artphil a écrit :
Salut a tous,
Pour resituer un peu dans l'optique du sujet, la meilleure electro-acoustique est la mienne. Je veux dire, abstraction faite des considérations techniques sur le bois, les finitions, et le prix (en argent), il y a un facteur qui à mon avis est le plus important : le facteur affectif. Car on est tous très liés à nos instruments d'une manière quasi-viscérale. Je ne donnerai pas ma takamine pour une martin ou taylor à prix d'or (en plus c'est un cadeau).
Une gratte, tu vis avec, tu la connais, tu sais ce qu'elle représente pour toi, ses défauts, ses imperfections, le moindre grain sur le bois, la moindre tache, tout ça c'est ce qui fait qu'elle est unique à tes yeux. Et qu'elle vaut mieux que n'importe quelle custom à 5 chiffres. Bien sûr, du sur mesure chez un luthier serait l'idéal, mais si tu apprends à bien connaître ton instrument, et que jouer devienne une seconde nature, alors ta gratte deviendra la meilleure, pour toi.
M'enfin, je dois être un sentimental de la vieille école.