Bon, je vais essayer d'apporter mon avis à ton problème, mais je n'suis pas du tout calé en ce domaine donc à prendre au subjectif :
Déjà que conseiller un pack, c'est pas évident, franchement, ça m'étonne pas qu'il n'y ai personne pour te conseiller un pack à ce prix.
Peut-être devrais tu gratter un peu d'argent aux membres de ta famille qui t'aime bien dans le style ta tante qui t'avait acheté une classique qui est restée longtemps sous ton lit, peut-être justement pour cause de qualité médiocre (et oui, j'ai chercher à comprendre comment un gars qui n'a pas de encore de guitare pouvait avoir une étoile
, j'ai donc lu quelques uns de tes anciens posts). Car y a pas de secret, dans ces prix quelques Euros de plus feront la différence.
Je ne te conseille rien, mais, en ce qui concerne Thomann, avec un pack un peu plus cher, tu as une guitare où au moins tu peux entendre des p'tites démos de la guitare et de l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)4.htm
Pour la gratte
- Sur les démos, les micros ont l'air corrects niveau tonalité et ne sonnent pas trop brouillon, car c'est souvent les principaux défauts des micros dans les guitares pas chères. Je pense pas que Thomann aient triché à ce sujet, ils ont due sûrement enregistrer la guitare avec un simu d'ampli.
- (le manche vissé sur une sg, ça fait bizarre qd même...)
- après, dans cette gamme de prix (toutes marques confondues), tu risques d'être confronté à ce genre de problèmes :
- mauvaise tenue de l'accordage,
- guitare mal réglée avec des cordes bof bof, je t'assure que ces 2 points résolus changent pas mal de chosesj
- électronique, hardwares cheap, etc..., la lutherie... ...
L'ampli en clair a l'ai correct mais pas terrible en satu, mais bon, t'auras jamais une belle disto avec un ampli à ce prix. Là aussi, pour quelques Euros de plus...
T'as un jack premier prix, une housse anecdotique... A part si tu maitrise l'Anglais ou l'Allemand, le bouquin risque de ne te servir à rien, tu peux toujours essayer de les contacter par email (en Français) et jouer la carte "et oui, j'ai que 15 ans, vous comprenez", pour négocier une housse molletonnée en échange du bouquin+housse du pack, une housse qui protège la guitare quoi !