Quel solo BASIQUE a apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
kilowat
alors faut m'expliquer pke meme avec de l'entrainement le premier de fade to black le passage rapide y passe quand y veut (et y veut pas bcp :/) pourtant je le joue régulièrement depuis longtemps... (je dis pas g honte mais çà fait longtemps..)

PS: (parcontre les 2 autres apres c bon)

Edit : pardon sinon le premier de one il est vraiment pas difficile suffi de s'y pencher 20min et c bon
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Merci les gars ! de m avoir repondu c tres Gentil !! Jvais commencer tout ca dès que j ai le temps, je retourne devant mes bouquins ( ah l ecole :s )
"Metal Up Your As"
simovar
  • Special Supra utilisateur
unplugged nirvana...
la reprise de David Bowie..ya un solo facile..
"the man who sold the world" je crois
Djangau
un qu'est assez facil c'est le solo de stairway to heaven de Led Zep une fois que ta compris le truc c'est pas compliqué
LeSedna
Djangau a écrit :
un qu'est assez facil c'est le solo de stairway to heaven de Led Zep une fois que ta compris le truc c'est pas compliqué

Il m'a devancé !

Ouais le solo de Stairway to Heaven est simple mais à côté de ça il est difficile à jouer avec feeling, donc en tant que débutant il te permettra d'apprendre le solo type rock, et en tant qu'habitué tu pourras y passer du temps à le peaufiner !

Sinon moi je dis NON ! NON le début du solo de fin de One n'est pas difficile, c'est juste qu'en tapping ça impressionne mais c'est justement ce passage du solo qui est le plus facile, il suffit de tapper très vite et ça marche. Après je suis d'accord la suite devrait suivre avec beaucoup plus d'entrainement.

Ceux de master sont géniaux aussi : le premier facile et sublime et le second trash mais faisable en bossant de temps en temps le passage de début (c'est vraiment la partie difficile.... aargh) parce que quand tu arrives à jouer le début du solo de fin, le reste suit tout seul. J'arrive presque à le jouer pas trop trop mal, il faut vraiment l'essayer chaque jour. Au début tu essaies au tempo divisé par deux et tu accélères chaque jour !

Si t'es courageux t'as Vivaldi Tribute de Patrick Rondat, celui là je suis dessus depuis un mois et il me donne vraiment du fil à retordre, parce qu'au tempo original il demande une habitude de l'aller retour strict, et c'est vraiment utile pour ton jeu habituel... Même en tant que grand débutant il peut t'être utile, tu le joues au rhytme divisé par 3 et t'essayes !
MysticalPotatoe
Citation:
Ouais le solo de Stairway to Heaven est simple mais à côté de ça il est difficile à jouer avec feeling, donc en tant que débutant il te permettra d'apprendre le solo type rock, et en tant qu'habitué tu pourras y passer du temps à le peaufiner !

j'allais faire la précision
parce qu'on dirait pas comme ca, mais a faire sonner, c'est pas evident. pour que ca ai une ame, quoi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LeSedna
clair ! C'était mon premier morceau et pourtant je ne suis jamais content du résultat ! Il est simple et ardu à la fois, c'est une mine d'or pour le guitariste débutant ce morceau.
Fluctua, copyright à moi
Takuma a écrit :
c'est vrai mais avec de l'entrainement...comme tu dis

C'est normal qu'il faille s'entrainer, si on pouvait jouer un morceau rien qu'en voyant la partoche ce serait trop simple!
Ca manque de jazz ici... standby...
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Je pensais pas que mon post allait faire 3 Pages lol :-)
Sur tout vos reactions et surtout les dernieres j'en tirais que pr le pratique Le solo de stairway to heaven est sympa d ailleur la chanson est sympa et je le jouerai ! Ensuite METALLICA car je suis grand grand fan et j essayerai de les tapers au plus vites ! :-) D ailleurs je compte garder le post frais et neuf pour essayé de vous rengistré stairway to heaven dès que jlaurais ... D ailleurs si quelqu un l'a rengistré qui le post ainsi que solo ou chanson complete de METALLICA ca fait plaisir comment se debrouilles les autres, i en a ca décourage moi ca me fait dire que j ai encore beaucoup de chemin à faire et c cool ! Donc voila et faudra me dire comment on poste une chanson sur un formum prck la je suis largué Et vive le Rock et la musique car c la seul chose qui s esplique pas sur cette planète
"Metal Up Your As"
Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le
Stefou a écrit :
J aimerais faire la main sur des SOLOS "BASIQUES" et quand je dis basique pour les PROS Me sorter pas celui de ONE oud un de Metallica bien que je joue celui de Nothing mais des solos pour se faire au solo justement des trucs sympa et qui en jette ... Sans forcement etre ULTRA DUR MERCI !

peux tu mettres le solo de nothing else matters stp ? J'adore ce son
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
OK sans probleme !!! si on mesplique comment on poste une song i a aucun soucis !!
"Metal Up Your As"
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
"Another brick in the wall" des Pink Floyd.
Ce solo fait bosser les bends, entre autres choses
alexzorro
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?

Ba merde alors .

Ca commence a envoyer la je trouve!!!
La derniere fois j avais un peu bossé puis j l avais abandonné j vais essayer de m y remettre... mais chui pas sur d y arriver.

A votre avis il faut combien d années de gratte en gros pour le passer correctement techniquement (pour le feeling on verra apres!!!!).?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le
alexzorro a écrit :
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?

Il est balese quand même
TheMighty_Angus
Pas si simple que ça stairway non,balaise au toucher quand même.
Sinon pour les solos simple,je te conseille Queen in Love de Yngwie Malmsteen.
Sinon rien de tel que de ce faire la main sur AC/DC.Highway to hell!

En ce moment sur guitare électrique...