Quelle est l'influence des cordes sur le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivied
Le dixième de ça dans trente ans me satisferai déja pas mal ^^ ...

En effet c'est bizarre qu'il ne soit pas incollable sur les cordes.
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 08 Mar 2009, 08:53
C'est peut-être la liste des guitares de ses rêves...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Salut,

pour les cordes j'en ai testées pas mal ; les Dean Markley standard je ne les ai pas aimées, pas plus que les GHS boomers, les Fender, Gibson ou les D'addario. Les Ernie Ball m'ont toujours paru sonner beaucoup mieux, la brillance sympa et lune sorte de "dynamique"mais ça reste affaire de goût. Par contre j'utilise des Dean Markey blue steel, elles sonnent un peu froid, mais elles ont l'avantage de garder un bon rendu sonore relativement longtemps (en comparaison, si l'on joue 5h-6h par semaine, les Ernie sont rincées au bout d'un mois : pb d'accordage, son faux, oxydation). Les Blue steel tiennent 2 mois en usage moyen-élevé. En plus j'ai des pb d'eczema provoqué par les cordes et ça s'accentue lorsqu'elles se corrodent, les B steel tiennent bien le coup de côté pour un tarot raisonnable (60E les 12 jeux chez playback). Par contre j'ai jamais testé les Exlir mais elles me semblent un peu chères.

Pour cordes d'acoustiques, j'aime bien les Martin SP. J'avais installé par hasard des Ernie Ball Earthwood sur ma Yam LL16, les premiers jours j'étais pas emballé, mais je dois dire qu'elle sont dessus depuis un an, et elles sonnent toujours pas mal !!!

J'ai acheté des d'addadio exp en light, je vais les installer ; j'en ai lu beaucoup de bien sur le forum...
John 6
  • John 6
  • Publié par
    John 6
    le 08 Mar 2009, 18:25
salut !

il faut aussi prendre en compte la sudation de la personne. j'ai la chance de peu suer des mains, je fait donc plus longtemps avec mes cordes qu'une personne avec les mains moites.

autre chose, il faut nettoyer ses cordes après chaque utilisation, on gagne facilement 20% de durée de vie ainsi.

autre chose, quelqu'un a essayé les cordes qui ont un filme protecteur ?

A+
ESP user
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 10 Mar 2009, 22:22
oui, et je déteste ca... y'a d'ailleurs un sujet sur les élixirhttps://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,cordes-elixir,326424.html
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

En ce moment sur guitare électrique...