simple et bien assez efficace pour l'utilisation que j'en fais, quoique je me verrais bien avec une boss ds1 en plus et une wahwah.
Metaljo41
jen navis une avan une boss DS-1, juste un truc se week je suis monté a paris pour tester les gratt et justement il solder la ds1 il fesait 30% dessu et il y en avait pas mal, le magasin c'est total music 11 boulevard sébastopol.
MusashiChan
Metaljo41 a écrit :
Oui je sais. C'est pour sa que j'en profite :p. JE la commande mardi matin la deluxe mais faut attendre que les USA la fabrique, elle sera dispo fin fevrier, apré le temps quel arrive et tou a va être dur d'attendre. En attendant je vais continuer a jouer sur mes gratts de débutant. Un petit truc, une fois ya un batteur qui ma sorti "sa sert a rien d'avoir plein de gratt, sa sert juste à se la pété". Il comprenait pas que si on n'avait plusieur gratt c'étaient pour jouer plusieur style. Je lui est dis que pour un guitariste c'était important. On va pa jouer du métal avec une gratte fait pour du blues par exemple. Il ne comprenait pas non plus que je souhaiter acheter une bonne gratt pour jouer de la musique et non pas faire du bruit avec mes gratts de merde que je possede actuellement. Si quelque personne veulent réagir la dessu faite vous plaisir.

Oui mais tes choix ne sont pas un peu exagérés ? Le matos que tu as est destiné à un sacré "niveau" quand même...
Je ne pense pas que tu réalises bien ce que représentent tes investissements ; et en terme de qualité et en termes purement financiers...

Je m'explique : perso ça me fait bizarre ; même si tu l'as mérité et que tu t'aies payé tout ça avec ton salaire (ce qui fait quand même beaucoup...) ; de voir un mec qui ne peut même pas taper un texte sans faire de fautes du niveau de la primaire parler d'une American Standard comme d'une guitare banale, bas de gamme de Fender...la plupart des membres du forum doivent économiser plusieurs mois pour espérer en mettre une dans leur collection. Quand à investir dans un DR de Mesa ou même prendre un pédalier comme le Xt Live....ça va leur demander bien des sacrifices et de longues réflexion sur le bien fondé de l'investissement etc...
Toi ; tu ne sais même pas écrire Mesa Boogie (voir blog...) ; et tu poses la question sur l'installation de la tête d'ampli dans un autre post comme si tu avait ramené chez toi un petit 15W vite fait...
Donc perso ; ça me choque...autant je pensais vraiment que c'était du mytho tellement ça me paraissait irréel ces posts et ce matos...et maintenant pour moi ; c'est complétement incompréhensible, une telle déconnection entre la réalité et ces achats impulsifs énormes...
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis ; mais perso je n'ai vraiment pas eu à me plaindre et pourtant je sais qu'une Fender US ; ça fait vivre un foyer moyen français 1 mois...garde un peu les pieds sur terre...

Maintenant ; comme d'autres vont revenir sur chaque point de mon avis...
Je parle de "niveau". En effet ; je ne dis pas que tu devrais jouer sur une guitare et un ampli de merde. Mais je trouve qu'il y a un décallage énorme entre ce matos et tes connaissances apparentes sur la guitare. A la simple vue des tes questions ; je ne suis pas sur qu'une XT pro et un Dual rectifier soient vraiment exploité...par exemple tu peux nous décrire ton schéma de branchement et à quoi te sert le pédalier ?

Quand à l'orthographe ; toujours la même chose...personne n'est parfait ; vous devriez trouver des dizaines de fautes juste dans mon post....mais on est sur un forum ; pas dans un blog ou une cour de récré...cela demande un minimum de relecture / mise en page...

Pour finir ma façon de penser ; qui va expliquer ma réaction...j'ai toujours acheté en fonction de mon niveau et de mes besoins ; pas de mes moyens. Je n'ai pas vu l'interet d'acheter des fender US par exemple à la place de mes mexs et jap. J'ai juste changé les micros pour avoir ceux que je voulais...pourtant ; je n'ai qu'à cliquer sur mon compte en ligne (EDIT : et convaincre la maîtresse de maison ; ce qui n'est pas le plus simple...) pour filer en magasin prendre les mêmes en US. Sauf que je ne fais que de petits concerts ; je ne fais pas de maquettes professionnelles ; et même après 15 ans de grattes, je pense que je ne verrais pas de différence avec mon niveau...bref je reste raisonnable. Je pense que c'est ce qui doit me dépasser...
CärbämïnöHémöglöbïne
Metaljo41 a écrit :
absou je t'adore à chaque fois tu comprend exactement se que je pense, défois je m'exprime mal et toi tu sait écrire mes penser. Di moi, ta pas un skyblog ou autre ou je pourrai voir ton matoss et tous et tous ...:d. Merci

Absou comprend tout le monde (surtout ceux qui se plantent...oué jme vise tout seul)

c'est si tu taff et que tu es encore chez tes parents ca rapporte gros!

