Quel réglage d ampli pour des solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
eriador a écrit :
Le mieux est de trouver toi même le son qui correspond à ce que tu voudrais entendre, même si tu n'as pas de repère, pas grave, beaucoup n'en avais pas ça n'as pas empêcher certain de jouer.

Crée un réglage qui sonne à peu prés pour toi, utilise le quelques heures ou jour, au bout d'un certain labste de temps, tu te rendra compte qu'il manque de grave, qu'il a trop d'aiguë, il attaque les oreilles et devient peu mélodieux... etc ainsi que tu affinera tes propres réglages.

Peu importe qui pourrait te donner un réglage ici, de ton coté tu trouverais ça nul ou inadapté à ton style de jeu.

+1
Tu ne trouveras pas ton son du premier coup mais plutôt à la longue

Sinon, ayant le même ampli, je peux te donner quelques pistes:
Gain au 2/3 voire 3/4
Bass + Aigus: à toi de voir en fonction de ta guitare
Mediums au 3/4
Contour: c'est là que tout se joue; si tu le mets à fond, t'auras un son typé "métal" mais qui pour les solos sera inaproprié (car trop creusé, il ne ressortira pas dans le mix), donc commence avec le contour à moitié (pour avoir un repère) et à partir de là ajuste le en expérimentant peu à peu (c'est pour ça qu'il faut mettre assez de médiums dans l'équaliseur parce-que tu pourras avoir un son "métal" tout en les faisant ressortir)

Voila cher ami, j'espère que mes conseils feront ton bonheur!

PS: je te conseil la distortion OD2 mais pour le FDD essaye de l'enclencher puis de le retirer pour voir quel son te convient le mieux (parce-que une fois enclenché il te délivre plus de punch mais une fois coupé et après avoir augmenté le volume pour compenser tu auras un son plus propre et moins "violent" pour tes solos).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 30 Mar 2009, 17:06
Citation:
Oui mais la plupart des metalleux ont tendance a booster les aigus et les basses a donf et baisser les mediums...
Ce qui en soi est plutot une bonne chose dans l'absolu

Y a kerry king, reference incontesté du metal extreme qui booste les mid meme en rythmique.
Je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de booster les basses et aigu car ce sont des frequences non naturelles pour une guitare electrique ce qui va donner un son plus confus.
Enfin c'est surtout une question de gout mais j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle, les metaleux pro fonctionnent de la sorte, non?
Karmina
Citation:
Y a kerry king, reference incontesté du metal extreme qui booste les mid meme en rythmique.

J'ai faite la meme chose que lui.Booster les mid quant a moi c'est pas mal mieux que le réglage habituelle du V si j'me trompe pas (boost les basses et la aigus puis on coupe les mid).
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
O2_PhonM
kael31 a écrit :

J'ai dit la plupart hein, y a des contre exemples bien sur
Karmina a écrit :
J'ai faite la meme chose que lui.Booster les mid quant a moi c'est pas mal mieux que le réglage habituelle du V si j'me trompe pas (boost les basses et la aigus puis on coupe les mid).

Le réglage en V est une bonne chose, mais comme je disais, avec modération, genre 6-4-6 et pas 10-0-10 sinon effectivement ca donne des fréquences pas naturelles pour une guitare, alors pour jouer sur un ampli dans sa chambre ok, mais en repet ou concert ou enregistrement on se retrouve en plus avec des fréquences déja présentes dans la basse et la batterie, donc inutiles et meme en trop car elles vont couvrir les fréquences des autres instrus
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Karmina
Citation:
Le réglage en V est une bonne chose, mais comme je disais, avec modération, genre 6-4-6 et pas 10-0-10 sinon effectivement ca donne des fréquences pas naturelles pour une guitare, alors pour jouer sur un ampli dans sa chambre ok, mais en repet ou concert ou enregistrement on se retrouve en plus avec des fréquences déja présentes dans la basse et la batterie, donc inutiles et meme en trop car elles vont couvrir les fréquences des autres instrus

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
SickLameAndLazy
idem
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...