Quel tirant choisir pour accorder une gratte en BEADF#B?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chronos 666
Ok perfect jsuis Lead + Rythm^^ je pense que mes bends devraient passer! Par contre j'ai peur de peter les cordes avec mon floyd...
Tirant Standard: 11-53
J'ai hésité pour un tirant signature Zakk Wylde, mais j'ai trouvé que les plain steel étaient un peu trop molles...
ensez que l'EMG supportera?
Hmmm je suis tombé amoureux de mon nouveau micro moi la boite dans la main, sentir le poids de ses alnico (jcroi ke C D alnico), vivement que je le soude et que j'en tire le premier superbe cri!
ô_O
XxVjkjngxX
Slt,
si sa peux t'aidé moi j'ai un tiran 13-56 sur ma gratte qui n'est pourtant pas une baritone (qui n'est pas grand chose d'ailleurs , une Ibanez grg 170DXL ).
Je l'ai jamais réglé et j'etais d'abord en B,E,A,D,F#,B puis je suis passé en A,D,G,C,E,A et sa tiens (j'ai quand même dut touché un peu aux sillet pour remedié aux probleme des cordes qui frise^^).
la seul chose que que j'ai vraiment bougé c'est sur l'arriere de la guitare où j'ai rajouter un ressort ( au total 3) et j'ai revissé un peu le "truc qui joue sur l'action des ressorts"^^.
Pour finir je pense que si tu veux jouer bas dans les grave tout en gardant une bonne polyvalence tourne toi du coté des guitares 7 cordes.
Invité
  • Invité
La solution : Achete une basse ...

Ok je sort
Invité
  • Invité
Je parlais à Chronos 666 mais si ca te concernait aussi alors j'ai fait d'une pierre 2 coups ...
alfaimola
Chronos 666 a écrit :
sentir le poids de ses alnico (jcroi ke C D alnico), vivement que je le soude et que j'en tire le premier superbe cri!

Heu tu vas avoir du mal a les sentir...
Ce sont des céramiques
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Juil 2008, 22:36
Chronos 666 a écrit :
Ok perfect jsuis Lead + Rythm^^ je pense que mes bends devraient passer! Par contre j'ai peur de peter les cordes avec mon floyd...
Tirant Standard: 11-53
J'ai hésité pour un tirant signature Zakk Wylde, mais j'ai trouvé que les plain steel étaient un peu trop molles...
ensez que l'EMG supportera?
Hmmm je suis tombé amoureux de mon nouveau micro moi la boite dans la main, sentir le poids de ses alnico (jcroi ke C D alnico), vivement que je le soude et que j'en tire le premier superbe cri!

avec un tirant comme ça en standard j'aurais choisi les 14-68 mais ça te plaira peut etre comme ça
Chronos 666
alfaimola a écrit :
Chronos 666 a écrit :
sentir le poids de ses alnico (jcroi ke C D alnico), vivement que je le soude et que j'en tire le premier superbe cri!

Heu tu vas avoir du mal a les sentir...
Ce sont des céramiques

-_- sentir le poids de ses ceramiques... on va faire comme si on avait rien vu ^^
ô_O
Sebasthrash
Au final faut que tu testes chacun ici à son propre délire du 60 au 56 avec du 62 ect... les zack wylde sont cool pour faire des solos, en tout cas moi je kiff
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 24 Juil 2008, 09:27
Et pour passer de 10-52 en standard sur un diapason 25.5 à du drop C a votre avis y a quoi qui correspond?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juil 2008, 09:28
Par contre à force de tester 50 000 tirants pour un même accordage, y'aura bien un moment ou tu seras obligé de la regler ou la faire regler ... Car ton manche va bouger autant que le golden gate bridge ...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juil 2008, 09:32
Khryss apparement tu aimes les cordes assez tendues ? Alors je dirais du 56/13 pour rester dans le même esprit de dureté sur les cordes et peut etre prendre une 58 pour le C.
Zakk Wylde
du 13 en -1 ton sera beaucoup plus tendu que du 10 en standard !

Du 11 ou 11.5 devrait être très proche.

11/56 devrait être bien, par contre il te faudra surement te faire un tirant custom pour les cordes de LA et de RE .

genre 46/34 .
Invité
  • Invité
Une petite question du meme ordre : Je joue accoder en mi standard en 10/46 et j'aimerais m'accorder en ré donc un ton en dessous . Quel tirant pourrais-je prendre pour avoir un tension a peu près similaire au mi 10/46 ?
XxVjkjngxX
Pour t'acorder un ton en dessous le même tirant devrais ne pas posé de probleme si tu regle un peu derriere la gratte pour la tension des cordes après c'est plus une question de goût pour leurs grosseur (du moin c'est ce que je pense)

En ce moment sur guitare électrique...