Quel type de guitare choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 19 Sep 2010, 23:02
les Ibanez d'entrée de gamme (me souvient plus des noms par contre) que j'ai pu tester étaient asse calamiteuses, effectivement... mais l'avis d'un connaisseur vaudra mieux que le mien ^^'
florian12
Ezralor a écrit :
Et quesque la plaque forth worth ? ^^ je suppose que c'est la plaque au dos du manche ou il y a écrit le numéro de série etc ... On voit qu'il y a marqué USA dessus donc je suppose que ça veut dire qu'elle provient des USA :p

Je viens de dire justement le contraire, la guitare que tu as montré est une japonnaise ( je dirai même le modele 375 ) , elle est inferieure à la CH4.

Je te conseille vraiment la CH4 qui est un guitare excellente, tu seras pas déçu, elle est parfaite pour le heavy metal, c'est vraiment son domaine de prédilection.
milkyway77
J'ai eu une Chavel CH2 MIJ, c'est bien la plaque de manche, mais c'est pas le logo.
Là, c'est la même police que Jackson, sur la mienne, charvel était écrit en petit, même logo que sur la plaque de manche.
Est-ce qu'on peut en déduire que celle sur leboncoin est bien une US? Pas sûr...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
florian12
Non, ce logo a été utlisé sur les modèles japonnais à partir de fin 89 debut 90.

Les charvels U.SA des années 80' ont une plaque avec écrit made in U.S.A et comme adresse San dimas.

Voila une petite video d'une ch4 ( y en a pas beaucoup sur let net malheureusement ) :

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Sep 2010, 14:09
Moi je t'aurais conseillé une Schecter tempest blackjack.

tu dois pouvoir la trouver à l'occase dans tes prix.

tres bon rapport qualité prix , chouette look, et sonorités polyvalentes
Merci pour tous ces conseils, en effet la charvel ch4 m'a l'air vraiment bien. Je penses que je vais prendre celle là ! En plus niveau prix elle est niquel pour moi ^^

Y a t'il une véritable importance du fait qu'elle ne soit pas forcément des USA ou c'est juste un "détail" ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ezralor a écrit :
Et quesque la plaque forth worth ? ^^ je suppose que c'est la plaque au dos du manche ou il y a écrit le numéro de série etc ... On voit qu'il y a marqué USA dessus donc je suppose que ça veut dire qu'elle provient des USA :p[...]

Une plaque, c'est comme une étiquette : ça ne coûte pas très cher, et ça se change très facilement .

Ezralor a écrit :
[...]Y a t'il une véritable importance du fait qu'elle ne soit pas forcément des USA ou c'est juste un "détail" ?

Poste-donc sur le topic Jackson-Charvel, tu y verras plus clair .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J'ai juste une question ; lorsqu'on achète en ligne, y a t-il un moyen d'avoir une assurance quelquonc ? Si la guitare ne marche pas ou si elle est abimée pendant le voyage ? Etant donné que je ne peux pas aller la tester et aller la chercher sur place ... ?
milenko
  • milenko
Si tel est le cas, tu la renvoies le jour même. Tu as également un droit de rétractation de 7 jours ouvrés.
Pourrais tu m'envoyer le lien où c'est dit ? Non pas que je ne te fasse pas confiance mais par précausion
milenko
  • milenko
Cherche toi-même. C'est dans n'importe quelles Conditions Générales de Ventes (CGV), sur n'importe quel site de ventes en ligne sérieux.
C'est comme pour les fringues et les chaussures achetées sur le net.
J'ai eu beau chercher, le bon coin ne fait pas se genre de service je crois :/
maderalinda
Ben non, c'est juste un site de petites annonces entre particuliers...
Maderalinda
milenko
  • milenko
Ezralor a écrit :
J'ai eu beau chercher, le bon coin ne fait pas se genre de service je crois :/

Oh mon dieu !

Quand tu achètes d'occasion, bien entendu, tu n'as AUCUNE garantie, c'est un peu l'évidence.
Je parlais des sites d'achats en ligne pour du matériel neuf, genre : Thomann, Euroguitar, Michenaud, dv247, Woodbrass, etc...
Oui mais étant donner que tu avais posté sur le reste du post, je pensais que tu avais vu que je parlais de ce site ...

En ce moment sur guitare électrique...