QUELLE EST LA MEILLEURE ELECTRO POUR VOUS ?

lestatdeparis
Bonsoir, je veux m'acheter une electro acoustique prochainement mais avant j'aimerai savoir quelques infos

CA fait quoi comme difference un pan coupé ?

j'hesite entre plusieurs modeles dont :

CORT 730FX A 520 EUROS

TAKAMINE EG510SC A 505 EUROS

YAMAHA APX 5A A 485 EUROS

IBANEZ AW200 CE A 665 EUROS

NORMAN B18E A 470 EUROS OU B20E A 520 EUROS

Quel modele me conseillez vous ?

merci d'avance
Guild GAD 50
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 24 Mar 2004, 22:08
pour le pan coupé l'accès aux aigus est largement facilité.
quant aux modèles que tu cites, le mieux est de les essayer je pense , en plus tu es de paris ce qui facilité peut être un peu les choses. au moins tu te fera ta propre idée du matériel, et tu pourra voir les sensations que tu as sur ces guitares...
t'inquiètes d'autres avis vont arriver sur les modèles que tu cites
lestatdeparis
oui je vais les essayer mais c'etait pour savoir s'il y avait des modeles a eviter qui sont de mauvaise qualité car je compte la garder tres longtemps
Guild GAD 50
masterguit
Je pense que Takamine et Yamaha sont des marques dont tu peux faire confiance! Ibanez j'en suis moins sur... mais bon c'est un avis personnel!
Bonnne chance dans ta recherche!
Guitaristiquement et @ bientot.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
lestatdeparis
la mr custom shop ? j'ai le mag de total music elle est pas dessus elle a quoi de plus que la 730 fx ?
Guild GAD 50
caribou71
Salut à toi !!!

Je tiens à attirer ton attention sur le fait que les Yamaha série Apx 5A sont de bonnes guitares mais plus adaptées au jeux ELECTRO-acoustique.

Le rendu acoustique est bon mais sans plus. Par contre en électro c'est pas mal du tout.

En ce qui concerne la takamine EAN 10 EC c'est une valeur sure autant en acoustique qu'en électro, mais un peu plus cher.... à toi de voir

Bonne chasse

Jérôme
lestatdeparis
oui j'ai oublié de dire que le jeu en acoustique est aussi important qu'en electro mais je veux me faire plaisir donc s'il faut mettre un peu plus a la poche pour avoir une super gratte j'attendrai et je ferai cette achat mais apres ça va vite car la takamine est a 950 euros et il y a une electro martin a 1150 dmeq ea donc faut voir (pourquoi je suis pas riche sniff) mais bon ptet que la takamine vaut la martin bas de gamme
Guild GAD 50
caribou71
Tout ce que je peux te dire, c'est que la Takamine est une valeur sure.

Avec ça pas de problème, acoustique ou électro.

Maintenant tu n'es pas obligé de mettre ce prix là....à toi de voir

T'as regardé chez Lag ??? Là ils ont une superbe gamme, toute neuve, de guitares électro-acoustique... à tous les prix.

En plus, c'est français

Jérôme
lestatdeparis
y'a un site avec les lag et leur prix stp ?
Guild GAD 50
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 25 Mar 2004, 14:25
en plus de l'argent que tu va dépenser dans la guitare, pense aussi a l'ampli. le tout est de pas te retrouver coincé niveau budget une fois la gratte achetée
lestatdeparis
l'ampli je vais me l'acheter plus tard, c'est pour ça que c'est tres important que la gratte sonne bien en acoustique
Guild GAD 50
rocoramax
Tu t'es renseigner, niveau Ovation ???

Au alentours de 850 € t'as le celebrity deluxe, avec le pream OP30+, table massive ect...

Maintenant il se peut que tu n'aimes pas Ovation ( j'ai l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas trop Ovation, bizarre, car ce sont de trés bonne gratte )

rocoramax_fan_de_son_ovation
lestatdeparis
Mon prof de gratte a une ovation mais ça a l'air bizare comme forme, a tenirvu sa forme ça doit glisser sur la cuisse

tu as quoi comme gratte ?
Guild GAD 50
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 25 Mar 2004, 15:04
lestatdeparis a écrit :
la mr custom shop ? j'ai le mag de total music elle est pas dessus elle a quoi de plus que la 730 fx ?

Les Custom Shop sont faites a la main, bcp moins produites, d'une qualité tres largement superieur a toute les autres Cort. Elles sont totalement en bois massif (epicea Englemann AA et palissandre indien massif) et en plus de sonner merveilleusement bien, elles sont d'une beauté a tomber par terre !
Qq'un disait que la takamine qu'il proposait vallait peut etre une Martin d'entrée de gamme....ben la Cort Custom Shop coute egalement le meme prix...mais elle est aussi bien que les Martin haut de gamme a 2500 / 3000 €
La Cort MR Custom coute 1250 € environ.
Moi la mienne est une NTL Custom Shop...meme qualité et j'en suis fou

Pour ce qui est des modeles que tu as cité, moi je dirai d'essayer la Norman B20 ....excellente guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...