Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
titi twister a écrit :
j'ai peut être une SG 61 a vendre...

Attends au moins que je vienne la jouer un peu Titi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
s_ghislain
Hep

J'ai eu une LP std. J'aimais bien le son, surtout le micro manche. PAr contre, l'ergonomie de la guitare en elle même, ça n'allait pas. L'accès aux aigus ne me convenait pas (moi qui aime jouer dans les dernières cases).
Je m'en suis séparé (avec un peu de regret mais bon)

J'ai choppé une SG custom, montée en classic 57. Et bien le C57 en manche me fait le même effet que sur la LP. Un son rond et doux (pis faut un peu jouer avec le tone). Niveau ergonomie, évidemment c'est le top.
Bon est ce que la touche ébène joue un rôle la dedans ? j'en sais rien. bref j'ai retrouvé mes sensations auditives comme sur la LP.
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Une gibson SG deluxe de 1972 bonne affaire ??
Pour 600 euros, comparé a une standard ??
En faite je suis un peu "bloqué" par l'estetique..
Vous savez si on peut mettre un pickguard different ? si on peut retiré celui des potard sans que ca soit trop visible ? Si on peut mettre des capots ?

PS: le chavelet a été changer et est fixe maintenant.
Skeudenner
Salut! C'est une Norlin, donc les specs sont à vérifier, ils ont fait des trucs bizares pendant cette periode...
La plaque des potards tu peux pas l'enlever, car en dessous il y'a ... un trou pour l'electronique!

Et un pickguard ça se change facilement...

T'as des tofs?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Fenson66
quent78 a écrit :
Une gibson SG deluxe de 1972 bonne affaire ??
Pour 600 euros, comparé a une standard ??
En faite je suis un peu "bloqué" par l'estetique..
Vous savez si on peut mettre un pickguard different ? si on peut retiré celui des potard sans que ca soit trop visible ? Si on peut mettre des capots ?

PS: le chavelet a été changer et est fixe maintenant.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Skeudenner
kekeussé que ce chevalet? Oo

En tout cas la plaque des potards tu pourras pas la retirer, et le pickguard tu peux l'enlever/changer car c'est un type les paul tout ce qu'il y a de plus basique.
Enfin j'imagine... ils auraient été capables de foutre un cable entre les deux micros dessus haha!

Je sais pas si c'est une bonne affaire, à voir ce qu'elle vaut niveau confort et sonorités...

Moi rien que pour le look je la prendrais pas, et pourtant j'adore les sg x)

Tu peux l'essayer?

Titties 'N Beer
quent78
  • quent78
Oui mais c'est vrai que le look... c'est special coi
milkyway77
Skeudenner a écrit :
kekeussé que ce chevalet? (...)

Un vibrato Kahler.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
quent78
  • quent78
C'est bien milkyway ?
quent78
  • quent78
Gibson sg réissue 61 gréco des année 1990, bonne qualité/guitare ?
Skeudenner
oyé! quel prix?

Edit: Gibson Gréco...

Titties 'N Beer
Skeudenner
Les grécos sont de très bonnes MIJ en général, mais pourquoi "gibson" dans le nom? Sinon le prix me semble raisonnable... vendue avec case?

Titties 'N Beer
BOPAPA30
Je pense qu'il parle de celle là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

édit:

quent78 a écrit :
600

... sinon, pour rester chez Gibson, tu doit trouver sans problème une spécial, que je trouve presque équivalente à la standard, et qui est surtout moins lourde qu'une LP tout en restant propre au registre Rock/HardRock.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...