Quel matos pour de la OI

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
RAC = Rack
RIF = riff

Ok on parle toujours de guitare
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Avr 2009, 16:20
On est ici pour parler du matos yann_hc, pas de son orientation politique.

Le prochain qui en parle sera ban sans préavis.
J'avais demandé à certain qui se reconnaitront de ne pas en parler, mais apparement ça continue.

Merci de votre compréhension.
Seth Rotten
Moi je pense que si tu joues avec une batterie et tout le VOX sera un peu limite. Vise plus puissant ou de la lampe.
Seth Rotten
c'est pas OI mais Oï, c'est un mot d'argot cookney pour dire "hello".

C'est aussi une musique ressemblant au punk en plus pauvre et répétitif.
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
OÏ veut dire HEY YOU --> vient te battre!

C'est une musqieu anarchiste répétitive qui ressemble au punk mais avec des textes avec des idées plus définies
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Seth Rotten
Ah bon ? Biere Baise Baston tu trouves ça différent du punk toi ?

Après si tu parles de la Oï politisée (coco, anar ou NS)... M'enfin bon, avec des paroles comme celles de groupes comme LEMOVICE ou LES VILAINS, on est loin des traités de science politique ha ha.
joeydeedeemarky
Seth Rotten a écrit :
c'est pas OI mais Oï, c'est un mot d'argot cookney pour dire "hello".

C'est aussi une musique ressemblant au punk en plus pauvre et répétitif.

c'est de la musique proletaire anglaise et fiere de l'etre la base!!!!
quand a pauvre sa depend
quand c'est caricatural(comme trop souvent)c'est pas + riche qu'un mauvais exploited
quand c'est les peter qui jouent "the jinx" (ahhh le gimmick );les ruts "babylon burning" ect...
enfin voila quoi du talent y'en as dans tous les genres
des mauvais aussi!
(maintenant si tu voulais dire pauvre dans le sens - d'arrangements ,auant pour moi )
joeydeedeemarky
ah ouai!
oi sa veut dire "hey you" mais c'est ps significatif forcement de viens te battre
c'est comme sa que s'interpellait les ouvriers anglais en argot cockney (quant il y en avait )
comme dire "salut" en gros
Seth Rotten
Oui enfin moi la oï je trouve ça plus chiant que le punk... Entre DISCHARGE et SKREWDRIVER mon choix est vite fait.
Brian Baker
joeydeedeemarky a écrit :
ah ouai!
oi sa veut dire "hey you" mais c'est ps significatif forcement de viens te battre
c'est comme sa que s'interpellait les ouvriers anglais en argot cockney (quant il y en avait )
comme dire "salut" en gros

oui d'ailleurs c'est quelque chose de courant même dans le langage actuel un peut comme quand on dit "hé" pour interpeller quelqu'un (pas au sens policier) certes c'est pas du soutenu mais ça s'emploi beaucoup.
imotep1975
Plus grandchose à voir avec la guitare ce post...
joeydeedeemarky
skrewdriver ,c'est le 1er album qu'es bon!
le reste....(pas envie de me faire banir)
la oi a etée la meme chose pendant quelque temps que le punk,une sorte de sous branche et a etée creé dans les années 80 sous le regne tatcher (a la fermeture des usines,quand le ton est monté)
blitz,cockney reject,uk subs,red alert,peter and the test tube babies,sham 69 ,les ruts ect....etaient sur les 1eres compils "punk and disorderly"
c'est des gens comme iann stewart qu'on divisé le truc
enfin pour moi il y les bons et les mauvais dans les 2 styles
une bonne gratte pour la oi et le punk
une lp junior(comme les uk subs par exemple )
mais bon le budget
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
J'ai donc opter pour un marshall Valvestate 8080 que je vais chercher cette semaine, et pour la guitare, je compte élargir mon budget pour une epiphone LP standard
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique...