Quel matos pour jouer du rock genre Muse

moungibou
Salut je suis fan de Muse et je voudrais savoir quelle gratte il faudrait pour jouer du rock de ce style. J'ai déjà vu Matt jouer avec des Ibanez( j'abandonne direct les Manson car ce serait tout copier d'en avoir et très cher!)et je possède moi même une Ibanez.

Aussi au niveau ampli et effets il faut quoi?
j'ai un ampli Bogey AMP Dl-20( chépa si c'est de la marque ^^) et la pédale que Matt a incorporé dans la plupart de ses mansons==> la fuzz box

Merci les gens
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour avoir le son de bellamy faut le matos de bellamy et ses doigts, donc faut etre bellamy. pour jouer du rock tu prends n'importe quoi et tu joues.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
moungibou
lol oui mais ça ne m'aide pas beaucoup....
je parle pour jouer ce style pas pour faire du copier coller de Muse
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est quoi ton budget déjà?
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
ben l'idéale c'est une manson bellamy mais oublie tes projet vacance des 20 prochaine année.....................
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bah moi je prends n'importe laquelle de mes grattes et c'est parti
je tape l'intro de my plug in baby sur fender strat et ça me va très bien !
moungibou
Boaf pas vraiment de budget c'est juste pour me faire une idée.. et j'ai dit pas de manson :p ça serait du copier coller vu que ya que lui qui en utilise et pui c'est vraiment hors de prix
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah franchement j'suis assez d'accord avec pianoreductions, tu prends n'importe quoi et tu envoies la sauce. moi aussi j'ai une strat puis ça fait l'affaire. en meme temps j'ai deux doubles.
moungibou
deux doubles?? c'est quoi ça ? ^^
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je pense qu'il parle des micros
moungibou
A ui.. je suis débutant désolé
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui 2 micros doubles bobinages.

edit : en fait t'as 2 types de micros, les simples et les doubles bobinages. je sais pas trop comment ça marche mais pour faire simple les doubles sont plus péchus et ça envoie donc plus de son. pour le rock c'est donc plus sympa en général car tu peux vraiment taper dans du très lourd si t'as envie.
Le Guitouriste
Prends n'importe quelle gratte, trifouille bien tous les boutons de ton amplis, si t'as un multi effets c'est le moment d'explorer un peu tout ce qu'il y a dedans pi comme les autres on dit, envoi la sauce!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
M.Twirly
fais un ptit tour dans la rubrique "recherche" et tape ton titre de sujet, yen a 20 des comme ça...
bonscott313
De toutes façons ses grattes sont truffées et suivies par une tonnes d'effets plus barges les un que les autres.. n'importe quel gratte aura le même rendu! Je paris que les manson ne sonnent pas à vide d'ailleur ^^ ...Quand au "son" de muse je pense qu'il est très caractérisé par la Fuzz de chez zvex, une bonne delay pour les intro et beaucoup de bordel bien maîtrisé...voilà
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415

En ce moment sur guitare électrique...