Quelle est cette demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Reno
tiens d'ailleur on a un client pour lequel on avait fait un Custom dans ce gout là... avec manche strat sur un corps style gibson DC. voilà la bête:

flavien.r
Moi j'aie bien les têtes types strat sur les demi caisses ou les folks, c'est comme les les paul a touche érable, ça plait pas à tout le monde
bluesXman
Shindok a écrit :
Bonjour tout le monde
J'aimerai savoir quel est la guitare qu'utilise le guitariste asiatique (demi caisse rouge) sur cette video
j'arrive pas a reconaitre le modele , la tete et le manche me font penser aux ancienne epiphone (avant le rachat par gibson) mais je ne connais que la crestwood.

Hep sympa le groupe !! Franchement bien !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Shindok
bluesXman a écrit :

Hep sympa le groupe !! Franchement bien !

En fait j'ai decouvert ça par hasard , le chanteur/guitariste etait le bassiste des Libertines.

Wild Reno a écrit :
tiens d'ailleur on a un client pour lequel on avait fait un Custom dans ce gout là... avec manche strat sur un corps style gibson DC. voilà la bête:

Elle est plutot classe celle la , j'aime bien la couleur, mais perso jtrouve les micros un peu trop serrés.
Wild Reno
yes moi aussi mais c'est sur demande de notre client... et apparement il est satisfait... Moi perso j'aurai quand même posé un micro manche... mais bon
CAIUS JULIUS
C'est bête que le manche de la Coronado soit vissé...
Shindok
La diference entre un manche vissé et collé , c'est quoi ? le sustain ?
.monstrum.
aussi l'accès aux aigus, et je crois le son en général
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Wild Reno
yes mais heureusement qu'il n'y a pas que les grats à manche collé et cordier traversant qui sonnent...
flavien.r
Je voulais me faire une gratte du genre avec un corps d'epiphone à manche vissé des 70's et un manche fender mais la difficulté à trouver un manche fender en 24' 3/4 m'a un peu refroidi
Mark Twang
Gokû a écrit :
la tête de la strat' sur un corp acoustique

... ressemble à un instrument traditionnel des bords de l'adriatique

Bon, là on voit pas super bien mais les "tamburas" de Croatie et de Serbie ont des corps de guitare avec une tête à crosse dont certains modèles d'avant-guerre ressemble comme deux gouttes d'eau à la célèbre tête dessinée par Leo Fender.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et avant les têtes des Stauffer du début du XIXeme, maitre d'un certain CF Martin

Puis sur les Bigsby du milieu XXeme

Thomi_tom
Sa me fait penser a la guitare de alex turner lors de l'enregistrement de l'album the age of the understand !
Shindok
Thomi_tom a écrit :
Sa me fait penser a la guitare de alex turner lors de l'enregistrement de l'album the age of the understand !

Oui jviens de verifier c'est bien celle la faut dire que celui la jlai jamais vue avec autre chose qu'une fender

En ce moment sur guitare électrique...