Quelle copie de strat pour une relic?

supersonic22.
salut.
j'ai un petit projet sans pretention.me trouver une copie de strat a pas cher,pour me faire la main dessus.une petite copie ira tres bien mais je voudrais avoir vos avis.
je cherche donc:
-une copie de strat a pas cher et de style vintage.
-un vibrato vintage.
-sunbust realiste.
-une tete avec marqué fender ou rien du tout (pose d'autocollant fender).
ce que je me fou:le "format du manche,la qualité des micros,le bois du corps (pourvu qu'il fasse illusion)...
merci pour votre aide.
ps:une squier serait pas l'affaire????
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
supersonic22. a écrit :
salut.
j'ai un petit projet sans pretention.me trouver une copie de strat a pas cher,pour me faire la main dessus.une petite copie ira tres bien mais je voudrais avoir vos avis.
je cherche donc:
-une copie de strat a pas cher et de style vintage.
-un vibrato vintage.
-sunbust realiste.
-une tete avec marqué fender ou rien du tout (pose d'autocollant fender).
ce que je me fou:le "format du manche,la qualité des micros,le bois du corps (pourvu qu'il fasse illusion)...
merci pour votre aide.
ps:une squier serait pas l'affaire????

En gros tu cherches une base pour faire une contrefaçon de Strat ?
supersonic22.
et la revendre sur "le bon coin"!!!!!
en fait j'admire le boulot d'un gars du forum (eric) et je cherche a essayer de faire de meme.mais en moins fidele.une petite strat style srv ou rory mais sans chercher les details.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
achette en piece detacher tu auras une meilleur qualité sans pour autant te ruiner
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
numero27
une squier affinity, la vraie forme strat (a ceci près que le corps est un peu plus fin je crois) , tu peux en trouver des vraiment pas cher et la lutherie est vraiment pas mal, par contre les micros sont à changer imperativemement
il a la bullet je crois encore moins cher mais il me semble qu'a une epoque le corps etait en contreplaqué méfiance donc avec l'occaze surtout si tu veux laisser apparaitre le bois
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
numero27 a écrit :
une squier affinity, la vraie forme strat (a ceci près que le corps est un peu plus fin je crois) , tu peux en trouver des vraiment pas cher et la lutherie est vraiment pas mal, par contre les micros sont à changer imperativemement
il a la bullet je crois encore moins cher mais il me semble qu'a une epoque le corps etait en contreplaqué méfiance donc avec l'occaze surtout si tu veux laisser apparaitre le bois

C'est la Bullet qui a un corps plus fin, l'Affinity, a ma connaissance, a un gabarit "standard". Mais faut pas rêver, si c'est pour faire un vernis transparent, il faut partir d'une guitare qui en a déjà un. Sinon, dans ces prix-là, c'est mauvaise surprise assurée au ponçage
supersonic22.
Jeune Freluquet a écrit :
Peut être une classic vibe mais ça risque de faire un peu cher
merci,je crois que c'est ce que je vais prendre....

En ce moment sur guitare électrique...