Quel guitare choisir?

Metaljo41
Bonjour, voila je cherche une guitare. Laquelle? je n'en c'est rien. Je sui plus tenté par une fender USA ou une Gibson. Les 2 marques me plaisent bocou mé pour le moment je n'en pren qu'une. Mon style est basé sur le rock, mon style de groupe Nirvana, Noir désir, Telephone, Kyo, Indochine, Saez, Oasis est Nyosys pour se qui connaisse, lol. Merci
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut , tu peux mettre combien pour ta guitare ?

sinon pourquoi pas une gibson SG !
HenDriXstyle
Tu pourrais nous donner un budget d'abod avant de citer un tas de groupe, on va pas te conseiller sur une gibson lp std a 2000 euros alors que tu n'as que 300 roros en poche..

Plus de précisions stp
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Sev night'sss
moi je de dirait aussi une epiphone si ton budjet et autour des 500 euro moi j ai une epiphone les paul et elle est super cool elle marche bien et degage un jolie son rock
*****IceBroken***
HenDriXstyle
Tu dis aussi que tu es tenté par une gibson lp ou par une fender Strat... Mais bon ces deux guitares sont vraiment typées, je veux dire elles sont très différentes de par leurs son aussi bien que par l'estethique! Faut que tu fasse des test pour voir si tu es plus à l'aise sur gibson ou sur fender.

Ce sont deux mondes très différents
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
CärbämïnöHémöglöbïne
HenDriXstyle a écrit :
Tu dis aussi que tu es tenté par une gibson lp ou par une fender Strat... Mais bon ces deux guitares sont vraiment typées, je veux dire elles sont très différentes de par leurs son aussi bien que par l'estethique! Faut que tu fasse des test pour voir si tu es plus à l'aise sur gibson ou sur fender.

Ce sont deux mondes très différents

+1.

les paul conviendrait bien a ce que tu propose...remarque fender aussi, ca depend comment tu vois les choses
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Metaljo41 a écrit :
je n'en c'est rien.

Ouah ça pique les yeux!

Sinon, le mieux c'est que tu essayes quelques guitares, c'est vrai que gibson/fender c'est vraiment différent. À moins que tu en prennes de chaque marque!
Metaljo41
Merci pour ses quelque réponse. En faite je me tatte pour une fender USA américan série standard ou une gibson USA SG standard. La gibson special version platinum me plaiser aussi mé bon aparament c'est fini cette couleur. Pareille la fender je la voudrais en Blue Chrome et aparament cette et fini aussi, sniff j'ai pas de chance. Sinon pour le budget on va se fixer une barre a 2000€ voir plus celon se que vou me proposer. Juste un pti truc, hors sujet mé bon. J'ai vu une gibson acoustique qui coute 24000€ c'est de la folie.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
HenDriXstyle
Ha ouais 2000 euros! heu ben si j'étais toi j'essayerais de taper dans une lespaul d'occaz avec 2000 euros y a de quoi faire!

Par contre je me demande un truc, un gars qui est pret à mettre 2000 euros pour sa guitare est censé être un gars qui s'y connait quand même un peu non...

Je veux dire par la, c'est drôle de s'acheter un instrument haut de gamme sans connaitre la différence entre un son fender et un son gibson.
quidenousdeux
c'est clair pour un si gros budget on peut pensé que tu sois bon guitariste et que tru conaisse les caractéristique de ces si belle guitare que tu te propose d'acheter
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Metaljo41
Bah moi je sais que pour mon style je prendré une gibson SG, pas la LP je la trouve trop grosse et trop lourde mais la geule n'est pa mal on vérra plus tard. LE problème, c'est qu'avec la gibson j'ai peur de na pa avoir un bon son bien clair, j'ai peur qu'il soit sourd.
Saint petru
quidenousdeux a écrit :
c'est clair pour un si gros budget on peut pensé que tu sois bon guitariste et que tru conaisse les caractéristique de ces si belle guitare que tu te propose d'acheter

tu nous as pas répondu....
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Metaljo41
Je ne suis pa un expert, j'en suis même loin. Mais je veux une guitare de calité. Mon groupe évolu dan le matériel et na vu l'évolution. Plus on nacheter du matoss de caliter et plu nos concert été superbe. La qualiter du son à énormément augmenté, je possede une gratt de débutan é en disto sa donne des arscénes ses horible. Mon deuxième guitariste possede une fender MEX et le son est deja étonnant, mais je veu aller encore plus loin. Je dois faire sonner mon Mesa boogies dual rectifier.
eneXium
Slt
Euh la ca m'impressione :
tu as un mesa boogie et une gratte de debutant moi je croi que vu l'ampli que tu as tu ferais mieux de partir sur autrechose que du fender ou du LP moi perso si j'ai 2000 roros et un mesaboogie je pars desuite chez ESP ou alors les Soloist de chez Jackson Maintenant ca n'engage que moi surtout que en plus eux ils te proposeront des micros EMG actifs (ca c'est cool) qui ont un tres bon son clair et aussi un tres bon son metal maintenant c'est a toi de voir mais moi c'est ce que je ferais parce que en plus mesa boogie pour moii ca reste vraiment un ampli a utiliser quand on sait vraiment jouer (ca doit etre pour ca que j'en ai pas un ) en plus c'est plus pour le metal ces amplis moi je trouve....
Enfin pour pas m'enerver avec Hendrixstyle (n'est-ce pas lol) je laisse les grands voir entre eux.....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Metaljo41
Oui, c'est vrai death angel. Mais pour le moment je reste sur fender ou gibson. Pour d'autre guitare je vérrai plus tar. J'avou que je joue bocoup plus sur guitare de merde style fender que sur ma guitare de merde style gibson. Je vais aller tester une fender MEX bosster é une gibson sg fadded sa vau pa une fender USA et une gibson SG standard mais sa va me donner une idée.

En ce moment sur guitare électrique...