eriador a écrit :
Le mieux est de trouver toi même le son qui correspond à ce que tu voudrais entendre, même si tu n'as pas de repère, pas grave, beaucoup n'en avais pas ça n'as pas empêcher certain de jouer.
Crée un réglage qui sonne à peu prés pour toi, utilise le quelques heures ou jour, au bout d'un certain labste de temps, tu te rendra compte qu'il manque de grave, qu'il a trop d'aiguë, il attaque les oreilles et devient peu mélodieux... etc ainsi que tu affinera tes propres réglages.
Peu importe qui pourrait te donner un réglage ici, de ton coté tu trouverais ça nul ou inadapté à ton style de jeu.
+1
Tu ne trouveras pas ton son du premier coup mais plutôt à la longue
Sinon, ayant le même ampli, je peux te donner quelques pistes:
Gain au 2/3 voire 3/4
Bass + Aigus: à toi de voir en fonction de ta guitare
Mediums au 3/4
Contour: c'est là que tout se joue; si tu le mets à fond, t'auras un son typé "métal" mais qui pour les solos sera inaproprié (car trop creusé, il ne ressortira pas dans le mix), donc commence avec le contour à moitié (pour avoir un repère) et à partir de là ajuste le en expérimentant peu à peu (c'est pour ça qu'il faut mettre assez de médiums dans l'équaliseur parce-que tu pourras avoir un son "métal" tout en les faisant ressortir)
Voila cher ami, j'espère que mes conseils feront ton bonheur!
PS: je te conseil la distortion OD2 mais pour le FDD essaye de l'enclencher puis de le retirer pour voir quel son te convient le mieux (parce-que une fois enclenché il te délivre plus de punch mais une fois coupé et après avoir augmenté le volume pour compenser tu auras un son plus propre et moins "violent" pour tes solos).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -