Quel solo BASIQUE a apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Pas si simple que ça stairway non,balaise au toucher quand même.
Sinon pour les solos simple,je te conseille Queen in Love de Yngwie Malmsteen.
Sinon rien de tel que de ce faire la main sur AC/DC.Highway to hell!
Dub_Liner
AC DC non plus c'est pas si facile que ca...

En ce moment j'apprend plein de morceaux (donc les solos) de Murderdolls : certains sont très faciles et en plus vraiment excellents.
pitschifter
Salut

un solo accessible c'est this love de pantera et dans le meme genre que stairway il y a moby dick toujours de led zep qui claque si tu arrives a le placer comme il faut entre la batterie
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Don't Cry des Gun's qui est pas trop dur.

Sinon dans metallica, le solo d'unforgiven (celui en disto) est pas trop dur a caser, il fait travailler les Hammer on pull off les bends et l'allé retour.
Si tu arrive pas a caser toutes les notes tout de suite, c'est normal, la premiere fois que je l'ai jouer en live, j'avais modifier la fin, qui etait trop dur pour moi. Par la suite, j'ai fini par la jouer

Fuel aussi est pas mal a travailler et il est pas trop dur, tu peux essayer.

Sinon +1 pour stairway to heaven et another break in the wall !
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ya aussi celui de californication des red hot qui est sympa et vraiment facile
bonne chance
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Che Gue Natha
kanarkana a écrit :
"Another brick in the wall" des Pink Floyd.
Ce solo fait bosser les bends, entre autres choses

Ba ouais c'est sur faut juste que ta guitare supporte des bends de 2 tons et demi Perso j'ai cassé plusieurs cordes dessus
Sinon en solo je propose : Californication, The Zephyr Song, Easily bref les Red Hot
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
BaxterTheMailgunner
En solo basique, je pense à U2 - le solo de New years day
IRON MAIDEN - The Number of The Beast (1982) - le 1er solo de 22 Acacia Avenue - (de 3min50s à 4min37s)
IRON MAIDEN - Somewhere in Time (1986) - 1ere partie du solo Stranger in a Strangerland (de 3min18s à 3min48s)

Enfin je dis cela, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...
Je me suis pas attardé sur celui de 22 acacia, faute de tablatures mais le mieux comme dirait mon prof de guitare, " -c'est mieux d'essayer de le trouver à l'oreille".
C'est sûr que c'est plus instructif que de lire la tab sur le Net.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
En tous cas c'est Sympa de repondre à ce post Enfaite un solo à la base c'est pas fais pour être Facile ... enfin je pense c'est quelque chose de technique et de precis ... mais voilà trouver un Solo pour ce faire la main c'est cool :-) , Quelqu un peut me dire comment poster une song ?? :-) comme ca jvous envoie celui de Nothing que g fais pour que vous me donnier votre avis ... et voilà si qlq1 a rengistré le solo de Stairway to heaven ce serais sympa de le mettre sur ce Topic !
Merci à tous pour vos nombreuse reponses !!!!!
"Metal Up Your As"
LeSedna
alexzorro a écrit :
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?

Ba merde alors .

Ca commence a envoyer la je trouve!!!
La derniere fois j avais un peu bossé puis j l avais abandonné j vais essayer de m y remettre... mais chui pas sur d y arriver.

A votre avis il faut combien d années de gratte en gros pour le passer correctement techniquement (pour le feeling on verra apres!!!!).?

Perso je n'aurais pas parlé en "années" pour stairway étant donné que (enfin je trouve) en quelques mois on peut déjà d'approcher du solo. Disons qu'en moins d'un an normalement on le passe sans casse (en excluant la partie vraiment rapide en sextolets bien sûr).
Che Gue Natha
LeSedna a écrit :
alexzorro a écrit :
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?

Ba merde alors .

Ca commence a envoyer la je trouve!!!
La derniere fois j avais un peu bossé puis j l avais abandonné j vais essayer de m y remettre... mais chui pas sur d y arriver.

A votre avis il faut combien d années de gratte en gros pour le passer correctement techniquement (pour le feeling on verra apres!!!!).?

Perso je n'aurais pas parlé en "années" pour stairway étant donné que (enfin je trouve) en quelques mois on peut déjà d'approcher du solo. Disons qu'en moins d'un an normalement on le passe sans casse (en excluant la partie vraiment rapide en sextolets bien sûr).

Ah ouais mais alors c'est plus stairway !!
Ca me rappelle une histoire avec un casse couille qui m'avait soulé par ce que alors qu'il avait qu'un an de gratte il pouvait passer le solo aussi bien que moi qui en faisait depuis 10 ans. Bon perso tant mieux pour lui, pas besoin de me souler avec. Enfin c'était j'ai pas reconnu Stairway quand il me l'a joué Et puis paye les passages enlevés
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Ben je trouve qu'il y as pas de comparaison entre les guitaristes à faire ... enfin pour moi c'est ca!
Stairway ben celui qui le tape bien en 1 mois tant mieux mais ca depend de la cadance ! du temps par jour, les etudiants ou parfois plus dle temps que des gars qui travaille la nuit ou quoi ... c'est le rendu final qui compte pour moi et pas le temps ni la facon dont on y est arrivé sauf si sa peut aidé des confrères guitaristes sur ce même morceau mais jamais critiqué un gars pour le temps qu'il a mis ! je trouve ca ridicule c'est en travaillant que l'on reussit ( èh ui ... il faut un peu de moralité lol ) Donc voila
"Metal Up Your As"
squier_man
+1
c'est pas le temp pour apprendre un morceau qui compte , c'est le rendu final

ps : back in black , ils est assez basique comme morceau : pentatonique a fond
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Deux qui ne sont jamais cités, hélas:
- Black Rose de Thin Lizzy (la 1er partie, lente et qui sonne mélodieuse)
- Rock Bottom de UFO (avant que ca accèlère...et même après remarque quitte à le bosser en dessous du tempo original, trop bon ce solo de notre ami Schenker), d'ailleurs la ligne rythmique de ce morceau est aussi très bonne à bosser....
Sepulfranco
Citation:
IRON MAIDEN - le 1er solo de 22 Acacia Avenue - (de 3min50s à 4min37s)

celui là est vraiment énorme ! quel son !

sinon t'as le titre entier, et pas que le solo de Double Talkin' Jive des Guns, même la ryhtmique est pas facile, faut un sacré coup de médiateur, et le solo est vraiment bien, même si c'est pas hyper hyper dur (je précise que moi je le joue pas )

En ce moment sur guitare électrique...