Djangau a écrit :
un qu'est assez facil c'est le solo de stairway to heaven de Led Zep une fois que ta compris le truc c'est pas compliqué
Il m'a devancé !
Ouais le solo de Stairway to Heaven est simple mais à côté de ça il est difficile à jouer avec feeling, donc en tant que débutant il te permettra d'apprendre le solo type rock, et en tant qu'habitué tu pourras y passer du temps à le peaufiner !
Sinon moi je dis NON ! NON le début du solo de fin de One n'est pas difficile, c'est juste qu'en tapping ça impressionne mais c'est justement ce passage du solo qui est le plus facile, il suffit de tapper très vite et ça marche. Après je suis d'accord la suite devrait suivre avec beaucoup plus d'entrainement.
Ceux de master sont géniaux aussi : le premier facile et sublime et le second trash mais faisable en bossant de temps en temps le passage de début (c'est vraiment la partie difficile.... aargh) parce que quand tu arrives à jouer le début du solo de fin, le reste suit tout seul. J'arrive presque à le jouer pas trop trop mal, il faut vraiment l'essayer chaque jour. Au début tu essaies au tempo divisé par deux et tu accélères chaque jour !
Si t'es courageux t'as Vivaldi Tribute de Patrick Rondat, celui là je suis dessus depuis un mois et il me donne vraiment du fil à retordre, parce qu'au tempo original il demande une habitude de l'aller retour strict, et c'est vraiment utile pour ton jeu habituel... Même en tant que grand débutant il peut t'être utile, tu le joues au rhytme divisé par 3 et t'essayes !