salut !
Citation:
Je sais pas bien non plus, avant j'avais des dean markley, on m'a dit que c'était caca et que d'addario c'était mieux, bon, j'ai mis des d'addario et j'ai pas vraiment vu de différence, je reste sur d'addario parce que j'aime bien les cylindres de toutes les couleurs, à part ca...
pour les cordes, c'est pas bien difficile de se faire son avis sois même
.
quoi qu'il en soit j'ai rapidement compris que la mauvaise presse que l'on fait a dean markley est tout a fait justifiée. elles sont très fragiles, de quoi renoncer a jouer avec du 9-46 tellement ça pète facilement en bas. j'aime même réussis a peter la corde de mi en 46 et pourtant mon chevalet n'est pas tranchant. et si par bonheur on arrive a ne pas les casser, ben elles s'oxydent très rapidement.
concretement, des cordes neuves sont plus "brillantes" en terme de son, beaucoup plus agréable pour les slides, plus dures (pendant quelques heures de jeux les bends sont plus difficiles), elles bousillent beaucoup moins les frettes. d'ailleurs ce dernier point est important, je vous assure que garder des vielles cordes va bouffer vos frettes beaucoup plus vite qu'en en changeant régulièrement (tous les 3-4 mois perso).
A+
ESP user