Quel type de guitare choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
faut voir, prce qu'il faudra aussi acheter un baffle.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ezralor a écrit :
Mieux vaut-il acheter une guitare un petit peu moins bonne et un très bon ampli ou une bonne guitare et un ampli un peu moins bonne ?

Mieux vaut avoir une guitare moyenne dans un très bon ampli, qu'une très bonne guitare dans un ampli moyen.
C'est l'ampli qui fait une très grande partie du son.

Après, bien sûr, dans l'absolu, mieux vaut avoir une très bonne guitare dans un très bon ampli .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Et à partir de combien on peut avoir un ampli de qualité ?
Toine68
ça dépend de ce que tu veux derrière:

Puissance, grain, marque, ce que ça embarque comme technologie...

Mais c'est vrai que je me demande ce qu'il y a dans un fender 5W pour qu'il coute 1000€...

d'ailleurs, si quelqu'un veut bien m'éclairer en même temps que notre comparse ça serait sympa!
Seth Rotten
Ezralor a écrit :
Et à partir de combien on peut avoir un ampli de qualité ?

Dépend de ce que tu cherches. Occase, neuf ? Type de son ? possibilités ? polyvalence ou pas ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour du métal et autres joyeusetés high-gain, à tout petit prix (à partir de 99€ neuf), tu auras les Peavey Vypyr (puissance à choisir selon ton budget).
Après, d'occasion, tu auras :
- des petits amplis à transistors/modélisations à petits prix : Peavey Vypyr 15, Vypyr 30, Vox AD15VT, AD30VT, VT15, VT30, etc...
- des têtes à lampe auquelles il faudra que tu adjoignes un cabinet (150-200€) : style un Krank Rev Jr à 250€
- des gros amplis transtors : Randall RG100, RG200 par exemple... autour de 200-300€

Faut chercher et se renseigner...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
en bon combo intermédiaire il y a le bandit 112 de chez Peavey (80W transistors)... il y a plusieurs annonces ici dans les 150€
très typé metal, par contre.
Seth Rotten
Oui, excellent. j'ai la version 65W, le son est vraiment pas mal... Je joue plus du tout dessus depuis que j'ai le peavey à lampes, mais il m'a fidèlement servi pendant 4ans !
Bah j'aimerais un ampli assez polyvalent, pour pouvoir jouer tous les styles évoqués plus autres, voir d'autre même si jamais un ampli me le permet ^^
Seth Rotten
Ben la grosse disto du Bandit 112 est très bien, le son clair est très bien, par contre entre les deux... hic. c'est un peu l'un ou l'autre je trouve, je n'aime pas du tout les distos "intermédiaires", je ne m'en servais que pour jouer du metal (remarque ça n'a pas changé avec mon nouveau bouzin).
thechris
Je propose un VOX VT15 hybride.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Seth Rotten
Qu'est ce que tu as comme fric pour un ampli ?
Bah ça dépend du prix de la guitare ^^ ça peut aller jusqu'à 300 si la guitare est à 350 je pense, peut être un peu moins
Seth Rotten
Ah ouais ça fait light en effet

prend plutot la CH4 alors, ça te laisse un peu plus de sous pour l'ampli...
De toute façon d'après toutes les critiques que j'ai lu il n'y a pas l'air d'avoir un tel écart de qualité entre les deux ... ?
florian12
Comme je l'ai dis plus haut la ch6 a un manche conducteur et la ch4 un manche vissé, sinon au niveau lutherie et de l'électronique c'est la même qualité.

Pour répondre à la personne qui se demandait si depuis le rachat de fender les prix avaient augmantés, c'est faux.
Charvel n'a jamais contruit de modèles d'entrée de gamme. Si on tient compte de l'inflation, la moyenne des prix pour les modèles japonnais se situerait au alentour de 900-1000€ actuellement. C'est pour ça qu'il faut en profiter quand on vient les prix d'occasion ( ça vaut aussi pour beaucoup de guitares comme la fender HM par exemple )

En ce moment sur guitare électrique...