Quel matos pour de la OI

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 29 Avr 2009, 21:41
Bonjour a tous les guitariste

Je joue actuellement avec une Cort X2 et un ampli roland micro cube.
Cela me convenait pour mes premières années d'apprentissage, la cort X2 étant parfaite pour débuter.

Néanmoins, j'ai trouver ma voie musicale, même si je reste polyvalent car j'aime jouer un peu de tout.

Je cherche donc des conseils pour un nouvel achat GUITARE/AMPLI, plutot pour jouer de la OI.

Pour l'ampli, j'avais penser d'après ce que j'ai lu, a un vox AD30VT d'occasion, car c'est un ampli polyvalent mais j'aimerais savoir si ces 30 WATTS pourraient suffir pour jouer en groupe dans un garage (pas pour faire de concert encore) J'ai un budget d'environ 200 euros donc l'occaz' serait impecable.

Pour la guitare, ma cort X2 commence a se faire vieille, le manche s'abîme et les micros aussi. Mon budget est de 200 euros aussi, je ne cherche pas la perfection. J'avais penser a une squier telecaster pour un son crade comme la OI mais une Epiphone SG ou LP me parrait aussi un choix appréciable!(?)

J'attend donc vos conseils.

Merci d'avance a tous
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 29 Avr 2009, 21:57
UP
Fuzz, fuzz, and fuzz.
imotep1975
Bah 30 watts pour jouer de la oi dans un garage, ca devrait aller...
Seth Rotten
Je vois pas l'intérêt de changer la guitare, si elle se fait vieille ça va te donner ce cachet un peu crado des vieux groupes de ce style.

Le VOX, tu peux couvrir une batterie avec ? Je sais pas ce que c'est cet ampli, j'en vois souvent mais jamais joué dessus.
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 30 Avr 2009, 12:46
Je vais peut-être garder ma CORT, mais un 30 WATTS de vox (ad30vt) pourrait suffir pour jouer juste dans un garage?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Avr 2009, 13:37
Salute,
Quand tu parles de jouer dans un garage, c'est seul ou accompagné?

Poke
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 30 Avr 2009, 14:14
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 30 Avr 2009, 15:29
W a écrit :
Salute,
Quand tu parles de jouer dans un garage, c'est seul ou accompagné?

Poke

Accompagné, mais je veux pas faire de concert, juste être accompagné d'une batterie d'un mon garage!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 30 Avr 2009, 15:41
Rectification : Quand j'ai dit RAC c'était pour illustrer le son saturé un peu crade que je voulais avoir!

Autrement je n'en joue pas, je joue de la OÏ qui est plus anarchiste que fachiste! Je ne savais pas si tout le monde connaissait la OI alors j'ai utiliser le rac pour faire comprendre le son que je voulais! Et cela n'a rien de facho ou d'extremiste droite de jouer de la OI contrairement au RAC qui lui est facho! Pour info, je n'en joue pas, je ne suis pas FAF, j'ai certaines pensées identitaires qui sont loin d'être extrémiste! Alors évitez de me jugez sans savoir car les j'ai l'air d'un bon gros faf à vos yeux alors que c'est loin d'être sa!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 30 Avr 2009, 15:41
alors monsieur est identitaire et tu veux donc faire du rif (rock identitaire francais) avec de bien beaux slogans jespere, style :« Pas de kärchers, mais des charters ! »?
farnouts
Pour ma part je te conseille les vieux Valvestate, soit le 8080 soit la tête 100w + baffle.

Pas cher en occase, tu auras une bonne réserve de puissance, et c'est mine de rien assez polyvalent et pas mal du tout (la tête sur des V30 c'est vraiment loin d'être mauvais).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
yann_hc
  • yann_hc
farnouts a écrit :
Pour ma part je te conseille les vieux Valvestate, soit le 8080 soit la tête 100w + baffle.

Pas cher en occase, tu auras une bonne réserve de puissance, et c'est mine de rien assez polyvalent et pas mal du tout (la tête sur des V30 c'est vraiment loin d'être mauvais).

Ah merci, j'avais deja entendu parler de cet ampli, et il me parait très bien et dans mes prix! Je pense que le 8080 fera l'affaire merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • yann_hc
Sorgen69 a écrit :
Et de toute façon, la Oi, c'est pas du RAC donc il pourra faire des concerts ;- )

Et pourquoi s'acharner... identitaire ne veut pas dire RIF...

Effectivement être identitaire c'est aimer son pays et cela ne signifie pas etre raciste loin de sa!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
farnouts
RAC = Rack
RIF = riff

Ok on parle toujours de guitare
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur guitare électrique...