Quel préamp pour m'enregistrer directement sur pc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corsocaster
Ok, mais l'entrée ligne de ma carte son est en jack stéréo 3.5
Un cable XLR -> jack stéréo devrait faire l'affaire... désolé d'être si nul à ce sujet... Bravo pour tes démos!!! c'est super, surtout le blues à la pink floyd comme j'aime
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
twistingcrow
honolulu. a écrit :
avec l'ux1 tu peux utiliser ce que tu veux comme soft, moi j'utilise audacity.

c'est l'invers en fait c'est pod farm qui necesite une interface line 6, perso je ne l'utilise pas.

Ca m'intéresse ce que tu dis là... Moi j'ai juste ma gratte et l'UX1. Je m'enregistre via l'UX1 et Podfarm pour avoir la simu amplis et effets, dans Audacity. Et je ne suis pas content du résultat. Podfarm me gonfle c'est trop numérique comme son et la perte de dynamique dans le jeu est incroyable...

Donc tu dis qu'on peut utiliser l'UX1 avec d'autres softs de simu d'amplis et d'effets? Si tu en as à recommander n'hésite pas ça m'intéresse beaucoup!
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 23 Sep 2010, 21:30
corsocaster a écrit :
Ok, mais l'entrée ligne de ma carte son est en jack stéréo 3.5
Un cable XLR -> jack stéréo devrait faire l'affaire... désolé d'être si nul à ce sujet... Bravo pour tes démos!!! c'est super, surtout le blues à la pink floyd comme j'aime

Merci pour les compliments

C'est quoi ta carte son au fait ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
corsocaster
Une creative Audigy 2 ZS
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
maderalinda
twistingcrow a écrit :

Ca m'intéresse ce que tu dis là... Moi j'ai juste ma gratte et l'UX1. Je m'enregistre via l'UX1 et Podfarm pour avoir la simu amplis et effets, dans Audacity. Et je ne suis pas content du résultat. Podfarm me gonfle c'est trop numérique comme son et la perte de dynamique dans le jeu est incroyable...
Donc tu dis qu'on peut utiliser l'UX1 avec d'autres softs de simu d'amplis et d'effets? Si tu en as à recommander n'hésite pas ça m'intéresse beaucoup!

Oui on peut utiliser l'ux1 avec n'importe quelle simu d'amplis. Jette un coup d'oeil à ce site que je trouve super utile (merci Grebz !) :

http://www.grebz.fr/musique_ho(...)1.php

J'utilise Gearbox mais je suis de moins en moins enchanté du résultat (après avoir trouvé ça génial au début !). Je commence à tester overloud TH1 et les simus semblent beaucoup plus réalistes !
Maderalinda
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Sep 2010, 11:09
corsocaster a écrit :
Une creative Audigy 2 ZS

C'est pas vraiment une carte son dédiée MAO, pas de préamp, pas de connectiques adaptées et une convertion A/D plutôt moyenne.
Tu devrais également investir dans une petite carte son en USB 2 avec entrées XLR et/ou jack genre M-audio, EMU etc etc il en existe pas mal pour pas trop cher et la plupart seront nettement meilleures que ta Creative qui est correcte mais plutôt dédiée jeux etc...

Pour ma part je suis sur MOTU 828 mais c'est plus vraiment le même budget non plus
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique...