Quel type de guitare choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
florian12
Comme je l'ai dis plus haut la ch6 a un manche conducteur et la ch4 un manche vissé, sinon au niveau lutherie et de l'électronique c'est la même qualité.

Pour répondre à la personne qui se demandait si depuis le rachat de fender les prix avaient augmantés, c'est faux.
Charvel n'a jamais contruit de modèles d'entrée de gamme. Si on tient compte de l'inflation, la moyenne des prix pour les modèles japonnais se situerait au alentour de 900-1000€ actuellement. C'est pour ça qu'il faut en profiter quand on vient les prix d'occasion ( ça vaut aussi pour beaucoup de guitares comme la fender HM par exemple )
Et donc que cela change t-il au niveau du manche ?
Seth Rotten
ben c'est une question de confort de jeu et de sustain, apparement.

moi je m'en fous, mais pour beaucoup, les manches conducteurs sont plus confortables car il n'y a pas de "talon" à la jonction manche/corps... regarde :

http://walkingbassline.com/wp-(...)u.jpg
Payer 150€ de plus pour ça je ne penses pas que ça soit vraiment rentable ^^
Seth Rotten
Je te dis, pour moi c'est du gadget, mais ça dépend des utilisations, je suppose que quand tu joues pas mal de solos ça doit être un plus appréciable, mais ça n'est pas mon cas... toutes mes guitares sont ou ont été à manche vissé et c'est très bien.
Et le "sustain" quesque c'est ?
maderalinda
la durée naturelle de la note : beaucoup de sustain = la note sonne plus longtemps
Maderalinda
Seth Rotten
C'est comme ça qu'on appelle le fait que ta note dure plus ou moins longtemps avant de s'évanouir dans un "pschit" quand tu la laisses sonner sans la couper.
Seth Rotten
Vu le prix je doute que ça soit une USA... Maintenant on sait jamais, ma BC Rich USA je l'ai payé ce prix là aussi ! ça vaut le coup d'appeler le type.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 19 Sep 2010, 21:40
pour ce qui est de la différence manche vissé / conducteur, sur ce genre de modèles la différence de confort n'est pas toujours évidente, et effectivement ne vaut pas toujours la différence de prix. Pour ce qui est du sustain là encore faut voir, dans les années 80, on avait droit à des solos magistraux souvent joués sur des grattes à manches vissés (et d'ailleurs même encore maintenant suffit de voir ce que font avec des manches vissés des gars comme Eklundh ou Satriani...). La différence est évidente entre mes Jackson RR24 et RR3, mais c'est loin d'être le cas sur tous les modèles, et comme le dit Seth, c'est pas forcément super utile à moins de jouer plein de solos à notes qui durent longtemps.
A part en lui demandant il n'y a aucun moyen de savoir si c'est une USA ou non ? Il faut que je lui demande une preuve ou non ?

Je réitère une question posée plus haut dont je n'ai pas eu réponse, quel modèle c'est ? Car ce n'est pas précisé ?
Seth Rotten
Ben on dirait une CH4 non ?

y'a tjr moyen de savoir. la forme générale de la guitare, le numéro de série, si c'est marqué made in usa quelque part, le type de lutherie (quel type de floyd, quels micros, etc...). T'inquiètes pas, déjà si le mec te file les bonnes photos, y'a moyen de savoir. Il y a un topic Charvel, les gars pourront te renseigner, au pire il y a un forum dédié à cette marque (j'ai plus l'URL en tête mais ça doit se trouver sur google)...

j'ai fait comme ça pour identifier ma warlock, et chance pour moi, le gars n'était pas un mytho, il vendait bien une BCR USA... je peux te dire que j'ai pas hésité longtems !
florian12
Non c'est un modèle inferieur à la CH4 et c'est aussi une import.

TOUTES les charvels avec la plaque forthworth sont des japonnaises.

Et ne t'inquietes pas pour le manche vissé, c'est plus une question de confort que de durée de note car ça se joue à peu. Steve Vai, George Lynch, EVH ont longtemps joué sur des charvels à manche vissé et on peut pas dire que ce soit des guitaristes uniquement rythmiques
Et quesque la plaque forth worth ? ^^ je suppose que c'est la plaque au dos du manche ou il y a écrit le numéro de série etc ... On voit qu'il y a marqué USA dessus donc je suppose que ça veut dire qu'elle provient des USA :p

Il vaut mieux une charvel USa en dessous de Ch4 ou une japonnaise ch4 ? ^^'

On m'a dit aussi que les ibanez étaient bien, mais pas mal de gens m'ont dit que le "bas de gamme" ibanez ne vaut pas le coup. Qu'en pensez vous ?
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 19 Sep 2010, 23:02
les Ibanez d'entrée de gamme (me souvient plus des noms par contre) que j'ai pu tester étaient asse calamiteuses, effectivement... mais l'avis d'un connaisseur vaudra mieux que le mien ^^'

En ce moment sur guitare électrique...