Quel guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metaljo41
Je suis plus attiré vers fender pour ma première vrai guitare, mais 3 simple micro ne me convenait pas, c'était bien en son clair mais en disto je trouvais que sa manquait de pêche (j'ai ésséyé une american série standard). Donc j'avais besoin d'un humbuker pour le chevalet ( position que j'utilise le plus). Puis, j'ai ésité pour 2 humbuker, mais trop grave, donc finalement l'intermédiaire, c'est à dire la HSS. La colorie compte bocoup pour moi mais aussi la qualiter de la guitare. Je ne savait pa laquelle choisir entre la standard HSS et la deluxe HSS. Je me suis pas mal informé sur le net, mais je vais continuer à m'informer auprès des magasins de musique ( dont une personne qui apparait dans fender mag 5) pour être sûr de mon choix. Pour le moment, d'après les critiques que j'ai put lire, la deluxe HSS est supérieur à la standar HSS et d'après se qu'ils racontaient, elle est plus dans mon style de musique que je recherche. Voila pour répondre à ta question Lao.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
teaspoon92
Je possède une télécaster american deluxe. Certes ça ne correspond pas trop à ta demande mais j'ai pu tester le switch s-1.
Il pourrait répondre à ta demande car sur la telecaster le fait de l'enclencher booste bien les sons distos.
J'imagine donc que sur la strat avec les 3 micros tu dois pouvoir également combiner les micros pour que ça booste plus et obtenir des sonorités sympas en clair et en disto.
Metaljo41
Bonjour tous le monde, je vous remercie de m'avoir apporté beaucoup de reponses. Ce week j'ai ésséyé: (retenait bien les numéros pour savoir à quelle gratt il appartien)

1 -Fender stratocaster american série standard
2 - Fender stratocaster american série deluxe standard avec le switch S-1( c'est la même que la 1 mais en version deluxe)
3 - Fender stratocaster deluxe HSS avec le switch S-1

Pour la 1: On sent que la guitare a de la qualiter, en chipotant on peut dir que la finition n'est pas parfaite. Le son clair n'est pas trop mal mais on sent qu'on n'est limité. La disto c'est pas la peine, elle est convenable pour des disto légere c'est tous.Pour conclure, on sent que cette gratt est dans
les bas de gamme de fender US. Mais bon, chacun sont budget est c'est mon opinion personnel.

Pour la 2: Comparé à la 1, le son claire est impressionnant, il est trés claire et bien définie. Je l'a trouvait pas mal du tous. Pour la disto, mieux que la 1 mais cependant la disto reste quand un brouillon. Elle est mal défini et on sent le manque d'un humbuker au niveau du chevalet. Pour conclure: cette gratt est destiné pour se qui veule avoir un pure son clair avec une dito pas trop saturé.

Pour la 3: Niveau son clair, pareil que la 2 voir pe être meme mieu. Très bien définie, pas de bavure, rien à dire. Pour la disto, elle est génial, on sent clairement l'humbucker au chevalet, la puissance qu'il dégage est terrible. La disto est trés bien définie, ce n'est pas un son brouillon comme la 2. Pour conclure: C'est la meilleur des 3 guitares, elle a le meilleur son clair et surtout la meilleur disto, cette gratt est assez polivalante. Pour ceux qui veule du métal brancher une petite uber métal de line6 sa suffit. Et même comme sa sans pédal, cette gratt vous conviendra, elle crache deja beaucoup.

Remarque: Pour le switch S-1, quand j'ai ésséyé j'ai pas trop vut se que sa changé mais bon quand je l'aurais je m'interresserer à se switch.

Sinon à part sa je commande la 3 pour moi.
Invité
Citation:
Pour la 1: On sent que la guitare a de la qualiter, en chipotant on peut dir que la finition n'est pas parfaite. Le son clair n'est pas trop mal mais on sent qu'on n'est limité. La disto c'est pas la peine, elle est convenable pour des disto légere c'est tous.Pour conclure, on sent que cette gratt est dans
les bas de gamme de fender US. Mais bon, chacun sont budget est c'est mon opinion personnel.

Tu serais pas un peu fou ??? bas de gamme ???

