corsocaster a écrit :
Bonjour à tous... voilà mon soucis, je n'arrive pas du tout à trouver la manière pour m'enregistrer directement sur PC avec pourtant des bonnes enceintes de monitoring. J'ai essayé pas mal de multi effets avec préamp mais tout sonne pourri, le son est petit et ça sature par je ne sais ou. Le dernier en date que j'ai utilisé est le BOSS ME70. Je me mets pourtant en sortie ligne avec simul de HP, j'arrive à rien de satisfaisant. Je ne veux pas passer par un système de micro devant mon ampli. Ayant un bon pédalboard avec seulement des pédales analogiques de bonne qualité, je me demandais si en achetant seulement un préampli et en le mettant derrière mon pedalboard j'arriverais à avoir un bon son. Vos conseils SVP.
Merci d'avance
Il y a 2 éléments qui manquent dans ta chaîne : une bonne carte-son et une simulation de hp (cab).
guitare > effets > simul cabinet > carte-son > PC
On peut obtenir ces simulation hp de différentes manières :
- logicielle donc dans le PC
- dans un boitier dédié genre Redbox ou PDI 09 Palmer par exemple
- intégré dans un préampli comme l'AMT F1 ou les Character Serie de chez Tech 21 ou une pédale comme la Blackstar HT Dual, les préamp Brunetti, Mesa Boogie, ou dans un pédalier multi-effet comme les Vox Tonelab…
Il y a donc un choix très large de possibilités.