Metaljo41 a écrit :
Bonjour tous le monde, je vous remercie de m'avoir apporté beaucoup de reponses. Ce week j'ai ésséyé: (retenait bien les numéros pour savoir à quelle gratt il appartien)
1 -Fender stratocaster american série standard
2 - Fender stratocaster american série deluxe standard avec le switch S-1( c'est la même que la 1 mais en version deluxe)
3 - Fender stratocaster deluxe HSS avec le switch S-1
Pour la 1: On sent que la guitare a de la qualiter, en chipotant on peut dir que la finition n'est pas parfaite. Le son clair n'est pas trop mal mais on sent qu'on n'est limité. La disto c'est pas la peine, elle est convenable pour des disto légere c'est tous.Pour conclure, on sent que cette gratt est dans
les bas de gamme de fender US. Mais bon, chacun sont budget est c'est mon opinion personnel.
Pour la 2: Comparé à la 1, le son claire est impressionnant, il est trés claire et bien définie. Je l'a trouvait pas mal du tous. Pour la disto, mieux que la 1 mais cependant la disto reste quand un brouillon. Elle est mal défini et on sent le manque d'un humbuker au niveau du chevalet. Pour conclure: cette gratt est destiné pour se qui veule avoir un pure son clair avec une dito pas trop saturé.
Pour la 3: Niveau son clair, pareil que la 2 voir pe être meme mieu. Très bien définie, pas de bavure, rien à dire. Pour la disto, elle est génial, on sent clairement l'humbucker au chevalet, la puissance qu'il dégage est terrible. La disto est trés bien définie, ce n'est pas un son brouillon comme la 2. Pour conclure: C'est la meilleur des 3 guitares, elle a le meilleur son clair et surtout la meilleur disto, cette gratt est assez polivalante. Pour ceux qui veule du métal brancher une petite uber métal de line6 sa suffit. Et même comme sa sans pédal, cette gratt vous conviendra, elle crache deja beaucoup.
Remarque: Pour le switch S-1, quand j'ai ésséyé j'ai pas trop vut se que sa changé mais bon quand je l'aurais je m'interresserer à se switch.
Sinon à part sa je commande la 3 pour moi.
En effet ; désolé...4700€ + une Deluxe...un matos de fou et pourtant de toute évidence tu ne sais absolument pas de quoi tu parles quand tu parles de matos (aucune agression ; c'est le cas pour moi aussi...). C'est le budget des pros du forum...
Y'a un truc qui m'échappe ; cofidis, Loto, poker, parents, héritage, 10 ans d'économies...y'a vraiment un truc...je crois que cela ne me regarde pas ; et que je préfère même pas savoir...