Quel type de guitare choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet elle m'a l'air pas mal les critiques ont l'air assez positives ! Par rapport à une charvel de même prix environ, que vaut-il mieux choisir ? Niveau polyvalance ?

Et vu que Seth Rotten n'a pas su me dire, il vaut mieux une ch4 ou une ch6 ? Est ce que la difference de prix vaut le coup de l'investissement ?
Seth Rotten
Moi entre les deux je prendrais la LAG. Mais les Charvel sont très bien aussi...

à mon avis la CH6 est mieux.
florian12
La CH4 a un manche vissé alors que la CH6 a un manche traversant. Les deux possède une electronique active ( preampli jackson je 1200 ).

Après c'est un choix, la CH4 a une forme plus proche de la stratocaster avec une feeling se rapporchant de la san dimas alors que la CH6 lorgne plus du coté de chez jackson. De toute façon tu peux pas te tromper, ce sont deux excellentes grattes et tu peux foncer sans souci. Je dirai même que la CH6 est pas chere car ça tourne souvent plus vers 600-800€ d'occase.

Les deux sont excellentes et faut en profiter tant que la côte de ces guitares augmentent pas
milenko
  • Vintage Total utilisateur
maderalinda a écrit :
regarde-ça par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Yep, je pensais à celle de Dimmu Burger également. Elle traîne depuis trop longtemps, à un prix indécent.
Ca aurait été une Rockline Avenue, je l'aurais prise de suite.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
Elle est super celle de DB. Si il y avait pas ces touches scalopées, je l'aurais peut être prise également.
thechris
On parle bien de grattes Charvel actuelles ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
C'est bien ce que je me disais. Toutes les Charvel actuelles sont toutes à 1500€.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Seth Rotten
Voire plus, mais là on parle de vieilles guitares
thechris
A mon avis les Charvel on commencer à toujours être chères depuis que fender a racheté jackson/charvel. Mais t'aurais pas un lien sur des vieilles charvel ?

Donc les ch6 ici présentes ne sont pas très cheres, la ch4 est pas mal, la lag est bien mais malheureusement j'aime pas trop les motifs sur le "corps" de la guitare.

Un penchant pour Ch6 au final c'est ça ?
Seth Rotten
thechris a écrit :
A mon avis les Charvel on commencer à toujours être chères depuis que fender a racheté jackson/charvel. Mais t'aurais pas un lien sur des vieilles charvel ?

J'en ai mis quatre une ou deux pages avant...
Avec ce type de guitare quel type d'ampli me conseillez vous ? Là non plus je n'y connais rien ... Pour jouer le même style de musique également !
Seth Rotten
Je joue sur un peavey ultra +. Rapport q/p imbattable en occase (environ 450 euros).

y'en a un sur le forum en vente.
Je n'ai malheureusement pas 450€ ^^ Mieux vaut-il acheter une guitare un petit peu moins bonne et un très bon ampli ou une bonne guitare et un ampli un peu moins bonne ?
Seth Rotten
faut voir, prce qu'il faudra aussi acheter un baffle.

En ce moment sur guitare électrique...