Perso moi je prendrai une fender strat americaine standart d'occaz (environ 800 €) et une gibson sg standart (environ 1200 €) .
Au moins là t'es sur d'avoir les références en blues et rock .
Metaljo41
je voulais pas dire bas de gamme dans l'idée que tu pensait. Par rapport a une deluxe la american serie standard et une bas de gamme, la qualiter n'égal pas la deluxe. Puis de l'ocaz c'est hors de question, je n'en veux je préfére 1000 fois payer une guitare plein pot et être le premier est lêtre le seul à jouer dessus. La guitare c'est comme un enfant faut l'éduquer et la prendre en main. Bon c'est sûr dire qu'une gratt qui coute 1250€ c'est bas de gamme ca les boules. Je pense que si tu demande à un professionel il va te dire que c'est de la bas de gamme. Si tu remarque bien quand un artiste prend une gratt il modifie pa mal de paramètres surtout les micros se qui en fait une gratt a presque 2000€. Enfin bref, je reste sur ma position car j'ai ésséyé les 3 gratt et j'ai pu comparer.
eneXium
au risque de me faire engueuler .....(oui j'aime pas fender et alors..)lol
lis bien ce qui va suivre:
MOI JE TE CONSEILLE LA LAG ARKANE AM1000 QUE VOILA

Moi j'ai le modele en dessous et je m'éclate avec la config HSH (double simple double) c'est génial tu peux passer sur tout les styles avec ca
En plus avec les micros de la AM1000 (dimarzio et pas n'importe lesquels s'il vous plait) je pense que tu va te regaler avec elle

@Popi : si tu regardes les guignols de l'info le soir sur canal+ regarde sarko et l'exomyle (je sais pas comment ca s'ecrit) je te jure ca marche
LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL (je tiens a preciser que je rigole)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
CärbämïnöHémöglöbïne
Death Angel a écrit :

Moi j'ai le modele en dessous et je m'éclate avec la config HSH (double simple double) c'est génial tu peux passer sur tout les styles avec ca
En plus avec les micros de la AM1000 (dimarzio et pas n'importe lesquels s'il vous plait) je pense que tu va te regaler avec elle

@Popi : si tu regardes les guignols de l'info le soir sur canal+ regarde sarko et l'exomyle (je sais pas comment ca s'ecrit) je te jure ca marche

J'ai rien calé, explique stp
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Neredev
Death Angel a écrit :

Post et remarques totalement dépourvues d'intérêt

@Metaljo41 : content de voir que tu t'es dépatouillé dans les différents modèles, mais par contre, pas d'accord avec ça :

Citation:
Je pense que si tu demande à un professionel il va te dire que c'est de la bas de gamme

Gilmour notemment utilise des Strat Std qu'il modifie ensuite à sa guise. Globalement, cette guitare ne te plaît pas car elle ne répond pas à tes attentes. Mais "ne même pas essayer" d'utiliser une satu avec une Std, c'est carrément comique Tu recherchais dès le départ le son des humbuckers ; chacun ses préférences ! Pour rien au monde je ne foutrais un hb sur la mienne.
Metaljo41
Oui c'est sûr je suis d'accord. Chacun sont style. Mais surtout pour acheter une gratt faut jouer dessus. S'informer c'est très bien mais faut la tester pour entendre le son quelle apporte. Je suis conten quand même on m'avais conseiller la HSS au final et en la testant je me suis rendut compte que c'était bien la bonne. Je tien à remercier tous le monde pour toute ses réponses et merci de m'avoir aidé dans mon choix.
MusashiChan
Metaljo41 a écrit :
Quand tu joue de la musique c'est toute ta passion que tu explime à travers cette instrument.

Non mais vous ne voyez pas que ce gars vous balade gentillement depuis plusieurs topics ? Aucune cohérence dans les différents posts ; une fois dans un groupe, une fois pas ; 2000€ de budget pour une gratte et aucune connaissance sur le matos...ouvrez les yeux les gars....
Tu nous enverras les photos de ta Strat quand tu l'auras !!
CärbämïnöHémöglöbïne
MusashiChan a écrit :
Metaljo41 a écrit :
Quand tu joue de la musique c'est toute ta passion que tu explime à travers cette instrument.

Non mais vous ne voyez pas que ce gars vous balade gentillement depuis plusieurs topics ? Aucune cohérence dans les différents posts ; une fois dans un groupe, une fois pas ; 2000€ de budget pour une gratte et aucune connaissance sur le matos...ouvrez les yeux les gars....
Tu nous enverras les photos de ta Strat quand tu l'auras !!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Metaljo41
MusashiChan je ne raconte pas de connerie. JE te pase mon blog é tu verra le matoss que je possede. Et la strat je la commande mardi. Ta qu'à aller voir sur mon blog en attendant. http://www.metaljo03.skyblog.fr
maintenant di moi si je raconte encore des conneries. Dis moi si la photo avec le mesa boogie é fausse aussi.
MusashiChan
Metaljo41 a écrit :
Bonjour tous le monde, je vous remercie de m'avoir apporté beaucoup de reponses. Ce week j'ai ésséyé: (retenait bien les numéros pour savoir à quelle gratt il appartien)

