Quel réglage d ampli pour des solos

bonjour je voudrai savoir quel réglage de distorsion vous utilisez pour faire des solos du genre heavy metal ? j'ai un mg 100dfx donc quel réglage correspondrai le plus au niveau du gain, bass ..........
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 26 Mar 2009, 21:39
Bonsoir,

Un solo, des sol...?

En ce qui concerne ta question, nous aurions besoin de plus de précisions. Quels sont tes goûts, ta guitrique electare...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2009, 21:59
Pour ce genre de chose c'est a toi de voir !
Tu es seul maitre de ton son et chacun a le sien c'est pourquoi tu doit essayer essayer et encore essayer c'est la seule solution pour trouver le son qui te convient . Après pour un solo j'augmenterais légèrement les medium histoire de percé un peu plus mais comme dit tout est relatif
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Mar 2009, 03:36
je penserais à ce réglage en reproduisant comme les aiguilles d'une horloge schématiquement
gain réglé à "12"
bass / mid / treble, au meme niveau réglé à "1h10"
puis comme c'est un marshallmg100 dfx, mets un peu de delay, là à toi de doser les retards, car on a vite fait de faire une bouillie... n'en mets pas trop donc
bons solos !
O2_PhonM
bons soli tu veux dire

Comme dis précedemment, il n'y a pas de réglage type, chacun fait selon ses gouts, mais perso je change pas particulièrement de son pour les soli par rapport au reste du temps, donc je reste sur un bon son metalleux : gain a 8, bass a 6 voire 7, medium a 4 et trebble a 6.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
gabryhell94
Ouaip...ouaip....ouaip....mais je pense que le copain quand il parle de solo avec un son heavy metal parle de son un peu "flutté" au quel cas un petit chainage de pédales d'effets reliées sur l'ampli en canal clair peu bien le faire ! donc une petite overdrive (dosée plus ou moins ou légère disto) + delay + compresseur et roulle ma poule
Gratteux addict...qui s'assume!
guitarchitecture
gabryhell94 a écrit :
Ouaip...ouaip....ouaip....mais je pense que le copain quand il parle de solo avec un son heavy metal parle de son un peu "flutté" au quel cas un petit chainage de pédales d'effets reliées sur l'ampli en canal clair peu bien le faire ! donc une petite overdrive (dosée plus ou moins ou légère disto) + delay + compresseur et roulle ma poule

Oui bien sur,un petit chainage de pédales,ça mange pas de pain.
On a toujours besoin de conseils adaptés de connaisseur sur g.com.

Serieusement pour l'auteurdu topic,tourne les petits boutons de ton ampli et sers toi de tes oreilles.Nombre de types qui ont joué du heavy metal avant toi n'avaient pas internet.Et travaille aussi tes rythmiques tant qu'on y est.
gabryhell94
Mais c'est presque qu'il se paierait ma tronche le père guitarchitecture grrrr......l'est de mauvais poil lol
P.S. : j'allais oublier pour l'auteur du topic....les doigts ! Faut bosser aussi....beaucoup ! let's rock.
Gratteux addict...qui s'assume!
guitarchitecture
gabryhell94 a écrit :
Mais c'est presque qu'il se paierait ma tronche le père guitarchitecture grrrr......l'est de mauvais poil lol
P.S. : j'allais oublier pour l'auteur du topic....les doigts ! Faut bosser aussi....beaucoup ! let's rock.

Le gars a deja du mal a régler son ampli et tu lui proposes de gérer 3 péripheriques en plus.Il va perdre la tete avec cette avalanche de boutons.
Le pire ou le meilleur,c'est qu'il possède déja les effets en question!
Bon, je lui souhaite bien du courage.
rasta51
Quel réglage d'ampli ? Alors t'as l'ampli devant toi, des boutons à tourner, des oreilles et des doigts. Après est-ce si difficile de chercher le son qui te plait ?? Non d'office c'est nous qui allons comme ça, trouver ce qui te plait.... Ah là là
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Le mieux est de trouver toi même le son qui correspond à ce que tu voudrais entendre, même si tu n'as pas de repère, pas grave, beaucoup n'en avais pas ça n'as pas empêcher certain de jouer.

