Quel matos pour jouer du rock genre Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonscott313
De toutes façons ses grattes sont truffées et suivies par une tonnes d'effets plus barges les un que les autres.. n'importe quel gratte aura le même rendu! Je paris que les manson ne sonnent pas à vide d'ailleur ^^ ...Quand au "son" de muse je pense qu'il est très caractérisé par la Fuzz de chez zvex, une bonne delay pour les intro et beaucoup de bordel bien maîtrisé...voilà
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
_Arsène
Non encore une fois non , la FFactory ça doit être à peine 15% du son de Bellamy désormais .

Topic comme il y en a par milliers en effet ..

Pour jouer du Muse ?

- N'importe quelle guitare en Humbucker , ou P90
- Une disto type Marshall , Eventuellement une disto type haut-gain .
- Un Delay pour le Clean
- Eventuellement une whammy pour certains morceaux . Malheureusement en bas de gamme un pitch-shifter avec pédale d'expression ça n'existe pas beaucoup . L'harmonizer ça se trouve .
- Un phaser , pareil , "anecdotique" ..

Le bonhomme n'a jamais vraiment utilisé de flanger (sur B&H me semble seulement) , de chorus , de wahwah , ce genre de choses ..

- En bref , un multi-effets ferait amplement l'affaire . Quelle que soit la gamme . Mais tu aurait "trop" d'effets .

Pour les pédales , même chez Behringer (quasiment premier prix) tu trouveras tout ce qu'il te faut , sinon il y a les classiques , Digitech , Boss , etc

* Donc une gratte en HB , ton ibanez doit être de ce genre ..

* Une disto un peu typée (voir le topic "marshall in a box" en section Effets)

* Un delay pour les sons clean .

Allez foire aux effets je dirais : une BoxOfRock de Zvex , un Echo-park de chez Line6 , un Phase90 de chez Mxr , une Whammy de chez Digitech .. .. avec ça , tu peux faire de la route (mais ça coute déjà bonbon)

.. Il ne te manque plus que les bonnes tablatures , les bonnes oreilles plutôt .. et les bons doigts , donc la bonne tête qui contrôle tout ça ..

En bref , tout dépends ton budget .. total ..

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
si ça reste un loisir et que tu veux des effets en veux tu en voila (et partir dans des trips incontrolables en reglant la delay a outrance ou le flanger etc etc)
t'as le boss me-50
muse c'est de tout de façon blindé d'effets souvents
jugejackson
Si tu es débutant, déjà apprendre la guitare. Après pour le reste, c'est juste une question de temps.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
jugejackson a écrit :
Si tu es débutant, déjà apprendre la guitare. Après pour le reste, c'est juste une question de temps.

+1
Debutant on regarde plus souvent la qualité du matos que la qualité du jeu...un vilain défaut qui peut couter cher.
Neorossi
Tiens, plutôt que de créer un topic j'ai moi aussi deux questions sur le "son Bellamy":

1. Quel matos pour une disto aussi énorme?

2. Quel matos pour le solo d'Hysteria?
Shine On You Crazy Diamond...
_Arsène
1. Ben l'intro c'est de la FFactory (Stab+delay) .. le reste de la chanson (enfin la chanson) c'est du haut-gain , donc ça doit être son Diezel .

Pour un son comme ça .. une disto haut-gain style "US" .

2. Je ne suis pas un expert , mais Delay , et certainement harmonizer (Whammy powa ?)
bonscott313
Neorossi a écrit :
Tiens, plutôt que de créer un topic j'ai moi aussi deux questions sur le "son Bellamy":

1. Quel matos pour une disto aussi énorme?

2. Quel matos pour le solo d'Hysteria?

Ici c'est justement la fuzz factory

pour le solo, à part la delay je ne sais pas...
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Neorossi
Ok, merci de vos renseignements.
Shine On You Crazy Diamond...
Souri2labo
La Fuzz factory.... Pardon, mais je n'ai jamais vu une *"pédale"* aussi moche... Franchement... Mr Zvex devait avoir bu un bon coup avant de penser au design, à moins qu'il l'ai fait faire par ses gosses.

La vexter, industrielle, est moins chère, et beaucoup plus "jolie"

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est vrai que c'est laid. Ca doit se vouloir psyché mais raté lol
_Arsène
_Arsène a écrit :
1. Ben l'intro c'est de la FFactory (Stab+delay) .. le reste de la chanson (enfin la chanson) c'est du haut-gain , donc ça doit être son Diezel .

Pour un son comme ça .. une disto haut-gain style "US" .

2. Je ne suis pas un expert , mais Delay , et certainement harmonizer (Whammy powa ?)

Non au début c'est de la Fuzz factory , après ce n'est plus de la fuzz .

EDIT : Les gars , Zacchary à embauché une nana pour faire les nouvelles décos , il y a donc une nouvelle FF verte chère .. et la ça fait vraiment hippie (cf. Google images , vous la trouverez facilement)
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
fuzz factory et delay au debut, effectivement apres c'est le son de son diezel à 4000€ la tete, puis c'est du delay sur le solo !!!

Pour le son tu peux faire avec un marshall !!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur guitare électrique...