Quel type de guitare choisir ?

• Publié par
    Ezralor
    le 19 Sep 2010, 11:15
Bonjour à tous !

Alors voilà, je débute une nouvelle année de guitare, et aillant fait pas mal de progrès ces derniers temps, j'aimerais me procurer une nouvelle guitare ! Mais mon problème est le suivant : Je ne sais pas quel type (ou marque ou model) choisir !

Je voudrais surtout jouer du : Ozzy osbourne, iron maiden, metallica, megadeth, van halen, ram jam, pearl jam ....

Mon budget se situe entre 300 et 500€

Si vous pouviez éclairer ma lanterne
GuitarGeorge
Vu le budget et le son recherché, je t'orienterais bien vers des LesPaul ou des SG, chez Epiphone les guitares en dessous de 300 sont des vraies daubes, mais vers 500 (LesPaul Ultra 2) ça commence à vraiment le faire (les deux Ultra 2 que j'ai essayé n'avaient pas grand chose à envier à une Gibson, mais elles ont en plus le Nanomag, pour pouvoir mixer électrique et acoustique, ainsi qu'un corps chambré qui rend la bête bien plus légère, et venant d'une LP, ça fait plaisir ^^)
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Seth Rotten
une charvel japan des années 80 ou début 90 d'occase. ça tourne dans les 4 ou 500 euros.

vu le budget vaut mieux acheter une gratte d'occase, ces guitares ne prennent pas de valeur en occasion mais sont de très bonne qualité, ça ne risque rien. Sois attentif aux annonces sur le bon coin ou audiofanzine, on peut faire d'excellentes affaires... des guitares qui ont certes 20 ans voire plus mais qui sont mieux que des pelles neuves dans le meme ordre de prix.

Y'a aussi pas mal de BC RICH NJ qui circulent, des vieilles korea ou japan qui sont très bien, y'en a dans les 300/350 euros, c'est des bonnes affaires...
  • Publié par
    Ezralor
    le 19 Sep 2010, 11:47
Quel model exactement de charvel ? Car je suppose qu'il y a plusieurs models de differentes qualités ^^ Une charvel Ch4 est-il un bon choix ?

Pour ce qui est des épiphones, c'est vrai qu'au vu des differentes vidéos que j'ai vu ça me parait pas mal du tout

Quand au BC rich, je n'aime pas trop le style "métal" :s

Avec ça, quel type d'ampli faudrait t'il ?
thechris
Peut-être une VGS eruption ou une jackson js23 dinky.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Seth Rotten
Ezralor a écrit :
Quel model exactement de charvel ? Car je suppose qu'il y a plusieurs models de differentes qualités ^^ Une charvel Ch4 est-il un bon choix ?

Pour ce qui est des épiphones, c'est vrai qu'au vu des differentes vidéos que j'ai vu ça me parait pas mal du tout

Quand au BC rich, je n'aime pas trop le style "métal" :s

Avec ça, quel type d'ampli faudrait t'il ?

Elles sont bien les CH4. Un gars que je connais joue sur une CH6 qui est vachement cool également.

BC RICH t'as aussi des formes strat, genre la Assassin ou la Gunslinger. C'est pas que des warlock ou des ironbird !

Niveau ampli j'en sais rien, ça dépend de ce que tu recherches.
  • Publié par
    Ezralor
    le 19 Sep 2010, 12:20
Oki merci.

Et à combien estime tu une Charvel ch4 d'occas ? et une ch6 ?
  • Publié par
    Ezralor
    le 19 Sep 2010, 12:36
J'avais en effet vu ça aussi mais je voulais savoir si ces prix là vallaient le coup ou non ^^
Seth Rotten
Oui, à ce prix tu peux y aller, y'a pas de problème.

j'ai oublié de t'en parler mais les anciennes séries lag (trashmaster, hardmaster, the beast...) sont démentielles également. Doit y'en avoir en vente sur le forum en ce moment... ça tape souvent dans ce même ordre de prix.
Les charvel me tentent bien, la lag trashmaster m'a l'air pas mal aussi.

Il vaut mieux une ch6 qu'une ch4 je suppose ? Et il vaut mieux une japan ou usa ?
Seth Rotten
Ben CH4 ou CH6 je sais pas. Les deux sont bien.

Pour Charvel je ne connais pas les différences réelles entre les guitares jap et les USA. Je sais que pour BC Rich la différence est très sensible, pour avoir touché aux deux types de guitares.

Mais c'est pas le même budget.

à noter que les vieilles lag sont made in france. Même celles que tu trouves à 4 ou 500 boules d'occase.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
[...]j'ai oublié de t'en parler mais les anciennes séries lag (trashmaster, hardmaster, the beast...) sont démentielles également. Doit y'en avoir en vente sur le forum en ce moment... ça tape souvent dans ce même ordre de prix.

+1, les Lâg Rockline sont assez courantes, pour des prix souvent très doux. Petite préférence pour les Rockline Avenue et les Rockline Metalmaster.

Pour trouver les bonnes affaires : google, fonction recherche du forum, les annonces de guitariste.com, audiofanzine.com, zikinf.com, ebay.fr, leboncoin.fr ...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
En effet elle m'a l'air pas mal les critiques ont l'air assez positives ! Par rapport à une charvel de même prix environ, que vaut-il mieux choisir ? Niveau polyvalance ?

Et vu que Seth Rotten n'a pas su me dire, il vaut mieux une ch4 ou une ch6 ? Est ce que la difference de prix vaut le coup de l'investissement ?

En ce moment sur guitare électrique...