1 -Fender stratocaster american série standard
2 - Fender stratocaster american série deluxe standard avec le switch S-1( c'est la même que la 1 mais en version deluxe)
3 - Fender stratocaster deluxe HSS avec le switch S-1

Pour la 2: Comparé à la 1, le son claire est impressionnant, il est trés claire et bien définie. Je l'a trouvait pas mal du tous. Pour la disto, mieux que la 1 mais cependant la disto reste quand un brouillon. Elle est mal défini et on sent le manque d'un humbuker au niveau du chevalet. Pour conclure: cette gratt est destiné pour se qui veule avoir un pure son clair avec une dito pas trop saturé.

Pour la 3: Niveau son clair, pareil que la 2 voir pe être meme mieu. Très bien définie, pas de bavure, rien à dire. Pour la disto, elle est génial, on sent clairement l'humbucker au chevalet, la puissance qu'il dégage est terrible. La disto est trés bien définie, ce n'est pas un son brouillon comme la 2. Pour conclure: C'est la meilleur des 3 guitares, elle a le meilleur son clair et surtout la meilleur disto, cette gratt est assez polivalante. Pour ceux qui veule du métal brancher une petite uber métal de line6 sa suffit. Et même comme sa sans pédal, cette gratt vous conviendra, elle crache deja beaucoup.

Remarque: Pour le switch S-1, quand j'ai ésséyé j'ai pas trop vut se que sa changé mais bon quand je l'aurais je m'interresserer à se switch.

Sinon à part sa je commande la 3 pour moi.

En effet ; désolé...4700€ + une Deluxe...un matos de fou et pourtant de toute évidence tu ne sais absolument pas de quoi tu parles quand tu parles de matos (aucune agression ; c'est le cas pour moi aussi...). C'est le budget des pros du forum...
Y'a un truc qui m'échappe ; cofidis, Loto, poker, parents, héritage, 10 ans d'économies...y'a vraiment un truc...je crois que cela ne me regarde pas ; et que je préfère même pas savoir...

(mode blasé/jaloux on )
Metaljo41
Lol, non pa de guerre entre nous. Je me suis achteté tous cela tous celle. Je vais tous te dir: Je ne me suis pa acheter tous cela en 1 an. Tous dabord le pédalier XT Live PRO line 6, ses mes parents qui me l'on offert. Le mesa boogies et le marshall c'est moi et mtn la deluxe c'est moi. Je peut me permettre de m'acheter tous cela car depuis juin je suis diplomé et je travail, donc j'économise pour du matoss. Je ne connaissait pa grand chose en gratt mais maintenant en m'informant je commence à apprendre et à mi connaitre. Mais j'ai encore du chemin à faire, lol.
MusashiChan
Metaljo41 a écrit :
Lol, non pa de guerre entre nous. Je me suis achteté tous cela tous celle. Je vais tous te dir: Je ne me suis pa acheter tous cela en 1 an. Tous dabord le pédalier XT Live PRO line 6, ses mes parents qui me l'on offert. Le mesa boogies et le marshall c'est moi et mtn la deluxe c'est moi. Je peut me permettre de m'acheter tous cela car depuis juin je suis diplomé et je travail, donc j'économise pour du matoss. Je ne connaissait pa grand chose en gratt mais maintenant en m'informant je commence à apprendre et à mi connaitre. Mais j'ai encore du chemin à faire, lol.

C'est ce que j'avais déduit de ton Blog en effet. Je me suis dit, BTS en poche ; encore chez les parents ; tout bénéf' ! Tu as bien raison d'en profiter maintenant...quand tu auras des charges normales ; fini le matos de fou !
Metaljo41
Oui je sais. C'est pour sa que j'en profite :p. JE la commande mardi matin la deluxe mais faut attendre que les USA la fabrique, elle sera dispo fin fevrier, apré le temps quel arrive et tou a va être dur d'attendre. En attendant je vais continuer a jouer sur mes gratts de débutant. Un petit truc, une fois ya un batteur qui ma sorti "sa sert a rien d'avoir plein de gratt, sa sert juste à se la pété". Il comprenait pas que si on n'avait plusieur gratt c'étaient pour jouer plusieur style. Je lui est dis que pour un guitariste c'était important. On va pa jouer du métal avec une gratte fait pour du blues par exemple. Il ne comprenait pas non plus que je souhaiter acheter une bonne gratt pour jouer de la musique et non pas faire du bruit avec mes gratts de merde que je possede actuellement. Si quelque personne veulent réagir la dessu faite vous plaisir.

En ce moment sur guitare électrique...