Quel guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 09 Mar 2007, 21:39
Metaljo41 a écrit :
Mon groupe et carément content de cette achat, mon son et énorme et splendide, nous avons gagnier en puissance et en harmonie. Des compos qui donner pas térrible a cause de mes gratt pourri devienne excellente. J'en suis trop content et je la garde. Maintenant il me faut une petite SG, mdr. Non, pas tous de suite mais plus tard dans quelque année.

Mais à quoi sert cette accumulation de matos ?? Tu n'y connais rien et tu tapes déja dans dans des Fender/Gibson à 2000 euros. Gardes les pieds sur terre et dis toi que ce n'est pas la gratte qui fait le guitariste (hendrix à commencer sur un balai, puis un banjo à quelques dollars), bien sur je ne veux pas te dire de prendre des guitares en cartons, mais plutot des guitares adaptées a ton niveau ! ;-)
donas84
  • Special Méga utilisateur
Cherche pas lol. Je crois qu'il n'y a plus à chercher. En tout cas ! moi tite strat 60's je la trouve bien ^^. un concseil de micro a mettre? pour avoir un son strat qui a une bonne tite patate pour jouer du the eagles , U2 enfin voila ...^^

Par contre Metaljo41 redescend sur terre. Vaut mieu pour toi je croi .... lol car ça devien pi etre gravissime ^^.
bigbadaboum
y'en a qui ferait mieux d'economiser plutot que dae claqué des milles et des cents dans des pelles de pro alors qu'ils n'y connaisent rien moi je suis d'accords avec ceux qui disent que se gars plane carrément rien que la téte d'ampli sa doit couter un max de fric
Metaljo41
vou ete jalou ou autre chose? je m'en fiche de tous sa. des gratt j'en nait ésséyer plein, mais aucune ne m'offrait le son que je chercher et ma fender que je possede c'est celle la qui me fallait, les méxicaine ne me plaisait pas pour le son que je voulais, les autre marque aussi ne convenait pas. Cette gratt possede le son que je cherche alor le prix je n'y pense même pas. elle aurait couter 700€ j'aurais dit ten mieu mais pas de chance elle coute une patate. Pour le mesa c'est pareille c'est se que je voulais, si je voulait me la pété pour dir que jachhéte se qu'il y a de plus chère j'aurais pris le triple rectifier au lieu de dual. Mais le dual me suffisait alor jvé pas mettre plu chère pour dir que jachète du matoss chère. C'est plutot vou qui devait redescendre sur terre. Vous considéré que j'achète du matoss de pro, c'est faux j'achète le matèriel le plus adapté pour moi. Je ne suis pas un pro de technique pour les caractèristique et pi alor sa change quoi? je ne connait pas les accord tu me donne un FA je ne saurait meme pas le faire, moi je jou au feeling et sa m'empeche pas de jouer. Si tous le monde s'avait tous se forum ne servirer pas a grand chose. On na le droit d'apprendre aussi. J'ai jouer de la gratt parcque j'avais envit de jouer. J'ai ptre du gros matoss, mais c'est exactement le matériel qu'il me fallait pour sortir le son que je veux. Quand je trouve un matoss de sik qui me convient parfaitement jéconomise pour me l'offir. Si pour vous un simple ampli 15W et une squier vous suffi largement et bas je vous dirais que vous avez fait un très bonne achat parcque c'est se que vous cherchiez. Mon deuxième guitariste a une fender mexicaine édition limité, en faitre c'est une mexicaine booster et il l'adore elle lui plait mais quand il a écouter ma USA il à été carémément étonner du sn de ma gratt. Je ne cherche a me vanter et quoi que se soit. Je ne sait même comment vous dir que j'achète du gros matoss "comme vous dite" parcque c'est se qui me convient le mieu. Bref j'arète de m'expliquer et je ferme se topic qui prend une mauvaise tournure.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
  • Publié par
    Danmo
    le
Citation:
Oui mais tes choix ne sont pas un peu exagérés ? [...] Sauf que je ne fais que de petits concerts ; je ne fais pas de maquettes professionnelles ; et même après 15 ans de grattes, je pense que je ne verrais pas de différence avec mon niveau...bref je reste raisonnable. Je pense que c'est ce qui doit me dépasser...

