Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Je pense qu'il parle de celle là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

édit:

quent78 a écrit :
600

... sinon, pour rester chez Gibson, tu doit trouver sans problème une spécial, que je trouve presque équivalente à la standard, et qui est surtout moins lourde qu'une LP tout en restant propre au registre Rock/HardRock.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Mai 2012, 12:14
Faut essayer la Greco, pour le prix ça peut être une bonne surprise.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Oui c'est bien celle la..
Mais c'est sur que je prefere voir marqué gibson que greco sur la tete lol
Mais je pense que je vais encore economiser car 600 euros pour une standrd d'occaz c'est commeme juste mais bon, si vous en voyé une pensez a moi
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Mai 2012, 13:43
http://www.zikinf.com/annonces(...)14849

qualité Gibs, j'ai la même, elle déchire, en plus le vendeur est sympa et sérieux. le prix est très bon pour une SG61
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Skeudenner
quent78 a écrit :

Mais pourquoiiiiiiiiiiii!!!!!

Serieusement... j'ai un pote qui a acheté une lp standard 2008 en mag pour 2000 euros, les finitions sont dégueulasses, et je n'exagère pas, pour le prix c'est honteux... alors quand je lui montre des modèles équivalents ou meilleurs moins chers, il me dit "oui, j'ai peut être payé 1000 balles dans le vent, mais j'ai le logo gibson sur la tête!"

...

Mais pourquoiiiiiiiiiiii!!!!! bis
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
quent78
  • quent78
C'est au dessus de mon budget.. 150 euros de trop mais merci commeme NUYO !!
quent78
  • quent78
Ba tout simplement.. En faite je sais pas mais bon je prefere economiser.. (et puis si je la revend sa sera plus simple coi)
Skeudenner
Je doute que les "petites" gibson actuelles et leurs touches erable/obèche soient plus faciles à vendre d'occaz...

Titties 'N Beer
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Mai 2012, 15:13
Skeudenner a écrit :
quent78 a écrit :

Mais pourquoiiiiiiiiiiii!!!!!

Serieusement... j'ai un pote qui a acheté une lp standard 2008 en mag pour 2000 euros, les finitions sont dégueulasses, et je n'exagère pas, pour le prix c'est honteux... alors quand je lui montre des modèles équivalents ou meilleurs moins chers, il me dit "oui, j'ai peut être payé 1000 balles dans le vent, mais j'ai le logo gibson sur la tête!"

...

Mais pourquoiiiiiiiiiiii!!!!! bis

Il veut un mythe pas un instrument, c'est normal à son age.
Dans quelques années il la revendra, pour une vraie guitare.
Je dis pas ça pour refaire l’éternel débat, mais une vraie gibs, c'est en CS, surtout depuis depuis les touches cuites. Donc, pour une bonne gibs, c'est du CS, et encore à essayer. Dans son budget, j'éviterai s'il cherche un instrument, ou alors une mij d'occase, mais ça nécessite de dépasser certains préjugés, et d'avoir un peu de maturité guitaristique.
C'est une erreur qu'il doit faire pour comprendre.
Et Bob J. m'a dit :

Skeudenner
Je sais pas si c'est nécessaire qu'il la fasse l'erreur...

Néanmoins, j'ai une SG specail de 2008 que j'ai eu une bouchée de pain, et j'en suis très content... mais je n'aurais pas donné plus pour l'avoir...

Titties 'N Beer
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
quent78 a écrit :
C'est au dessus de mon budget.. 150 euros de trop mais merci commeme NUYO !!

Ben t'attends un peu pour avoir les sous qui manquent en croisant les doigts pis voilà
Ca doit être bien sympa avec les PG Duncan dessus en plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
quent78
  • quent78
Je vais surement acheter un ampli car jai un transistors donc je vais m'acheter un petit lampe HK statesman
Skeudenner
J'avais essayé la même en noir. C'était une tuerie, et la réputation des Ibanez de ces années-là n'est plus à faire. Je pense que oui. Après je ne connais pas les côtes exactes, mais quand on voit la prod actuelle, on peut se dire que c'est un bon rapport q/p

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
Tu ne voulais pas une Gibson SG toi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
quent78
  • quent78
Si mais c'est trop cher.. Sauf si tu en trouve une ou que tu m'en vend une pour 600 euros ^^

Par contre je sais pas du tout au niveau des micros de l'ibanez ? il sont bon ? la luterie aussi ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...