Quel pack me prendre ??

Florentin08200
Salut les musiciens !

J'aimerais commencer la guitare électrique mais je ne sais pas quel pack prendre ! J'ai pour budget 150 €. Je sais que c'est peu mais je peux pas avoir plus et puis c'est pour commencer,après je viserais plus haut !

Alors quel pack je pourrais avoir pour 150€ FDP compris.

Merci
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 06 Juin 2009, 12:55
à mon humble avis évite storm, le manche est rugueux et désagréable.

à ta place j'éviterai la vpc pour un 1er achat, va dans les boutiques, essaie essaie essaie.

en + ça fait partie du plaisir.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Florentin08200
Bah que sa soit de la merde je m'en fiche mais c'est juste pour débuter,après je prendrais une bonne guitare !

J'aimerais avoir une guitare style SG j'adore cette forme !
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
the crow
bah tu sais pour débuter faut quand même avoir une guitare correcte, pas un truc injouable, pas réglé, qu'on peut pas accorder, avec un ampli pourri.

le final c'est que jouer sur ça ça va + de dégouter de jouer de la guitare qu'autre chose
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Florentin08200
Je suis d'accord avec toi. Sinon j'avais vu sur Thomann un pack avec une guitare Harley Benton type SG et un ampli Harley Benton de 20 W a 125Euro

Vous en pensez quoi ?
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 06 Juin 2009, 17:10
Bon, je vais essayer d'apporter mon avis à ton problème, mais je n'suis pas du tout calé en ce domaine donc à prendre au subjectif :

Déjà que conseiller un pack, c'est pas évident, franchement, ça m'étonne pas qu'il n'y ai personne pour te conseiller un pack à ce prix.

Peut-être devrais tu gratter un peu d'argent aux membres de ta famille qui t'aime bien dans le style ta tante qui t'avait acheté une classique qui est restée longtemps sous ton lit, peut-être justement pour cause de qualité médiocre (et oui, j'ai chercher à comprendre comment un gars qui n'a pas de encore de guitare pouvait avoir une étoile , j'ai donc lu quelques uns de tes anciens posts). Car y a pas de secret, dans ces prix quelques Euros de plus feront la différence.

Je ne te conseille rien, mais, en ce qui concerne Thomann, avec un pack un peu plus cher, tu as une guitare où au moins tu peux entendre des p'tites démos de la guitare et de l'ampli : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)4.htm

Pour la gratte
- Sur les démos, les micros ont l'air corrects niveau tonalité et ne sonnent pas trop brouillon, car c'est souvent les principaux défauts des micros dans les guitares pas chères. Je pense pas que Thomann aient triché à ce sujet, ils ont due sûrement enregistrer la guitare avec un simu d'ampli.
- (le manche vissé sur une sg, ça fait bizarre qd même...)
- après, dans cette gamme de prix (toutes marques confondues), tu risques d'être confronté à ce genre de problèmes :
- mauvaise tenue de l'accordage,
- guitare mal réglée avec des cordes bof bof, je t'assure que ces 2 points résolus changent pas mal de chosesj
- électronique, hardwares cheap, etc..., la lutherie... ...

L'ampli en clair a l'ai correct mais pas terrible en satu, mais bon, t'auras jamais une belle disto avec un ampli à ce prix. Là aussi, pour quelques Euros de plus...

T'as un jack premier prix, une housse anecdotique... A part si tu maitrise l'Anglais ou l'Allemand, le bouquin risque de ne te servir à rien, tu peux toujours essayer de les contacter par email (en Français) et jouer la carte "et oui, j'ai que 15 ans, vous comprenez", pour négocier une housse molletonnée en échange du bouquin+housse du pack, une housse qui protège la guitare quoi !
TheCLeaN
tu voudrai jouer quel styles de musique?
sinon, à mon umble avis, pour un prix très bas, il est préférable de choisir une guitare plus classique/pas jolie.
ou alors, une guitare toute seule, sans ampli; ce qui te permétra d'avoir une guitare entrée de gamme de chez une marque. l'ampli, tu l'achétera plus tard.
dans ce dernier cas, il faut être motivé!! pour jouer, et aprendre sans être amplifié...
killerprincess
Pour ce prix, tape dans l'occasion. Une ibanez bas de gamme (qui reste une guitare tout à fait correcte avec un manche très bien pour débuter), ca se trouve dans les 100-120 euros et après il te reste un peu pour un petit ampli de 10 ou 15 watts, ce qui est suffisant pour débuter.
Florentin08200
Je vous remercie de vos conseils !
SickLameAndLazy
Tu veux un conseil pour un pack?

Hésites pas!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
TheCLeaN
bon conceil!!
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Non mais il veut apprendre la guitare, "pas devenir alcoolo!", t'imagines s'il en achète pour 150 € !!!

Et puis toi TheCleaN tu l'encourage! Houu! Honte à vous! Il a que 15 ans en +! Houuu!!!

Je sort, I'm choqued
TheCLeaN
bah justement à 15ans il est tan de comancer à être un mec, un vrai!
ps: c'est à prendre au segond degres hein!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 08 Juin 2009, 09:29
J'avais acheté une Ibanez forme SG à mon fiston pour 120 euros environ chez Euroguitar, et ben ça tourne fort bien pour le prix. Parfait pour débuter (voire plus), RAS sur la lutherie et les micros doubles font le travail qu'on attend d'eux. Pour du AC/DC c'est tout bon, par ex.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...