Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Si je vais en essayé une en occaz (recente), comment je peu juger la qualité du son (voir si elle est meilleur ou moin bonne que les autres) car je n'aurai pas d'autre exemplaire pour comparé ??
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
si le son est à la hauteur ou plus que tes espérances, que tu es bien dessus et que tu as le feeling avec... t'as pas besoin de chercher plus loin!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
jugejackson
Fenson66 a écrit :

A ce moment là, on pourrait aussi bien lui dire de ne pas aller chez Gibson parce que de manière générale Gibson c'est cher, ça ne vaut pas son prix, et qu'il ferait mieux d'aller regarder du côté des gammes MIJ (Edwards, Tokai, Bacchus etc) voire même d'aller s'en faire faire une chez un luthier et là on pourra parler d'en avoir pour son argent.

On pourrait, mais lorsque les gens sont focalisés sur une marque, c'est assez difficile de les convaincre (surtout lorsqu'il s'agit de Gibson ou Fender), ne serait-ce que d'aller essayer autre chose.

C'est aussi parfois difficile d'admettre pour certains que d'autres marques puissent surpasser la marque "originale" (je ne parle pas en terme de tarifs mais purement de qualité des instruments et de savoir-faire).

Au passage, les dernières SG "Classic series" faites par Bacchus sont une alternative (parmi d'autres) plus que valable.
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Si quelqu'un a fait une SG relic je veux bien qu'il poste des photos car, une fois que la guitare est abimé j'aimerais crée cette finition !!!
A la bertignac (nan moin commeme en faite juste des endroit poncé sur le corps etc...)

un peu comme sa: http://img27.imageshack.us/my.(...)1.jpg
kurowan
Bonjour tout le monde,
je suis intéressé par une Gibson sg faded et j'en ai trouvé une qui n'a servi que de déco en vitrine.

Je voulais juste savoir si il y avait quelque chose en particulier à verifier sur une guitare qui n'à quasiment pas servi.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Merci.
milkyway77
Bizarre, cette annonce...
Soit c'est un pro qui la vend, et dans ce cas, c'est le prix du neuf, soit c'est un particulier et qu'elle soit neuve ou qu'il s'en soit servi comme pagaie pour traverser l'atlantique, c'est 400€ max.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Warrior
milkyway77 a écrit :
Bizarre, cette annonce...
Soit c'est un pro qui la vend, et dans ce cas, c'est le prix du neuf, soit c'est un particulier et qu'elle soit neuve ou qu'il s'en soit servi comme pagaie pour traverser l'atlantique, c'est 400€ max.

encore il aurait écrit "modèle d'exposition" ... mais "déco" ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kurowan
Alors j'ai contacté le vendeur, c'est un particulier, il s'en est servi 2-3 fois puis l'à laissé en vitrine, donc pas de trace d'usure.

Il en demande 450€ et ne veut pas descendre.
milkyway77
Eh bien, qu'il la vende à 450€... Tant mieux pour lui si un pigeon lui paie ce prix.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kurowan
Je vais retenter les 400€ max au cas ou, elle est pas très loin de chez moi.

Merci.
Skeudenner
En tout cas, j'ai une de ces faded, et la mienne est super jolie, et elle sonnt superbement bien! (plus agressive que la standard néanmoins) et ça vieillit plutôt joliement, à en juger par l'absence de teinte sur les arrêtes et derrière le manche!

Un régal!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
Perso, j'en ai deux, d'occase, sonnent très bien, et 400€ pour la plus chère.
Skeudenner
Moi je l'ai eu neuve pour pas cher à l'époque, le mec qui me l'a vendu avait reçu en double sa commande Thomann

Titties 'N Beer
The Warrior
Skeudenner a écrit :
Moi je l'ai eu neuve pour pas cher à l'époque, le mec qui me l'a vendu avait reçu en double sa commande Thomann

il a reçu deux sg ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Toine68
Pour le coup c'est un débat sans fin, on aime ou pas, c'est comme dit en page 1, "vanille ou chocolat ?" : le mieux c'est encore les deux mais y'a toujours un truc qu'on préfère.

Le mieux c'est de tester : j'étais pas LP ou SG, j'ai testé une LP, du coup j'en ai pris une petite (C77), mais j'ai toujours pas accroché à la SG. (Maintenant va falloir que j'essaie une SG en P90....
Skeudenner
The Warrior a écrit :
Skeudenner a écrit :

il a reçu deux sg ?

deux sg, deux cases, deux bon et beaux jacks, deux jeux de grover, deux jeux de straplocks...

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...