Quel solo BASIQUE a apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
Citation:
IRON MAIDEN - le 1er solo de 22 Acacia Avenue - (de 3min50s à 4min37s)

celui là est vraiment énorme ! quel son !

sinon t'as le titre entier, et pas que le solo de Double Talkin' Jive des Guns, même la ryhtmique est pas facile, faut un sacré coup de médiateur, et le solo est vraiment bien, même si c'est pas hyper hyper dur (je précise que moi je le joue pas )
  • Publié par
    cre$u$
    le
pr le solo de stairway une petite impro en penta Am en essayant de reprendre les motifs de page a ta facon, le tour est joué.
the5thorseman
Si t'es fan de Metallica et bah y'en plein qui sont pas trop mal:
To live is to die
Sanitarium (les deux premiers)
The unforgiven
The unforgiven II
Fade to black
...
Fight fire with fire
No remorse
Hit the lights
Dyers eve...
lol , si y'en a un ici qu'arrive à m'en chier un des quatres derniers en entier qu'il m'envois direct une video et je lui donne tout mon matos!

Sinon si t'as une bonne wah sers toi en, ca tappe toujours avec un p'tit solo même pas trop compliqué!
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Uè c cool mais le probleme le but du topic c'est d'essayé de trouver des solos asser basique pour l'instant enfin moi je voulais ca je sais po si par exemple ceux de Metallica a part Nothing que je sais joué j ai le niveau
"Metal Up Your As"
LeSedna
Che Gue Natha a écrit :
LeSedna a écrit :
alexzorro a écrit :
Il est simple le solo de stairway to heaven vous trouvez?

Ba merde alors .

Ca commence a envoyer la je trouve!!!
La derniere fois j avais un peu bossé puis j l avais abandonné j vais essayer de m y remettre... mais chui pas sur d y arriver.

A votre avis il faut combien d années de gratte en gros pour le passer correctement techniquement (pour le feeling on verra apres!!!!).?

Perso je n'aurais pas parlé en "années" pour stairway étant donné que (enfin je trouve) en quelques mois on peut déjà d'approcher du solo. Disons qu'en moins d'un an normalement on le passe sans casse (en excluant la partie vraiment rapide en sextolets bien sûr).

Ah ouais mais alors c'est plus stairway !!
Ca me rappelle une histoire avec un casse couille qui m'avait soulé par ce que alors qu'il avait qu'un an de gratte il pouvait passer le solo aussi bien que moi qui en faisait depuis 10 ans. Bon perso tant mieux pour lui, pas besoin de me souler avec. Enfin c'était j'ai pas reconnu Stairway quand il me l'a joué Et puis paye les passages enlevés

J'ai jamais dit que je sais le jouer très bien. J'entends par là (et c'est aussi comme ça qu'on l'entends quand on débute) qu'en considérant que "réussir un solo" qu'on apprends revient à "jouer toutes les notes au moins convenablement", alors je pense qu'en un an le solo de staiway est passable en enlevant les sextolets par exemple.
Moi même je considère que je ne sarait vraiment bien le jouer que dans bien longtemps, et encore, si un jour je considère que je l'ai bien joué.
royalwithcheese
Le solo de Hey Joe ... c'est le premier solo que j'ai appri avec celui de I Could Have Lied des Red Hot ....
MetalLover
Stand ablaze de In Flames sur lunar strain .... c'est facile comme bonjour de plus aprend la au complet elle est superbe
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
OK merci les gars, si vous avez vos propres solo de song, poster les! sur ce topic ca fait plaisir!!!!!
"Metal Up Your As"
impnaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    impnaz
    le
"Slow and Easy" de Joe Satriani, comme l'indique le titre c'est cool
C'est que du solo relativement tranquille, c'est parfait pour commencer au rythme qu'on veut. En plus quand tu commence à gerer tu peut t entrainer à le jouer avec plus de feeling, c'est de la balle hein
Scratchy
dans beauty and the beast de nightwish
ya un passage sympa et tres simple vers 3min10 ça dure environ 20 sec
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
OK !! Stairway je suis entrain d 'essayé de l apprendre
"Metal Up Your As"
Bodyraider
Vous le trouver difficile le solo de fin de nothing else matters?
(pour voir si c'est parce que je suis nul)
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Il est po difficile en soi mais comme tout il faut bosser moi en 10 jour je le tenais correctement
a un rythme de 25 min par jour
"Metal Up Your As"
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
Back in Black ! Acdc !
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Comment par a port, a des accords banales je pourrrais inventer une petit solo ? Faut t il des notions de solfege ? c'est une tite question qui me passe par la tete juste voila enfin comment font tils pour creer des solos ?! voila en clair la question est ce juste du feeling ou i a til une methode ?
"Metal Up Your As"

En ce moment sur guitare électrique...