Que pourrai-je ajouter vraiment de plus dans ton most MusashiChan (ou Balthier... :p ) si ce n'est que Metaljoe41, tu ne maitrises en rien ton sujet. Même si je peux comprendre (sur le fond) tes arguments qui consistent à dire que tu profites d'une manière pécunière de ta situation pour te payer des guitares haut de gamme j'ai du mal à cerner réellement ton raisonnement. Tu ne peux pas rechercher un son spécifique si tu ne connaît pas un temps soit peu les infos de bases qui te permettent un temps soit peu le fonctionnement et les caractéristiques te telles ou telles guitares. Les essayer c'est bien mais ce n'est pas tout, tu doit d'abord développer ton oreilles et tes connaissances sur l'instrument, les styles de musiques pour que ton choix n'en soit que meilleur. Alors les forums sont là pour te conseiller car les connaissances sont faites pour se partager mais je pense que ton cheminement n'est pas le bon... Demander à qui veut "qu'est ce que je dois prendre j'ai 2000€ à mettre sur une Gibson ou une Fender en voulant jouer du Oasis mais en fait c'est quoi la différence entre Gibson et Fender" merci... Ce n'est pas le fait d'être néophyte qui me surprend loin de là (car que je saches tout le monde passe par là et c'est bien normal) c'est clairement le fait de "balancer l'argent par les fenêtres" comme l'a dit MusashiChan. Après, tu as déjà payé ta gratte, nous sommes tous dans un Etat de droits et tu es le seul maître de tes dépenses... Ce n'est pas un pamphlet, mais juste une petite opinion insignifiante que tu ne relèveras surement pas.
Salut à tous et bravo pour la dimension comique (involontaire?) de ce topic.

Je connais beaucoup de gars qui se prétendent musiciens et qui font pas à l'oreille la différence entre ma strat jeff beck custom shop et ma squier gerard jugnot reissue.Je fais partie de ceux qui préfèrent se payer des cours avec des professionnels et qui possèdent une gratte de merde.
N'as tu jamais pensé à faire de même metaljo?

PS: le skyblog c'est carrément plus classe que le myspace!!
Jouez bien!
donas84
  • Special Méga utilisateur
Ouille ça fait mal ^^ mdr
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Wahou, c'est blindé de rageux sur ce topic... Le mec a les moyens de passer directement à des Fender/Gibson... bah tant mieux pour lui.

J'ai passé 4 ans sur une Peavey Raptor et un ampli à transistor ELKA... si j'avais pu commencer sur du super matériel, j'aurai bien aimé. Combien de fois j'ai failli lâcher tellement j'en avais marre de mon son... si on peut appelé ça du son. Le soulagement dès que je jouais sans l'ampli lol.

Enfin bref, le seul truc abusé, c'est le nombre de gratte que t'as... t'as les moyens de te payer un super gratte, et t'en as plein... de moyenne gamme on va dire, voire bas de gamme (la G400). Au lieu de mettre autant de fric dans autant de grattes moyennes, j'en aurai acheté une superbe.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
bOcaliTo
ouaaaaah mais j'hallucine!!! Non mais c'est une blague ce topic??? Moi j'aurai aimé savoir si la gratte que t'as acheté elle sonne mieux parce qu'il y a trois 0 derrière le 1 sur l'etiquette... Non sérieux t'as essayé que des grattes hors de prix? franchement entre 500 et 800€ il y a largement moyen de trouver aussi bien surtout quand on est pas expert! D'ailleurs, moi qui joue depuis 6 ans je joue avec une lag roxane rs200 et elle me suffit laaaaaargement! pourtant j'ai essayé les grattes haut de gamme mais je n'ai pas senti les 1000€ de différence... Après chacun fait ce qu'il veut donc...Bonne gratte!
ostrophium
Moi j'ai envie de dire que c'est une facon de penser très bizarre mais bon . Pour moi c'est le ressenti qui prime plutôt que le prix m'enfin après ...

En plus t'as pas l'air de vraiment t'y connaitre on dirait un débutant trop gâté qui veut du haut de gamme. Sa me fait penser aux jeunes en bagnoles qui ont un A collé au cul et qui se ballade en jaguar alors qu'ils savent à peine conduire. Rofl ! Après je respecte ton choix hein !

Moi j'ai envie de dire c'est pas le matériel à 2300000 € qui fait le bon guitariste, c'est la facon de jouer , le feelings, la créativité etc...Hendrix aurait fait groover et vivre n'importe qu'elle guitare... même une Jim harley ou la dernière des merdes. Pour moi c'est ça la musique !
Theprince
Je ne suis pas d'accord, il est vrai que ce n'est pas l'instrument qui fait l'émotion mais il contribu au son, au confort de jeu, à la progression du niveau du musicien, à l'amélioration du son avec le temps...toutes ces choses ne se trouvent pas sur une guitare bas de gamme...il faut pas exagerer, il y a un minimum comme même
CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE

https://www.guitariste.com/pet(...).html
bOcaliTo
Mouai mais pour jouer du nirvana ou une compo à la kyo je ne vois pas l'intérêt...
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
bOcaliTo a écrit :
une compo à la kyo

Bel oxymore .

Sinon on parlait pas musique? Kyo j'vois pas ce que ça vient faire ici!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
moulleboulle57
et t'as peut etre un myspace ou autre endroit sur lequel on peut ecouter vos musique?

histoire de voir comment sonne ta fender sur le mesa.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
bOcaliTo
kyo c'est un des groupes qu'il a cité au début de son topic... non sérieux j'ecoute pas ça moi! et quand je dis compo à la kyo c'est bien pour évoquer un paradoxe puisque ça ne dépasse pas 3 accords!

En ce moment sur guitare électrique...