Che Gue Natha a écrit :
LeSedna a écrit :
alexzorro a écrit :
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?
Ba merde alors .
Ca commence a envoyer la je trouve!!!
La derniere fois j avais un peu bossé puis j l avais abandonné j vais essayer de m y remettre... mais chui pas sur d y arriver.
A votre avis il faut combien d années de gratte en gros pour le passer correctement techniquement (pour le feeling on verra apres!!!!).?
Perso je n'aurais pas parlé en "années" pour stairway étant donné que (enfin je trouve) en quelques mois on peut déjà d'approcher du solo. Disons qu'en moins d'un an normalement on le passe sans casse (en excluant la partie vraiment rapide en sextolets bien sûr).
Ah ouais mais alors c'est plus stairway !!
Ca me rappelle une histoire avec un casse couille qui m'avait soulé par ce que alors qu'il avait qu'un an de gratte il pouvait passer le solo aussi bien que moi qui en faisait depuis 10 ans. Bon perso tant mieux pour lui, pas besoin de me souler avec. Enfin c'était j'ai pas reconnu Stairway quand il me l'a joué
Et puis paye les passages enlevés
J'ai jamais dit que je sais le jouer très bien. J'entends par là (et c'est aussi comme ça qu'on l'entends quand on débute) qu'en considérant que "réussir un solo" qu'on apprends revient à "jouer toutes les notes au moins convenablement", alors je pense qu'en un an le solo de staiway est passable en enlevant les sextolets par exemple.
Moi même je considère que je ne sarait vraiment bien le jouer que dans bien longtemps, et encore, si un jour je considère que je l'ai bien joué.