Quel pack me prendre ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 08 Juin 2009, 09:29
J'avais acheté une Ibanez forme SG à mon fiston pour 120 euros environ chez Euroguitar, et ben ça tourne fort bien pour le prix. Parfait pour débuter (voire plus), RAS sur la lutherie et les micros doubles font le travail qu'on attend d'eux. Pour du AC/DC c'est tout bon, par ex.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
The Warrior
SickLameAndLazy a écrit :
Tu veux un conseil pour un pack?

Hésites pas!

LOL

sans pour autant repartir dans le debat acoustique/electrique
la pour 150€ vaut mieux ptet prendre une acoustique ... moi pour 200€ j'ai eu une acoustique lag tres correcte, je suis assez impressioné, sur electrique je joue sur ma gibson sg standard, j'ai aussi une assez bonne basse, et malgré ca la lag me degoute pas, loin de la

bon, ok ca repond pas trop a la question ....
autrement pour 150€ ...evite les packs, et regarde en occase je dirais ! et SURTOUT ! qu'elle soit bien reglée ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Salut,
Pareil je n'avais que 150 euros en poche que mes copines m'ont filé à mon anniversaire...Mon casse-croûte a refusé que je prennes le premier prix parce qu'il disait que ma motivation serait plus importante si j'avais du matos qui tient la route...On a opté pour une Epiphone Special II Black avec ampli et Tutti Quanti (219 euros)...Impeccable !
Je progresse doucement...Ce qui fait rire mes potes, c'est que je ne joue que les intro de Metallica...Grrrr c'est frustrant !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Juin 2009, 10:24
Pour ce prix là tu peut taper vers Cort aussi... J'avais une X6 pour débuter à l'époque. Très bonne gratt !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
The Warrior
TheCLeaN a écrit :
bah justement à 15ans il est tan de comancer à être un mec, un vrai!
ps: c'est à prendre au segond degres hein!

2 degré c'est pour les tapettes (tant q u'on parle d'alcool ...)

je
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
GnaGnaGna a écrit :
Salut,
..."Mon casse-croûte"...

I'm outred! Je ressort!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Juin 2009, 13:22
Florentin08200 a écrit :
Bah que sa soit de la merde je m'en fiche mais c'est juste pour débuter,après je prendrais une bonne guitare !

J'aimerais avoir une guitare style SG j'adore cette forme !

Le problème c'est que comme dit précédemment, avec 150 euros tu n'auras rien de potable.
En tout cas tu auras très peu de choix, et certainement pas une copie SG correcte.

Si tu veux te faire un pack correct au moindre coût, et avec lequel tu apprécieras de jouer :
- Guitare VintageVS6, style SG (bonne copie), existe aussi en noir et en gaucher ( +10€ ) -> 171€.
- Ampli Peavey Vypyr15, 15W à modélisations -> 98€.
- Cordon jack, premier prix, 3m; un coudé serait mieux pour une SG mais c'est plus cher. -> 3.50€.
- 10 mediators rigolos, médium -> 5.60€.

Avec la TVA et les FDP, ça fait pas loin de 300€, donc tu peux doubler ton budget.
Et comme tu le vois, ce sont des articles premier prix et sans superflu, mais de qualité.

Sinon, tu peux aussi prendre un pack à 150 euros, mais tu n'auras pas le choix de la guitare, l'ampli sera du bas de gamme, genre avec trois boutons (le bouton marche/arrêt, le bouton volume, et le bouton pouëtpouët) et tu risques d'être très déçu dès le départ.

Photos du pack proposé :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Je pensais aussi au vypyr quand je disais "pour un peu + cher".
J'ai le 30W, il a plein de disto de différents styles "trés acceptables" (avec une dynamique que n'ont pas le microcubes et Vox ad15), le son clair correct aussi, plein d'effets embarqués. Il a aussi ses défauts, mais dans cette gamme, je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Junior35
ouaip, il est très bien ce petit ampli, pour débuter, tu cherches ton son, d ou l utilité des modélisations... y a pas, peavey ils font fort des fois.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...