Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
quent78 a écrit :
Je fait un mini deterage comparé a une SG faded la LP vaut elle le coup ? laquelle me conseillé vous ?

Quelle LP?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Celle du debut
Carlo Von LP
Ce sont deux guitares de finitions similaires... Elles présentent les même différence côté son que n'importe quelle SG et Les Paul, donc difficile de dire laquelle je conseillerais puisqu'elle ne sonnent pas pareil.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
OK... mais sachant que jai deja une epiphone les paul standard je suppose que la sg serai mieux !!!
Carlo Von LP
As-tu finalement essayé une SG?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
NON mais surement vendredi prochain mais le probleme c'est qu'il faudrai que je l'essaye sur mon ampli nan ? sinon je risque de ne pas me rendre conte !
Carlo Von LP
Déjà, peu importe l'ampli tu pourras te rendre compte de ton confort sur la gratte, ce qui est tout de même très important.

Sinon, pourquoi ne pas apporter ton ampli avec toi? (s'il n'est pas trop gros) Si tu essaies dans un magasin, tu vas sans doute pouvoir trouver un ampli semblable au tiens, voir même du même modèle.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
C'est vrai ^^ sinon je peux toujours essayé la SG et comparé avec mon epiphone sur un ampli du mag
quent78
  • quent78
Je vien d'essayé la SG elle est terible je me sens super a l'aise avec elle est confortable comme il faut !! Et le son tranchant !! J'adore mon choix est fait lol
Carlo Von LP
quent78 a écrit :
Je vien d'essayé la SG elle est terible je me sens super a l'aise avec elle est confortable comme il faut !! Et le son tranchant !! J'adore mon choix est fait lol

Un très bon choix effectivement!

Sinon, quelle SG as-tu essayé exactement? Une Special Faded comme tu parlais dernièrement ou plutôt une Standard comme tu pensais au début du topic?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
Une belle SG standard magnifique en heritage cherry !
Si quelqu'un en a une a vendre contacter moi en MP !
Into The Wild
la les paul est plus polyvalente pour moi, elle a un meilleur son clair, un son chaud et rond, une vraie profondeur. La SG est plus direct, a un son plus tranchant, mais elle est lus legere et plus maniable sur scène.
The Warrior
Into The Wild a écrit :
la les paul est plus polyvalente pour moi, elle a un meilleur son clair, un son chaud et rond, une vraie profondeur. La SG est plus direct, a un son plus tranchant, mais elle est lus legere et plus maniable sur scène.

assez bien résumé. quand on connait je pense qu'on est d'accord. apres je sais pas si ca parle tant que ça à quelqu'un qui n'en a jamais essayées ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Carlo Von LP
The Warrior a écrit :
Into The Wild a écrit :

assez bien résumé. quand on connait je pense qu'on est d'accord. apres je sais pas si ca parle tant que ça à quelqu'un qui n'en a jamais essayées ...

Pour le son clair, je suis moins d'accord. "Un meilleur son clair" ça ne veut pas dire grand chose, car c'est plutôt relatif à ce que l'on recherche. J'aime bien le son clair de ma SG, il a un côté plus claquant que ma R8 qui me plaît particulièrement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
Vous pensez qu'une sg avec un HK attax 100 (version moquette) sa sonnerai bien ?
Sinon vous pensez que la cote d'une sg de genre 1995 qui a vecu mais qui a rien de mechant des rayures mais tres peu de pets coi est de combien ? 700 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...