Moi c'est pas pret de m'arriver!...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Julien Lambert
Metaljo41 a écrit :
Merci pour ses quelque réponse. En faite je me tatte pour une fender USA américan série standard ou une gibson USA SG standard. La gibson special version platinum me plaiser aussi mé bon aparament c'est fini cette couleur. Pareille la fender je la voudrais en Blue Chrome et aparament cette et fini aussi, sniff j'ai pas de chance. Sinon pour le budget on va se fixer une barre a 2000€ voir plus celon se que vou me proposer. Juste un pti truc, hors sujet mé bon. J'ai vu une gibson acoustique qui coute 24000€ c'est de la folie.

As-tu essayé une guitare Vigier ?

J'ai une Ibanez JS1000, une Fender US Plus et une Gibson Les Paul Std, mais ma préférée c'est indéniablement ma Vigier Excalibur en finition custom :

Site VIGIER

@ bientôt,
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
eneXium
Pour en revenir au batteur je suis à la fois d'accord avec lui et avec vous parce que reconnaissez le : on est bien content quand on en a plusieurs (je suis d'accord avec le fait de pouvoir jouer avec de differentes sonoritées) on se la pète quand meme un peu quand on change non?? (ou alors c'est mes quinze ans qui me font cet effet)

Pour en revenir au matos : alors moi je dis BRAVO

Et par contre quand tu parles de Total music tu parle du magasin super grand qui revend dans toute l'europe et que tu peux meme acheter leur catalogue chez ton marchand de journaux?????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Metaljo41
Oui c'est bien cela death Angel, c'est ce total music. Un magasin ou si rentre pour acheter gros on t'acceuil sinon tu repart direct sans un au revoir.
alain147
Si tu joues avec d' autres zicos, tu dois avoir l' occasion de tester d' autres instruments, donc ca doit pouvoir t' aider sur ton ou tes choix ...
Ca mythone un peu par la ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
_nicolas_
et prs sa ne t'intérésse pas?moi je refléchie longuement sur ça et je pence que prs est une trés bonne marque!
mon son,ma vie.
alain147
Type Strato, voir du cote de chez Suhr

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
donas84
  • Special Méga utilisateur
Je suis entierement d'accord avec MusashiChan
On croirai un pro qui fait les zeniths ... (j'exagere un peu peu etre...)
Enfin bon moi bien que ma stratocaster 60's mexicaine que je n'ai payer que 720 €, je trouve qu'elle sonne suffisament pour faire les fetes de villages , les bars et meme quelques salles de villes non ? Et je m'y connait pas des masses donc pas besoin d'un truc de ouf ... (cf le vibrato hein musashichan) et mon petit ampli carlsbro et mon pedalier vox (jme plein pas la dessus).

Metaljo41 a écrit :
Oui c'est bien cela death Angel, c'est ce total music. Un magasin ou si rentre pour acheter gros on t'acceuil sinon tu repart direct sans un au revoir.

Ha voui , c'est telement mieu d'aller faire les magasins ou tu rentre et que le gas te conseillera ton reve a 3000 € (^^) meme si t'en aura pas besoin c'est ça ? qu'il te poussera au plus cher que tu puisse metre ? mdr
Moi preferes mon petit magasins à saint paul. C'est eu qui m'ont conseillé pour ma mex il conaissent mon niveau, mes besoins ... et il m'on dit au pire plus tard tu te prend d'autre micros et ça sera amplement suffisant... et ... ben je joue dans mon groupes , et mon son est trés bien.

Je pense qu'il y a beaucoup de frime. Je viens de me taper le post en entier et j'allucine surtout pour le coup des ampoules de l'ampli ^^ enfin bref ... il y en a c'est comme ça.
J'aimerai bien tater une grate jsuis tenter par une gretsh ou une giby mai max 1000 roros des conseils ? ^^ non jdec jme suis rensigner dans d'autre post ^^.

Mode degouté activé. Je sors egalement ^^
Metaljo41
Lol, sa va faire déja 2 ou 3 semine que j'ai recu ma fender USA deluxe stratocatser HSS avec switch S-1 en chrome silver. Je m'en passe plus quand je joue un petit peu je joue pas moin de une heure par jour. Cette guitare c'est celle qui me fallait, sa ma couter 1549€ mais je m'en tape vus le résultat. Demain je tape mon premier concert avec cette gratt sa va déchirer grave. Mon groupe et carément content de cette achat, mon son et énorme et splendide, nous avons gagnier en puissance et en harmonie. Des compos qui donner pas térrible a cause de mes gratt pourri devienne excellente. J'en suis trop content et je la garde. Maintenant il me faut une petite SG, mdr. Non, pas tous de suite mais plus tard dans quelque année.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Metaljo41 a écrit :
Mon groupe et carément content de cette achat, mon son et énorme et splendide, nous avons gagnier en puissance et en harmonie. Des compos qui donner pas térrible a cause de mes gratt pourri devienne excellente. J'en suis trop content et je la garde. Maintenant il me faut une petite SG, mdr. Non, pas tous de suite mais plus tard dans quelque année.

Mais à quoi sert cette accumulation de matos ?? Tu n'y connais rien et tu tapes déja dans dans des Fender/Gibson à 2000 euros. Gardes les pieds sur terre et dis toi que ce n'est pas la gratte qui fait le guitariste (hendrix à commencer sur un balai, puis un banjo à quelques dollars), bien sur je ne veux pas te dire de prendre des guitares en cartons, mais plutot des guitares adaptées a ton niveau ! ;-)

En ce moment sur guitare électrique...