Quel tirant choisir pour accorder une gratte en BEADF#B?

Chronos 666
-_-' Eh oui les conseils de "bucherons" seront les bienvenus (car bien qu'ayant un tirant de "Cable haute tension", je suis d'abord passé par le super light et je préfère les tendues). Donc je cherche un tirant de "Cable", en Beadf#b, et quelle marque en propose?
ô_O
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Juil 2008, 00:56
Un tirant de cable: 14- 68
http://www.thomann.de/fr/dadda(...)7.htm

Ceci dit c'est du tirant pour baryton donc fais gaffe à ton manche quand même car ça va lui tirer sur la gueule...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
flavien.r
Kazuyo a écrit :

Ceci dit c'est du tirant pour baryton donc fais gaffe à ton manche quand même car ça va lui tirer sur la gueule...

Un tirant de baryton sera moins tendu sur un tirant normal, et si c'est pour remplacer du 9-42 en mi, je suis pas sûr que ça sera beacoup plus tendu ( on est quand même sur -5 demi-ton )
Chronos 666
Bon en tout cas je pense que je devrais rajouter le 5me ressort a mon Floyd ^^
ô_O
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Juil 2008, 01:08
Sinon y'a ça:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm

En 12-56 y'a pas mal de choix sinon.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Sebasthrash
Moi je joue en drop si, j'utilise un 10-60 de GHS, nickel en solo et rythmique.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juil 2008, 09:30
Question importante, quel diapason la guitare ? Et dans tous les cas tu seras sans doutes obligé de passer pour un reglage de la gratte, au niveau de la tonalité ca c'est sur, puis truss et après tout dépend de ton chevalet.
Sebasthrash
Moi c'est cool pas eu besoin du réglage du manche, je l'ai ramené en mag au cas ou, la gars m'a dit nickel. great
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Juil 2008, 12:11
flavien.r a écrit :
Kazuyo a écrit :

Un tirant de baryton sera moins tendu sur un tirant normal, et si c'est pour remplacer du 9-42 en mi, je suis pas sûr que ça sera beacoup plus tendu ( on est quand même sur -5 demi-ton )

euh si quand meme, moi j'ai le meme et je suis en 10-52 en standard. faut savoir qu'avec ce tirant là, la deuxieme corde (qui devient le mi grave) est en 56 donc pas un tirant de fillette quand meme.
après, j'ai ça sur un diapason court donc ça n'a rien de dur à jouer, faut aimer les gros tirants quoi.

sinon si c'est pas suffisant parce que le gars est déja en 12 56 en standard, ya aussi des earnie ball baritone ou la grosse corde est en 74
analgrinder333
Les gars de darkane sont en 14/59 pour du C, des potes en 12/54 pour du meme C donc test vis à vis de ces tirants
Chronos 666
Eh oui les Gens tout le problème est là, ma gratte a un diapason de 25.5 je crois!!! donc j'ai pris pour l'instant des d'addario XL 13-62 et je vais tester ce que ca donne, j'ai pas ma gratounette avec moi pour l'instant...
EHEHE au passage je me suis fait le petit plaisir d'un zouli EMG G 81^^
ô_O
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Juil 2008, 19:54
13-62 outch ça doit t'arracher le doigt quand tu bend 2 tons
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Juil 2008, 20:29
Chronos 666 a écrit :
Eh oui les Gens tout le problème est là, ma gratte a un diapason de 25.5 je crois!!! donc j'ai pris pour l'instant des d'addario XL 13-62 et je vais tester ce que ca donne, j'ai pas ma gratounette avec moi pour l'instant...
EHEHE au passage je me suis fait le petit plaisir d'un zouli EMG G 81^^

ya moyen que ça rende pas mal, tout dépend de ton tirant en standard.
Zakk Wylde
12/60 en SI sur ma ninja .

Pour du lead c'est nickel les aigus sont encore "bendables" facilement .
Chronos 666
Ok perfect jsuis Lead + Rythm^^ je pense que mes bends devraient passer! Par contre j'ai peur de peter les cordes avec mon floyd...
Tirant Standard: 11-53
J'ai hésité pour un tirant signature Zakk Wylde, mais j'ai trouvé que les plain steel étaient un peu trop molles...
ensez que l'EMG supportera?
Hmmm je suis tombé amoureux de mon nouveau micro moi la boite dans la main, sentir le poids de ses alnico (jcroi ke C D alnico), vivement que je le soude et que j'en tire le premier superbe cri!
ô_O

En ce moment sur guitare électrique...