quent78 a écrit :
C'est pas mal mais bon... (ne le prend surtout pas mal SG_gibson_SG)
Je suis exigeant
Si je met des micro genre classic 57 ( ou 490 et 498 ) sur mon Epiphone les paul standard pensez vous que j'aurais un bon son equivalent a une LP Studio ??
Avec des 57' Classic, tu ne sonneras pas comme une LP Studio puisqu'elle n'a pas ces micros. Avec les 490 et 498, peut-être oui. Mais il n'y a pas que les micros qui compte dans le son.
Au fait, tu veux une Gibson SG Standard, une Greco SG, une Ibanez Les Paul, une Les Paul Studio ou un changement de micros pour ta Epiphone? Parce que ça devient un peu difficile à suivre ton histoire... Chaque jour tu changes d'idées et cherche des infos sur des grattes différentes.
Un conseil, si jamais tu hésites à ce point, attends encore avant d'acheter une gratte ou un set de micros. Tant que tu ne seras pas totalement fixé sur ce que tu veux vraiment, tu risques de faire un achat impulsif que tu pourrais regretter et donc tu risques de perdre de l'argent dans une éventuelle revente. Donc, je te suggères d'attendre un peu, de trouver ce qui te plaît réellement, gratte ou micros, et de choisir lorsque tu auras été certain de ce que tu veux pendant plus d'un mois consécutif (ce qui semble déjà un bel objectif pour toi ces derniers jours...). En plus, ça aura l'avantage de te laisser accumuler un peu plus d'argent et ainsi de pouvoir augmenter ton budget d'achat.