Crée un réglage qui sonne à peu prés pour toi, utilise le quelques heures ou jour, au bout d'un certain labste de temps, tu te rendra compte qu'il manque de grave, qu'il a trop d'aiguë, il attaque les oreilles et devient peu mélodieux... etc ainsi que tu affinera tes propres réglages.

Peu importe qui pourrait te donner un réglage ici, de ton coté tu trouverais ça nul ou inadapté à ton style de jeu.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Karmina
Citation:
Pour ce genre de chose c'est a toi de voir !
Tu es seul maitre de ton son et chacun a le sien c'est pourquoi tu doit essayer essayer et encore essayer c'est la seule solution pour trouver le son qui te convient . Après pour un solo j'augmenterais légèrement les medium histoire de percé un peu plus mais comme dit tout est relatif

+1.Effectivement c'est ton son.C'est a toi de le travailler.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 29 Mar 2009, 17:42
La plupart des musiciens ont tendance à monter les mediums pour les solos.
Un peu logique, car ça permet de mieux percer dans le mix et de donner un peu plus de contenance au son sur une note seule alors qu'un son creusé va devenir aigu et agressif en solo.

Enfin c'est mon ressenti mais je ne joue plus de metal depuis un moment donc je suis peut etre depassé.
En tout cas j'etais une fois tombé sur un article sur le son de petrucci qui fonctionnait de la sorte.

Sinon un petit delai sonne bien en solo, il donne de la contenanceet de la profondeur au son.

Apres comme dit les autres, c'est ton oreille qui juge
O2_PhonM
kael31 a écrit :
La plupart des musiciens ont tendance à monter les mediums pour les solos.

Oui mais la plupart des metalleux ont tendance a booster les aigus et les basses a donf et baisser les mediums...
Ce qui en soi est plutot une bonne chose dans l'absolu, mais avec modération (terme que les metalleux ignorent)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
SickLameAndLazy
eriador a écrit :
Le mieux est de trouver toi même le son qui correspond à ce que tu voudrais entendre, même si tu n'as pas de repère, pas grave, beaucoup n'en avais pas ça n'as pas empêcher certain de jouer.

Crée un réglage qui sonne à peu prés pour toi, utilise le quelques heures ou jour, au bout d'un certain labste de temps, tu te rendra compte qu'il manque de grave, qu'il a trop d'aiguë, il attaque les oreilles et devient peu mélodieux... etc ainsi que tu affinera tes propres réglages.

Peu importe qui pourrait te donner un réglage ici, de ton coté tu trouverais ça nul ou inadapté à ton style de jeu.

+1
Tu ne trouveras pas ton son du premier coup mais plutôt à la longue

Sinon, ayant le même ampli, je peux te donner quelques pistes:
Gain au 2/3 voire 3/4
Bass + Aigus: à toi de voir en fonction de ta guitare
Mediums au 3/4
Contour: c'est là que tout se joue; si tu le mets à fond, t'auras un son typé "métal" mais qui pour les solos sera inaproprié (car trop creusé, il ne ressortira pas dans le mix), donc commence avec le contour à moitié (pour avoir un repère) et à partir de là ajuste le en expérimentant peu à peu (c'est pour ça qu'il faut mettre assez de médiums dans l'équaliseur parce-que tu pourras avoir un son "métal" tout en les faisant ressortir)

Voila cher ami, j'espère que mes conseils feront ton bonheur!

PS: je te conseil la distortion OD2 mais pour le FDD essaye de l'enclencher puis de le retirer pour voir quel son te convient le mieux (parce-que une fois enclenché il te délivre plus de punch mais une fois coupé et après avoir augmenté le volume pour compenser tu auras un son plus propre et moins "violent" pour tes solos).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...